paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Oriondual" disait:
pour des pneus boue, j'ai pu testé le Maxxis Meduse en 26x2.10, je l'ai trouvé particulièrement efficace comparé au mud de bibindome, les pneus (meduse) étaient d'ailleurs montés sur un nomad :wink: , je n'ai roulé que 10km (en gros) sur la boue et neige (à peine 2km) j'ai été agréablement surpris, par contre sur terrain sec mon copain m'a dit qu'il fallait par tenter le diable avec :? et pour des maxxis, ils sont pas trop lourd de mémoire. sinon pour le thème du sujet, je crois que je suis de l'avis de ce que j'ai lu jusqu'à présent (monté/descente/rando sportive/paysage/ etc ... ) et chez moi c'est pas les terrains de jeux qui manquent pour faire de l'enduro. Quand au vélo idéal, un nomad que je n'ai pas :lol: mais mon blur4x me dépanne largement même si il a quelques grammes (pour pas dire kg) en trop par rapport au nomad de Paikan :lol: sinon j'aime les semi rigides, que je trouve joueur (avec une petite fourche 130mm/150mm) mais éprouvant sur un long trajet :?
Pour les pneus Mud, j'ai bien aimé les mud 3 de Michelin en 2.2 meme sur sec ca tient le coup, mais bon, c'est pas non plus le top (suffisant pour rentrer a la maison quoi.) Pas testé le medusa, mais me tente bien (ou un scwalbe aussi...) pour les protections, ca depend en fait de ce que je compte faire. Sur une sortie simple, c'est casque + gants longs sur une sortie engagée c'est integral (ou avec mentonniere amovible) + tibias et dorsale complete (equipement dh quoi) et gants longs avec renforts carbone.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Le spider quand j'ai dis que j'ai pas trop aimé! c'etait un euphémisme! _dans la boue pur il accroche pas top j'avais du 2.30 aussi _la motricité mwoué ca passe et encore car il débourre mais bon on mange plus de boue qu'on avance vraiment _sur le sec bas je prefere ne pas en parler car j'ai 30cm de cicatrice s pour me souvenir que plus jamais je remonte ca sur un vrai vtt!!! J'ai bien donné niveau crash donc maitenant 90% du temps je sors comme pour faire de la DH même si ca me porte préjudice desfois! (la montée du mont chauve en plein soleil pendant l'aprem avec tout le matos et le sac a dos bas j'avais moyen savourer ;) et le GR 5 par contre a la descente sympa sauf que j'avais me demander pas pourquoi le spider a l'arriere donc j'ai crevé logique! et la chambre a air de rechange etait percé un peu!!yaou)
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/04/09
98 messages
Pour les protectections ca depend du type de terrain, mais c'est casque integral, tibia, la dorsale ca va quand il n'y a que de la descente parce en enduro pour les montée c'est pas top.(enfin moi je supporte pas) Pour les pneus j'ai pour l'intant la monte d'origine, des spécialized pro enduro en 2.3 pour l'intant ca va. Ca a l'air polivalent par contre c'est hyper tendre, faudra que je change ca pour l'été. Sinon j'ai une question vous étes plutot pédale auto ou plate?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pédales auto 100% !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
pedales auto ;) ps: paikan go mp, ca te dis ou pas ? just for fun :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'ai vu ton MP... bien sur que je suis interessé, mais tu n'es pas sans savoir que je suis dans un team cette année, et y a des chances que je le fasse avec eux. Je vais en parler au "secretaire" (:lol: ) et je te tiens au parfum, mais ce serait cool qu'on le fasse tous les 2 avec nos "grosses machines" :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ok, tiens au jus, il faut que je vois si j'ai pas compete de ping aussi ce dimanche la.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok pas de soucis par contre.. niveau pneus.. des mud?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
il faut mettre de la petite section deja pour bien taille la neige apres je sais pas :) mais bon je tenterai en 2.35/2.2 moi :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je serais plutot partant pour du 2.2/2.2 en michelin mud :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ouep mais j'ai pas envie de reclaquer des tunes pour les pneux de ce type sachant que je vais deja me racheter un nobby + un spec enduro pour mon raid de 3 jours.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok je viens de voir avec mon pote du team.. si tu es pret a courir sous nos couleurs, tu es mon coéquipier pour le raid mercantour ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
:shock: si je roule c'est sous les couleurs 1001 :lol: je te dis ca des que j'ai des news sur les dates de journees de championnat de ping. ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
:lol: moi j'ai pas de couleurs sous 1001... donc.. par contre, dis le moi vite, sinon, je le fais avec lui
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Des que j'ai la reponse jte tiens au jus.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
L'enduro n'a pas bcp d'adapte sur le forum encore ;) Et moi qui esperai que les photos montrees nous amenerai quelques brebis egare dans le fr/xc ou autre dh :lol:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Oué les brebis c'est pas vraiment en DH ou FR qu'elles sont égarées! car tous les enduristes sont adeptes aussi de DH et de FR (enfin je pense!) car c'est le même principe un peu C'est les gens perdu dans le dirt et le street ;) (attention j'aime bien aussi!) Et puis je peux comprendre que c'est plus chiant quand tu habites a paris de faire de l'enduro ^^ et que ca fait plus stylé en ville et surtout plus pratique. Remarque qui est assez fou pour laisser un vélo en ville! (un beau vélo) Bientot je rentre chez moi je mettrais une photo ou 2 du paysage pour motiver les gens! Sinon je roulais en plate mais jvais passer en autom histoire de voir ;) même si j'ai pris une habitude même dans le défoncé avec les plates ca peut m'aider pas mal les automs
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Moi j'aime bien l'enduro : Montée tranquille et descente en se faisant plaisir avec quelque saut naturel :wink: Voila ma vision de l'enduro :D a+ et bon ride
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"AC!D" disait:
Oué les brebis c'est pas vraiment en DH ou FR qu'elles sont égarées! car tous les enduristes sont adeptes aussi de DH et de FR (enfin je pense!) car c'est le même principe un peu
c'etais juste pour faire mon sectaire, mon hermite irracible et borné :P
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"ZRTst" disait:
L'enduro n'a pas bcp d'adapte sur le forum encore ;) Et moi qui esperai que les photos montrees nous amenerai quelques brebis egare dans le fr/xc ou autre dh :lol:
Tu rigoles ou quoi? :lol: J'aime beaucoup l'enduro, pour moi c'est du XC en moins chiant (je parle de la monotonie des parcours), et on peut descendre vite quand même. C'est un excelent compromis, ca permet de faire de l'endurance, du technique, et surtout du plaisir puisqu'on ne roule pas pour le chrono et on peut donc profiter du paysage... Bref j'aime beaucoup, surtout sur ma monture préférée: :D Son test: http://www.vttfreeride.com/matos/spad-101-cannondale-prophet.html
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Il pourrait être pas mal de savoir aussi ou les enduristes du forum passent leurs journées! Pour au hasard d'une sortie rencontrer ou organiser carrement des trucs! Pour la part j'oscille entre le jura, les alpes et les alpes du sud! voir l'étranger mais bon je suis un cas Des que je rentre en france je post des photos de mon spad! même si pour le moment il est loin de rivaliser en perf pur avec pas mal de vos gros enduros mais bon l'important reste le pilote et le plaisir!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour la localisation, en ce moment, c'est le 06/83 mais j'ai fait le luxembourg, la pologne, le 74, un peu de suisse etc
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Allé je post ma monture (version "retour de sortir un peu humide") http://img480.imageshack.us/img480/5494/dsc00836va4.th.jpg http://img526.imageshack.us/img526/5791/dsc00837rp6.jpg au moins, la lefty elle bourre pas un poil :lol:
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/04/09
98 messages
Moi je suis dans l'aveyron: les contres fort de l'aubrac. Pas mal ton cannondale SowX, j'ai remarquer que tu a une pikes: une 454. Moi j'ai la 409, connait tu les différence de ces 2 modeles juste par curiosité ? Merci @+