SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ah, le mien va être dans le même état que le tien demain Fabinou. :D (petit bain de boue normand bon pour la peau) Sinon pour la Pike, la 454 est le haut de gamme qui a plus règlages et est un peu plus légère (cromo/alu du pivot je crois), la mienne est une dual air bloquée à 140. :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Jolie vélo sowX, a part les pédales plates...pas le top en enduro... Sinon tu pense quoi de l'amortisseur RS?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Fabinou" disait:
Jolie vélo sowX, a part les pédales plates...pas le top en enduro... Sinon tu pense quoi de l'amortisseur RS?
Les pédales vont changer sous peu pour des Mallet sinon le RS c'est trop bon, un canapé, en plus sur le Prophet tu vois bien le travail de la suspension et à la moindre petite pierre tout est avalé tu sens rien, très agréable. Par contre c'est long à règler mais si t'as trouvé le compromis, c'est impressionnant. Ca donne pas envie de toucher aux ressorts... :D
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/04/09
98 messages
Et toi Fabinou et tu content de la lefty, il parait que c'est une super fourche, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Quand tu fait un peu de freeride ou de DH leger n'est ce pas un peu juste ?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Atahualpa" disait:
Et toi Fabinou et tu content de la lefty, il parait que c'est une super fourche, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Quand tu fait un peu de freeride ou de DH leger n'est ce pas un peu juste ?
Quand on voit ce que fait Benoit Colin avec, on ne se dit pas que c'est limite... :shock: http://www.hopefrance.com/photosmep/p407.jpg
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/04/09
98 messages
Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut se dire que c'est quand même des gens qui sont sponsorisé donc les fourches elles font quelques courses puis elles sont changées. Tu vas me dire que quand même c'est solide avec le pivot en 1/5 et tout ça, mais je ne sais pas si je pourrais envoyer sans arrière pensé enfin c'est psychologique :) et une question d'habitude.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la lefty, c'est ultra rigide, ultra solide parfait pour l'enduro ! et tres legere pour le debattement ;)
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/04/09
98 messages
Ah oui tien ca fait quel poid?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Atahualpa" disait:
Ah oui tien ca fait quel poid?
1500 grammes à 2 kilos si mes souvenirs sont approximativement bons. La 140 carbon doit faire dans les 1.8 kilos. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout a fait la max carbone a peu pres a 1800 ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Atahualpa" disait:
Et toi Fabinou et tu content de la lefty, il parait que c'est une super fourche, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Quand tu fait un peu de freeride ou de DH leger n'est ce pas un peu juste ?
je ne fais pas de freeride avec ou alors tu vraiment tres leger (gap de 1m environ, petit pierrier ) mais rien a dire, super rigide, super confortable, un look qui tue et pas besoin d'oter la roue pour changer de pneu :D . Elle pese environ 2kg100 avec axe je crois, c'est "le bas de gamme".
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
Bonjour totu le monde ! Je viens de me mettre à la rando (legère) avec mon nouveau Lapierre Pro Race 350 Disc 2005 [http://www.vttfreeride.com/forum/2,vt18629.html?start=15] et j'aimerais savoir si vous connaissez des bons compteurs dans les 25-35 ? avec comme affichage : durée du parcour, durée totale, distance du parcour et distance totale. et puis que conseillez vous : plutôt une gourde ou un Camelback ?? merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt pour les compteur, j'ai un signma 1200 rds (sans fil) j'en suis a mon 2eme (1 par velo) et j'en suis plutot content quelques delires sous les lignes hautes tension, mais rien d'anormal ;) pour la flotte, le camel a 300% !
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
ého moi j'aime bien l'enduro sa fait les jambes en montées au moin. Par contre avec mon vélo je rame mais bon... Sinon si je agne a l'euro million je me payerai bien le tout dernier spe enduro carbon celui avec la double-t . Sinon les pédales automatiques en enduro j'ai éssayer je usi pas trés fan je prefere la liberté des plates .
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu y reviendras aux pedales auto ! je te le garantie pour ton velo, vu les roues.. pas etonnant que tu rames ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
bin les roues vu que je suis pas trés propre c'est les seuls je pense qui vont me résister :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ah bah avant de detruire des double track... faut vraiment etre un sagouin
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
pourquoi on manque de liberté en auto? elles se declisent vite et facilement hein, pas besoin de fer a souder pour les enlevées.;)
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/09/06
120 messages
Moi je me pose aussi cette question de pédales auto ou pas .... si vos lumière peuvent m'éclairer ...
Hardcore
Hardcore

inscrit le 14/04/09
403 messages
Hey tout le monde jviens de récupérer mon nouveau vélo, un lapierre x 160 lt, je l'ai eu a 1800 euros. J'ai longtemps hésité avec un bighit car la descente c'est ce que je préfère le probleme est que mon pere aime pas trop, il préfère monter pour descendre donc pas de possibilité de rouler frequemment en station, du moins pour prendre les remonté mécanique. J'ai pu faire un petit tour aujourd'huis, une dizaine de kilomètre, avec seulement une petite descente en foret, et oui le charme des freins pas rodé. Bref bon petit bike pour le peu que j'ai pu tester, les bunny up passe facilement meme en allant assez vite, en se sent en sécurité. Faut dire aussi que c'est mon premier tout suspendu et mon 2e "vrai" vélo. Sinon au niveau de la descente en foret c'est pas la plus technique, n'empeche que j'ai eu l'impression de rouler sur du goudron tellement la fourche et l'amorto sont efficace. Par contre est ce qu'on peut faire des gaps de freeride avec genre 2m50 ? le vendeur m'a assuré que oui ... j'ai un petit doute
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Un enduro c'est pas du sucre quand même! tu peux envoyer avec, fais attention aux réglages des suspensions histoire de pas tout mettre en buté mais ton amortisseur devrait le supporté enfin sauf si tu fais des gaps a répétition pendant une journée et ca tous les weekends la il risque de peter un cable ton vélo et ton amorto! Pour la question auto ou pas dans le défoncé je pense que ca va me changer la vie! Je pourrais vous donner mes impressions car je vais bientot passer des plates a automs. Surtout que pour le moment je suis encore en semi rigide donc ca va m'aider a mieux gerer l'arriere ;) un vrai rodeo ! surtout depuis que j'ai une jante arriere de goret!
Globul
Globul

inscrit le 19/11/06
39 messages
Perso, je sais que je ne roulerais jamais en auto, ma vision de l'enduro est trés trés trés éloignée du XC, on est amené à prendre des risques assez fréquemment il faut pouvoir s'éjecter librement ou au moins sauver les meubles en se rééquilibrant sur certains passages border line.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Globul, 16/12/2006 - 20:53
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Globul" disait:
Perso, je sais que je ne roulerais jamais en auto, ma vision de l'enduro est trés éloignée du XC, on est amené à prendre des risques assez fréquemment il faut pouvoir s'éjecter librement ou au moins sauver les meubles en se rééquilibrant sur certains passages.
euh.. regarde en dh, combien de pilotes ont des pedales auto ;) une grosse majorité meme certains freeriders le sont...
Globul
Globul

inscrit le 19/11/06
39 messages
Tu ressort cet argument à chaque fois, il faudrait vraiment qu'on se fasse une sortie ensemble, tu serais vert je pense, je sais que tu bouffe du km et que tu me laisserais sur place en montée, mais entre nous je doutes que tu tapes des gros gaps ou jumps trés souvent vu ton discours, tu as toujours étais trés XC dans l'âme, c'est pas un reproche c'est juste qu'on a une vision différente de l'enduro.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Les mecs faut arreter de dire que les pedales auto c'est que pour le XC. Globul, t'as deja roulé en auto? La majorité des pro, comme le dit paikan roulent au autos pour une meilleure accroche, un meilleur controle, un meilleur rendement...que des avantages.