zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
salut selon vous lequel de ces 2 bikes est le plus solide le cannondale chase 4 ou le commencal absolute 1 ? est sont-il assez costaud pour une perssonne de 88 kg ( moi ) :lol: car j'aimerai bien m'acheter un de ces 2 bikes merci 8)
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
moi je dirait chase mais je connait pas bien l'absolut
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
chase 4 sans hesitation, c'est pour moi pas comparable a un absolut niveau solidité ++
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les chases sont de très bons bikes j'aime pas trop la géométrie des absolut
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
ok merci et ces quand meme assez costaud pour moi un chase ?? et y a t-il une difference entre les cadre du case 1.2.3 et 4 ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
oui le cadre du chase 1 est encore plus court et maniable que les autres. sinon aucune difference entre le 2 et le 3 et puis il y a le 4 qui a un boitier plus gros pour son systeme excentrique ++
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
merci :D
SpArKe_1
SpArKe_1

inscrit le 21/11/06
25 messages
Les cadres des années precedentes n étéaient peu etre pas très solide mais cette année ils n'ont plus rien a voir de + je doute fortement que l'un d entre vous ai deja essayé l absolut1 moi perso je n en ai aucune idée mais arreté un peu de tjr comparer les absolut a de la merde le prix y est ce n est pas pour rien...parsque bon il y a juste a voir la fourche sur l absolut 1 :dirt jumper 3 sur le chase 4:dirt jumper 4 ya pas photos et encore un ti truc absolut1:frein a disque juicy3(donc hydrolique) chase4:frein a disque mecanique Avid BB5 w/ 160mm rotors hum...desolé mais je ne vous comprend pas sur ce coup la les gars XD et niveau solidité ya juste detail qui change tout:absolut1:single tracks(plus besoin de les presenter)chase4:Mach 1 2.30, 32 hole ...après je ne sait pas le prix du chase 4 c est surment cela que vous trouvez avantageus parsque perso jvois rien d autre XD mais bon je propose personnelement j adore l absolut sans jamais ne l avoir essayé dc je ne mit conné surment pas aussi bien que vous mais a premiere vue l absolut m a quand meme l air mieu
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
merci pour ton avis SpArKe , :) moi je suis preneur de tout les avis et ces vrais que j'ai pu voir les 2 machines sans les essayer , et j'ai preferer l'equipement de l'absolut 1 , mais le cadre du chase avait l'air plus costo , mais bon je ne pas en etre sur car j'ai pas encore les yeux infra-cadre ...lol :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Rien que niveau géomètrie, l'Absolut est selon moi nettement meilleur!! Bases de 385-410mm, encore plus courtes que celles du Chase 1 et en plus tu as des bases horizontales, donc possibilité de le monter en single speed. Ensuite, en taille S/M, il est en 550mm de top tub, pas besoin de plus ni de moins c'est pile ce qu'il faut. Enfin bref pour moi il n'y a pas photo, surtout que le Commencal est a peine 50? de plus que le Chase pour un equipement meilleur que SpArKe a souligné. Donc meilleur géomètrie et meilleur équipement pour 50? de différence et en plus pour un vélo Français, s'il vous plait! Y a pas à hésiter, surtout que le Chase, c'est inroulable je trouve (à part peut être en taille S, mais après la roue touche le pied tout le temps...) Maintenant c'est un avi perso pour l'avoir éssayer, et tous les mecs qui possède un Chase et qui vont me cracher dessus, je ne peut que leur conseiller d'éssayer autre chose :wink:
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
ok merci ,est niveau soliditer tu pensse que ces aussi costaud qu'un chase ? parce que ces si ces aussi costaud y a pas a esiter car meilleur equipement et beaucoup plus joli.... :lol: http://img459.imageshack.us/img459/6861/mtbabsolut1mq0.jpg sinon en L il est beaucoup plus grand :?: ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
En L il n'y a que la longueur du top tub qui change, le tube de selle reste aussi bas. Si tu fais plus d'1m80 un L devrait le faire, en dessous reste sur le S/M, mais il n'est pas si long que ça en L. Je fais 1m75 et j'avais un P2 en taille L avec un top tub un peu plus long que celui-ci, ce qui ne m'empêchait pas de le bouger. Sinon il n'y a pas de raison qu'il soit moins costaud... C'est vrai que le Cannondale a fait ses preuves, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un absolut (il y en a moins aussi certe).
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
et sinon 88 kg ces pas trop pour ce genre de velos ? car je connais pas trop leur resistance car pour un bmx ça aller nikel mais bon faut dire que le mient est indestructible ......lol :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah écoutes, y a pas de raison qu'il ne résiste pas à 88kg, ils n'étudient pas leurs cadres pour résister uniquement aux poids plume, sinon on en aurait déjà entendu parler :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
salut, je suis (l'heureux) possesseur d'un absolut 1 depuis 2 mois... et je fais pas loin de 88 kg pour 1.90... je l'ai pris en taille M: il est vraiment nikel. question solidité, pour l'instant rien à redire (pourtant j'ai déja fais quelques recep bien hazardeuses !) sinon; je l'ai monté direct en ss pour pas m'emmerder avec les vitesses... il est bien équipé et encore plus beau en vrai que sur le papier ! bon courage pour faire ton choix... :wink:
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
merci , je pensse que je vais prendre le absolut ,car moi aussi j'ai pu le voir en vrai et ces vrai qu il est magnifique et bien equiper puis ya pas de raison qui soit pas aussi solide qu un autre mais ces vrai que des fois a force de trainer sur les forum ont sais plus trop quoi pensser... lol :wink: par contre la taille je sais pas trop quoi prendre , je fais 1m75 pour 88 kg (je sais je l'ai deja dis) :lol: j'esiterai entre s et m...... :?:
guschaf
guschaf

inscrit le 5/11/06
75 messages

T'as que deux tailles S/M ou L/XL . commencal.com

zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
ok merci je savait pas :mrgreen: bon ben au moins ces pas compliquer ça sera s/m... reste encore a ariver a vendre mon bmx ,que vous pouvez voir dans la partie les autre sport ces le twenty french kiss.........mon bébé un vraie tueur de bosse ,un exterminateur de bitume.........oula je m'embale un peu la..........lol :wink:
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
je vient de lire un magazine sur lequel il teste 6 bike de dirt , dont le chase 4 et il fini 1er du test , il dise que ces un super velo tres maniable et tres agreable , pour info les autres velos du test etait le : lapierre airzone (magnifique) , kona shred ,specialized p2 crmo, scott voltage yz o , felt double shot et le chase 4... dommage qu'il n'y avait pas le absolut... :( quelqu'un connais un mag ou il le teste :?:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
on peut avoir le reste du classement ?? ça peut être intéressant de savoir
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
J'aime beaucoup le Absolut 1. Il est mieux monté que le P2 2006 pour le même prix (j'espère qu'on parle du même). Juicy 3 contre Sole, Dirt Jumper 3 contre Dirt jam pro sl. Mais le Chase doit vraiment être bien aussi.
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
ok alors le classement est en plusieur partie: le poids : (plus leger au plus lourd) 1. chase 4 2. felt 3. scott 4. kona 5. lapierre 6.specialized raport equipement/ prix: 1. specialized 2. chase 3. felt 4. lapierre 5. kona et scott exequo maniabiliter : 1. chase 2. specialized 3. kona 4. lapierre 5. scott 6. felt stabiliter: 1. felt 2. scott 3. lapierre 4. kona 5. specialized 6. chase nervositer: 1. chase 2. scott 3. specialized 4. lapierre 5 .kona 6. felt prix: (du moins char au plus cher) 1.felt 2. kona 3. specialized 4. lapierre 5. connondale 6. scott les 3 premier au general : (choix des tester) 1. chase 2. specialized 3. lapierre et scott exequo voila :D
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
une petite photo du lapierre car il est trop beau http://img131.imageshack.us/img131/1842/7300xw4.jpg
zzk
zzk

inscrit le 1/7/09
56 messages
si y en a qui vende absolut 2006 ou un chase , dite le moi merci :!:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages

sinon tu as le nouveau sunn drac qui est aussi magnifique et plus dans un style dirt que le lapierre sunnbicycle.com