yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Salut, Je souhaite changer de vélo et j'hésite entre un Spé stump et un enduro SL... Ma pratique: Des pistes noires de 50Kms environ du nord-est de la France en sous-bois, avec des descentes assez cassantes... Merci d'avance pour vos réponses... :D
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/9/06
122 messages
Enduro.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
+1 pour l'enduro. bonne achat :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"yanou08" disait:
Des pistes noires
quoi ca etre? :? perso j'aime beaucoup l'enduro...
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
C'est un balisage par de petites flèches. Les différents itinéraires sont classés par niveau de difficulté comme au ski. Les noires sont les plus difficiles, puis les rouges etc... Vous êtes tous d'accord pour dire que l'enduro SL serait le mieux adapté à ma pratique? Mais n'est il pas tout de même un peu lourd???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
ouais, j'imagine que c'est comme en ski.. mais ca veut pas dire grand chose en velo. l'angle ne fait pas tout sur une piste et puis par rapport au poids, si tu fais de la descente.. il faut quand meme un minimum
yanou08
yanou08

inscrit le 8/12/06
31 messages
Le fait que l'itinéraire soit classé noir cela veut juste dire que celui-ci s'adresse à des vététistes assez confirmés. L'itinéraire est composé de descentes et de montées techniques. C'est juste un niveau de difficulté...rien à voir avec l'angle... Pour le poid je fais 65Kg c'est pour cela que je pensais qu'un Stump me suffirait...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Je comprends pas j'avais fait un post sur ce sujet il n'est plus la...bref Je disais que l'enduro SL t'offre plus de débattement qu'un stump donc qu'il passera plus facilement dans le défoncé, ensuite le SL est assez light donc une bonne capacité a monté surtout si tu baisses l'avant donc en gros tu as pas mal d'avantages pour la montée et surtout tu vas te faire plaisir a la descente :) !! Je suis un peu plus lourd que toi mais pas de beuacoup et ne t'inquiete pas que tu as largement de quoi déformer les suspensions si tu attaques un peu. Et puis les réglages il faut bien que ca servent a qqch ;) J'ai peur que le stump fasse plus la gueule apres quelques temps (je suppose)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in