wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Matos : 1 avis
Salut j'ai bien reflechi un velo de dh ne me servirai a rien :s dans ma region et ce n'est pas vraiment sa qui me tente en veriter je me contente de mon X-160 !!! en revanche je serai bien tenter de me monter un 4X. En ce qui concerne le cadre je suis bien tenter par un identity Dr Jekyll j'aime bien ! mais par contre j'aimerais avoir quelques renseignement sur une fourche de 4X Merci ! :) davance
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt une pike une 36 rabaissée une lyrik 2 step une marzo 4x :roll:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Une Revelation ou une Minute comme Michal Prokop. Au choix je prends la Pike. :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"paikan" disait:
slt une pike une 36 rabaissée une lyrik 2 step une marzo 4x :roll:
un peu gros la lyric non ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tout depend du cadre... avantage de la lyrik 2 step: 2 velos en 1 si son cadre permet de varier le debattement arr ;)
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Rock Shox 2007 Pike 409 U-Turn < sa sa suffit ? ah oui le cadre chez identity il font qu une seule taille :s 35 cm ca fe un peu bas pour moi je fais 1.85M :s qu'en pensez vous ? Je me suis donc penche sur un autre cadre qui me tente bien soit un Ignit Nac Nac soit un Da Bomb XLR8R sachant que j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce dernier cadre (le da bomb) etant donner le prix lol sa marrangerai qu'il soit bien !! voila merci
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
Etant posseceur d'un Dabomb XLR8R (16", pour 1m85) j'en suis tres content et il est vraiment bien pour ce que tu veux faire. perso je fait de tout avec. et je me regale. et surtout c'est du costo.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Le Dr. Jekyll est un hardtail.
Nico la Raclure
Nico la Raclure

inscrit le 20/8/09
21 messages
Salut, je suis le proprio du ignit nac nac visible dans la partie test du site, monté de surcroit avec une pike et je peux t'assurer que c'est que du bonheur ! Avant le Nac Nac je possédais un Da Bomb XLR8R et je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo ! le prix différe mais tu le sent ! J'ai réussi à me faire un montage assez fiable, pas trop onéreux (promo et avantages), plutôt homogéne et surtout qui marche du feu de dieu !!! Mon bike plafonne à 13 kg et encore le miens est une version "polyvalente", qui reste équipé assez lourd (moyeux Ignit de DH, Pike Coil, et non Air). De plus pour conserver en polyvalence j'ai pris une grande taille (L) alors que si tu ne fait que du 4x et que tu n'est pas trop grand tu peux taper dans le M encore plus nerveux ! Simon Cardon, pilote Ignit et visible dans le Big Bike du mois précédent roule sur un Nac Nac avec Reba qui doit peser 12 KG !!! bref à toi de voir pour le montage s'il servira que pour du 4x ou un peu plus mais je te conseille le Nac Nac (qui en plus viens de baisser. Je peux t'assurer qu'il vaut ses 450 ?) monté avec une Pike, Revelation ou Reba, selon ton style et là où il va rouler. Voilà j'ai fini mon roman ^^
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Beh comme je l'ai dit plus haut je mesure 1.85 m et j'hesite vraiment pour la taille :s . Sachant que je vais ptet faire du street avec mais bon a un niveau debutant et j'aimerais comme tu la dit Nico avoir un velo polyvalent 4X/street mais bon je suis plus pret à investir dans du matos 4X que street parce que sa serait vraiment occasionnel maniere de rouler avec un pot sinon le 4X j'aimerais vraiment m'entrainer (la aussi je debute, avant je faisais pas mal de bmx les saut c po le pb :D ^^ ) et progresser en four cross !!! Donc voila j'hesite encore sur le cadre :S c'est la difference de prix qui me gene sachant que je debute est ce que j'en aurais vraiment besoin?! En ce qui concerne la fourche je pense prendre la pike.
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
marzocchi 4x ...... sinon on voit souvent des fourche de cross en 4X chez les pros , j'ai le souvenir qu'eric carter roulait avec une reba , d'autres avec des fox fx de cross en 100mm .... a voir selon ton style de pilotage .
Nico la Raclure
Nico la Raclure

inscrit le 20/8/09
21 messages

Ba écoute moi je te conseille l'ensemble Nac Nac et Pike, moi je ne changerai pour rien au monde. l'investissement vaut le coup et tu peux peut etre avoir 20 % sur ignit (réduction si test matos avec suivit) renseigne toi www.ignit-bikes.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.ignit-bikes.com

samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages

Ah sacré Nico^^, et sacré vélo aussi!! Plus lourd: mon Duncon amstaff mais tout aussi polyvalent. En tout et pour tout, il a du me revenir à 1200?!! Il est à l'aise partout, surtout depuis le changement de potence pour une 70 et le passage en 115mm de la Revelation (qui ne pèse qu'1kg8 au passage). vttfreeride.com Sinon un montage avec une Pike, RVL ou Reba est apparement idéal en 4x, bien qu'on peux aussi voir les Fox... Sinon coté Marzo 4x, il est un peu tôt pour juger vue qu'elle vient de sortir (et vu que c'est l'amalgame de 2 fourches, çà doit etre bon quand meme). A suivre...

Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Sinon pour la 4x que pensez-vous de cette fourche? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12672 Y'a elle aussihttp://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12671 mais je sais pas ce qu'est le "lock up". Si quelqu'un peut m'éclairer.
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages
"Tonio30" disait:
Sinon pour la 4x que pensez-vous de cette fourche? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12672 Y'a elle aussihttp://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12671 mais je sais pas ce qu'est le "lock up". Si quelqu'un peut m'éclairer.
C'est pas pour dire quoi que ce soit mais tu va les plier à mon humble avis...sauf si tu roules propre et encore... Essaye de trouver une Dirt jam pro d'occasion si ton budget est limité... :wink:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
une tora 302 à 150? au lieu de 200 pourrai peut-etre faire l'afaire mais les MX sa m'etonnerai
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Mais cette fourche est monté sur les stp d'origine il me semble...pi dirt jam pro est lourde non?
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages
"Tonio30" disait:
Mais cette fourche est monté sur les stp d'origine il me semble...pi dirt jam pro est lourde non?
montée sur les bas de gamme oui, pour les débutants... (sans critique aucune). Au bout de 2 mois tu pourras la jeter et en prendre une neuve donc autant prendre un peu mieux mais plus cher... Et oui les dirt jam sont plus lourdes maisbon c'est quand meme plus costaud... :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Moué c'est vrais... :? Je vais voir dans les occaz. :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
j'ai un pote qui a cete fourche , il roule bien mais très propre . par contre il n'essaye pas d'envoyer des tros gros gaps car la fourche ne va pas aimer , mais en four cross c'est pas mal mais sa reste du bas de gamme .
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Et la Manitou Stance en 100 ou la Splice pareil en 100? Pour du 4x dirt...
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages
"Tonio30" disait:
Et la Manitou Stance en 100 ou la Splice pareil en 100? Pour du 4x dirt...
Stance pitetre à la rigeur mais c'est Manitou...(fiabilité des nouveaux modèles?). Splice oublie c'est la gamme en dessous. LES references chez Manitou c'est la Sherman et la Gold label en tout cas
fred7
fred7

inscrit le 3/12/06
29 messages
eh les gars faut arreter de delirer! du 4x en taille s pour un gars de 180cm????? VOUS RIGOLER OU QUOI??ET PUIS DSL MAIS UN BIKE DE STREET C EST PAS UN VELO DE RACE !il faut savoir ce qu on veut ya pas de velo miracle bon partout
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Jante Mavic 223 avec moyeu Deore... bon pour le 4x dirt?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Pour du 4X j'aurais dit MTX... (j'aime bien SunRims!), les moyeux j'ai des Déore mais bon je sens qu'ils fatiguent...Préfère des moyeux à roulements annulaires! Faut voir aussi si tu as le budget suffisant :roll: @+