domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Matos : 1 avis
J'ai bien saisi!! sauf ici, c la fatigue sa! 1-est-il conseiller de rouler sans un minimum d'air en negatif? 1: Pas spécialement mais vu ton poid c'est mieux. (Je l'ai fait et je pése 65kilo) Super mega cool de ta part Tonio30... Je peux t'avoir une fox36 van r 2006 en 160mm pr - de 600E par contre. Bon ride à toi.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

J'ai bien saisi!! sauf ici, c la fatigue sa! 1-est-il conseiller de rouler sans un minimum d'air en negatif? 1: Pas spécialement mais vu ton poid c'est mieux. (Je l'ai fait et je pése 65kilo)
Oué c'est vrais que je me suis mal esprimé. :oops: Je veut dire qu'il y a pas d'importance à rouler en négatif...
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
essai reussi à 100%, c pas la meme fourche! elle est trop bien la... THANK YOU TNONIO30
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Tu l'as mis en négatif ou t'as juste vidé l'air? Enfin je veut pas t'enbrouiller avec le négatif ou positif :lol:
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
J'ai juste vidé vu que tu m'as dit qu'avec ton poids, t'avais fait la meme chose. La elle est bien bien smooth, il lui manque encore du rodage ms sa motive rouler... Les 2 suspensions st assez homogenes maintenant. c clair que sa pompe, sinon j'augmente le freinage hydrolique et la fin de compression un peu apres je remets comme c'est. On oublie son poids, on s'y fait... Encore merci, si t'as des petits conseils, n'hésite pas suis preneur Tonio30
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

J'ai juste vidé vu que tu m'as dit qu'avec ton poids, t'avais fait la meme chose
Tu as vidé l'air une fois la fourche comprimé?
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Oui j'ai l'air la fourche comprimé...
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Oups j'ai bien vidé l'air en comprimant la fourche pr enlever le négatif, c comme cela qu'il fallait faire, enfin comme tu m'as dit koi... N'est-ce pas?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oui c'est bien sa
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Oué :lol: T'as plus qu'à envoyer du gros! Tious
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Héééééééééééééé, l'air négatif elles aiment pas trop ça les marzo.... change les ressorts, l'amortissement sera bien meilleur. l'air négatif ça dépanne quand t'achéte le bike mais jte déconseille ;) ++
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Héééééééééééééé, l'air négatif elles aiment pas trop ça les marzo
Va voir sur le livre Marzo et tu verras que certaines fourche peuvent étre régler en négatif. C'est comme le positif, faut pas abuser sur les préssions
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Yo83, voudrais tu etre plus explicite svp? Tonio30, moi je trouve qu'elle est bien maintenant ma 66? Moi sa me derange pas, en partant du principe que l'air +, on l'utilise si le ressort n'est pas suffisant cad trop souple mmais si, comme pr moi on est léger (56kg) , le negatif on peut l'enlever non? Je vois pas pkoi j'abimerai ma 66 muni de 2 ressort hélicoïdaux!!! Et que je gappe pas plus de 2m50.....
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Rien ne m'empeche de mettre maintenant au moins 1 bar de chak coté si jamais c ncsr!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
J'ai aussi une 66 RC2X et je peux te dire qu'il lui faut au moins 15H de fonctionnement en DH avant d'etre roder. Commence par la roder et affine tes réglages par après. Les conseils que t'ont filer les autres forumers sont les bons. Tu peux aussi diminuer legerement le volume d'huile de la chambre droite si c'est vraiment trop dur meme avec de l'air négatif.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

J'ai aussi une 66 RC2X et je peux te dire qu'il lui faut au moins 15H de fonctionnement en DH avant d'etre roder. Commence par la roder et affine tes réglages par après.
Et apres le rodage une vidange fera pas de mal. Faudrai que je le fasse faire pour le mienne...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Plus explicite.... heuuuu si toi mettre moins pression, joints pas aimer et fourche pas contente va faire fuire de l'air et fourche mal marcher (jte charie c'est pas méchant ^^) pas bon pour les joints de forcer dans le "mauvais sens" ils sont fait pour forcer vers le haut, enfin rien de sur... Pour l'air négatif je doute de l'utilité mais j'ai pas lu tout le livre marzo donc jpeut pas trop parler... mais je pense que l'amortissement serait meilleur avec un ressort adapté ;) ++
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Pr moi, elle est tres bien j'ai enlevé l'air negatif et au nivo onctuosité c tres bien... C plus pr un usage descente mantenant, mais je prefere utilisé 2/3 voire 3/4 du debattement saut y compris.... Sa pompe c vrai.... Un délice pr les descentes nempeche!!! Si marzo mets des ressorts pr 70kg avec des reglages pr 55-70kg voire en dessous en jouant sur le negatif,pr moi y a no souci koi! faut pas oublié que c une 66, ds les gros appuis virages, devers... fo bien la regler mais pr moi c génial en plus à 359€ par rapport a une fox36, y a pas photo....
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Plus explicite.... heuuuu si toi mettre moins pression, joints pas aimer et fourche pas contente va faire fuire de l'air et fourche mal marcher (jte charie c'est pas méchant ^^)

mais je pense que l'amortissement serait meilleur avec un ressort adapté
C'est sur que pour toutes piéces mécanique, au moins y'a de contraintes au mieux c'est. Mais tant qu'on reste dans les préconisations indiqué par Marzo y'as pas de probléme.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Au fait si jamais je veux remettre un peu d'air ds ma 66 car elle est trop souple! Je fais comment? Cad je mets ds le positif uniquement..... MERCI D'AVANCE
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
J'ai pas limpression ke ta bien compris le positif et le négatif. Il faut toujours qu'il y est la même pression dans les foureau.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Si j'ai compris qu'il faut la meme pression ds les 2 fourreaux! Comme j'ai enlevé le negatif des 2 cotes dc automatiquement quand je mettrai de l'air ( la meme qtité) de chaque coté!! Pour la durcir un peu, je serai ds l'air positif. C'est sa? En fait, ma question est comme je n'ai plus d'air negatif, est-il ncsr d'en remettre! Il me semble bete voire pas possible de comprimer la fourche et de pomper l'air dedans vu qu'elle est comprimée, pour remettre en negatif. Automatiquement si j'en remets de chaque coté, la meme pression je suis en positif...
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Est-ce normal que quand j'essaie de mettre 0.5 bars de chaque coté, ma 66rc2x ne bouge plus d'un poil !!!!! Je voudrais la durcir un chouilla koi .......en passant par la precontrainte. Help Please
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Comme j'ai enlevé le negatif des 2 cotes dc automatiquement quand je mettrai de l'air ( la meme qtité) de chaque coté!! Pour la durcir un peu, je serai ds l'air positif. C'est sa?
Oui

En fait, ma question est comme je n'ai plus d'air negatif, est-il ncsr d'en remettre!
Si tu là remets en négatif elle sera plus molle en début de compression.

Il me semble bete voire pas possible de comprimer la fourche et de pomper l'air dedans vu qu'elle est comprimée, pour remettre en negatif.
Je sais pas si c'est moi ou toi qui suis fou mais alors là :?

Est-ce normal que quand j'essaie de mettre 0.5 bars de chaque coté, ma 66rc2x ne bouge plus d'un poil !!!!!
Jpense pas! Dsl mais je peut plus t'aider.
norcowboy
norcowboy

inscrit le 12/4/09
25 messages
salut les gars! je crois qu'il y a confusion avec l'air négatif! Ce sont des chambre d'air qu'on gonfle et qui en fait on tendance à "tirer" le plongeur vers le bas. On s'en sert pour régler le seuil de déclenchement mais pas sur les 66 RC2X. les seules chambres qu'il y a dans cette fourche sont celles le la précontrainte; une de chaque coté avec une pression de 0 à 1bar maxi et surtout pas plus sous peine de passer les joints à travers!! La manip de tonio 30 est tout à fait possible et même conseillée par un bulletin marzo dans un vtt mag pour les pilotes de moins de 65 kg. AUssi si la fourche est neuve il y a des frictions qui la freine encore donc lubrifier avec de l'huile téflonnée et laisser faire le temps! si ça ne suffit pas effectivement il faut changer les ressorts... voilou! :wink: