jack-daniels
jack-daniels

inscrit le 17/4/09
19 messages
Bj, voila mon problème, je fais de la dh parce que mon fils en fait, et que ça me plait bien sur. On a tous les 2 le meme bike LP X160LT, et aussi des SR (stuff et ruckus)pour s'entrainer sur piste bmx. Pour lui pas de soucis avec le x160, il est bon et envoie du gros. Pour moi, ben j'ai plus les couilles pour me faire mal, alors voila le dilemm, je viens de l'enduro moto ou je me sentais bien dans les sauts et descentes, et je me dis que peut etre avec un avant plus rigide ou plus gros ben je retrouverai peut etre un peu de sureté pour aller + vite et faire plus de sauts. Donc je change la fourche bomber 150 par une 66rc2 170 + une roue axe de 20, ou je me prends un big hit d'occas avec une junior t et je vends ou garde le LP? il vaut mieux le bh avec roue ar 24" ou 26", la difference est elle enorme? La junior t 170 va me rassurer ou pas? pour ce qui est de l'utilisation du x160, ben j'entraine les jeunes, mais je ne fais pas les road gap, par contre je l'aime bien pour la suspent ar, je fais aussi les coupes regions dh, mais en veteran je roule sans prendre de risque. Bon ya beaucoup de questions sur ce post, et les avis m'interesse. Merci @+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt la il y a matiere a reflection... tou d'abord, quel big hit (année?) car en fonction de ca, tu pourra ou non mettre une roue de 24, qui va apporter de la maniabilité au velo, mais perdre en stabilité et pedalage la junior T sera moins rigide que la 66, et bien inferieure niveau amortissement, tu ne sera surement pas gagnant ici. seul point positif de la JrT c'est que c'est une double T (plus proche de la moto) pour ce qui est de se faire peur, il ne faut pas te faire d'illusions, tu vieillis tout simplement, et les sensations sont quelque peu differentes (tu reflechis beaucoup plus a ta santé !) et c'est normal, le niveau est donc legerement revu a la baisse (les jeunes n'ont pas ce soucis...) pour ton choix de velo, je resterais quand meme sur le 160 avec une 66 si tu veux un peu plus gros devant, mais ca plus polyvalent que le BH, surtout d'occasion.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Salut, Je ne suis pas sur que le changement de fourche te donne plus confiance, et puis vu le prix... Tu devrais peut être changer de potence (plus courte) et de cintre (plus relevé) pour avoir une position plus droite qui te mettra plus en confiance sur les sauts. Mais comme le dit Paikan, tu deviens vieux (j'ai le même problème) et avec l'age, mettre le cerveau en position off devient très difficile :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
slt la il y a matiere a reflection... tou d'abord, quel big hit (année?) car en fonction de ca, tu pourra ou non mettre une roue de 24, qui va apporter de la maniabilité au velo, mais perdre en stabilité et pedalage la junior T sera moins rigide que la 66, et bien inferieure niveau amortissement, tu ne sera surement pas gagnant ici. seul point positif de la JrT c'est que c'est une double T (plus proche de la moto) pour ce qui est de se faire peur, il ne faut pas te faire d'illusions, tu vieillis tout simplement, et les sensations sont quelque peu differentes (tu reflechis beaucoup plus a ta santé !) et c'est normal, le niveau est donc legerement revu a la baisse (les jeunes n'ont pas ce soucis...) pour ton choix de velo, je resterais quand meme sur le 160 avec une 66 si tu veux un peu plus gros devant, mais ca plus polyvalent que le BH, surtout d'occasion.
Vu qu'il parle d'une junior T et d'une 24'' c'est surement un expert 2005/2004 ou 2003 je pense voir un Big Hit pro 2002 ^^ Donc 24'' pas obligé car on pouvait adapter une 26'' mais sûrement montée dessus.
jack-daniels
jack-daniels

inscrit le 17/4/09
19 messages
C'est vrai qu'il y a matière à reflexion. La position du x160 est bonne, je pense l'ameliorer en mettant la 66 plus haute de 2cm, j'ai eu le meme son de cloche la 66 plus rigide que la JT, il faut donc que j'abandonne l'idée d'un bh "agé", ou alors un bh avec 888 mais ce n'est pas le meme prix. Autrement j'ai bien vu un bh 2003, je prefère le cadre 2003-2005 au 2006-2007 pour l'esthetique et les positions de reglages. Mais j'ai un gros stock de pneu en 26" donc est ce raisonnable de prendre du 24" à l'AR. C'est vrai que la modif 66 + roue axe de 20 ca fait des ronds c'est pour ça que je regarde les bh.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
eventuellement tu peux trouver encore des 66RC 2005 (encore plus haute, mais la.. je ne sais pas si le 160 va aimer cette hauteur) pas trop cheres sur le net pour les roues, un montage avant de qualité tourne aux alentour de 150? (hope + mavic) sur les sites de VPC et je suis du meme avis pour les BH, les anciens sont plus jolis ;)
jack-daniels
jack-daniels

inscrit le 17/4/09
19 messages
ben le choix est fait, je viens de commander une 66rc 170 et une paire de deetracks d'occases sur les annonces. avec ma fourche j'avais 55,5cm entre douille et axe de roue, ça devrait faire 57,5 avec la 66. Ca devrait etre + rigide, je ferai un compte rendu après essai. Le colis devrait partir dans l'am pour un peu moins de 600e. @+
jack-daniels
jack-daniels

inscrit le 17/4/09
19 messages
voila c'est fait, ça va etre de la t....http://img135.imageshack.us/img135/2827/2006nov009xj0.th.jpg" border="0">
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in