Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis

Salut, il est très probable que ce week-end je vais me commander un Gary Fisher GED , qu'en pensez-vous, sachant que c'est pour 50% de street 10% de park 30% de dirt 20% descente freeride et un peu de rando pour aller jusqu'au spot ou pour le plaisir je l'ai a 580? au lieu de 1140? car fin de série. Quelle taille dois-je prendre, XS,S,M,L,XL sachant que je mesure 1m65 OU un viper sick boy OU un cadre moongose hardbal 24'' à +/- 135? fisherbikes.com.ua Manufacturer Gary Fisher Model GED Colour Metallic Bronze Size XS-13", S-15.5", M-17.5", L-19", XL-21" Frame Bigg'ns 6061 Straight Guage Aluminium, Reinforced Headtube, Box Section Top & Downtubes, Manipulated Seat & Chainstays, Cold-Forged Dropouts Fork Marzocchi Drop-Off III, 130mm Travel Headset Mallet Aheadset, Semi-Cartridge, Sealed Bottom Bracket Truvativ ISIS GigaPipe Crank Bontrager Big Earl 32/22 with Rock Ring Pedals Alloy BMX Platform Front Derailleur Shimano M510 Deore Rear Derailleur Shimano M571 LX Shifters Shimano M511 Deore Cassette SRAM PG950, 11-34, 9 Speed Chain Shimano HG73 Front Hub Shimano M525 Disc Rims Sun Ryno Lite Spokes 14G Stainless Steel Rear Hub Shimano M525 Disc Front Tyres (Tires) Bontrager Big Earl K 26x2.5 Folding Rear Tyres (Tires) Bontrager Big Earl K 26x2.5 Folding Front Brake Hayes HFX-9 Hydraulic Disc, 8" Rotor Rear Brake Hayes HFX-9 Hydraulic Disc, 6" Rotor Brake Levers Hayes HFX-9 Handlebar Bontrager Big Earl OS Riser Stem Bontrager Big Earl 10d Rise Grips Bontrager Earl Lock-On Saddle Bontrager Earl K Seatpost Bontrager Select Year 2006 Freight Type Adult Bike

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
cube-bikes.de

ou le cube edge zone à 599?

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
personne ?? car j'y vais demain
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
très bien le gary fisher, plutot freeride hardtail, mais c'est très polyvalent !
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Et puis c'est la classe gary fisher ! Mais pour le street ca va etre un poil fat quand même je pense ..
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut, Je reviens de chez mon bouclard et il fermait donc j'ai pas eu le temps de commander, mais êtes vous certain qu'il est bien en street et en dirt ?? et en XC ?? merci
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Dirt ca passera, le XC il n'y aura pas de problème (sauf si tu t'attends à un rendement d'un XC pur) mais qu'entends tu par street ? Si c'est du street bien technique oublie !
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
le GaryFisher a une fourche de 130mm, c'est beaucoup trop pour du street ou du dirt :roll: Comme Maxouel l'a dit c'est plutot un freeride Hardtail
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Le dirt en 130 ca passe ! J'ai roulé en 130 pendant longtemps (Drop off 2 et vanilla R) et vraiment il n'y avait aucun problème. EN plus tu peux la gonfler alors roulez jeunesse ...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
oui mais ca ne me dérange pas du tout, connaissez-vous sont poid, en freeride et dh sera-t-il bien ?
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Je ne connais pas son poids mais à mon avis ca doit tourner autour des 16Kgs. En Freeride DH il serait beaucoup plus à l'aise qu'en street, il est fait pour le free !!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
est-il polyvalent, ou je me rabat vers un autre modèle plus dirt/street ?
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Salut, Je n'ai testé aucun de tous ces vélos, mais niveau look et niveau "pré-jugés" j'aurai plutôt tendance à pencher vers le Cube... Après il y a pleins de critères qui interviennent, et je pense que ceux qui ont testé ces vélos pourront mieux te conseiller :wink: a+
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ou je garde mon orbea replay et je le passe en disque + modif ? mais le prix était intéressant ou je monte un vélo avec 600? ??? un gary en street ca n'irai pas ?
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
pour le XC avec le gary en 2.5 sa doit etre dur à trainer!!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
comment ca en 2.5 ?? les pneus ok, mais je vais mettre des kenda k-rad, le cadre accepte le 24''
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Prends le Gary pour le prix et l'équipement il est niquel fonce ! :wink:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
les pneu sont en 2.5 de largeur ce qui est très gros (DH) Front Tyres (Tires) Bontrager Big Earl K 26x2.5 Folding Rear Tyres (Tires) Bontrager Big Earl K 26x2.5 Folding
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ok, sinon je peux avoir la famille gary-fisher dirt(mullet,opie,bitter,ged) à 50%sauf le opie à 30% Voilà je pense que je vais prendre un ged mais je fais énormément de street est-ce grave avec un vélo freeride ? merci à tous pour le choix
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"Florbea" disait:
ok, sinon je peux avoir la famille gary-fisher dirt(mullet,opie,bitter,ged) à 50%sauf le opie à 30% Voilà je pense que je vais prendre un ged mais je fais énormément de street est-ce grave avec un vélo freeride ? merci à tous pour le choix
En Street tu vas forcement être gêné par la géométrie pour faire du Street, les bases arrières sont trop longues, et le poids doit être génant, ainsi que la fourche, en 130mm, pas conseillé en street. Voilà après c'est un avis perso. :? Je ne sais pas combien tu veux y mettre, mais tu a plutôt l'air interessé par les remises ( comme tout le monde) mais, regarde les aitres marques, qui font aussi des très bon cadre. L'équipement par contre est très bon. :!: Le problème vient surout du fait que du fait XC-Street, completment opposés, au niveau des é&quipements, des géométries. :wink:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
le poid n'ai pas un handicap en street (Cf p2 chromo,absolut chromo...) mais les bases arrieres trop longues et la trop grande fourche peuvent etre handicapant!
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Regardes alors la gamme dirt/street chez gary fisher si t'as des remises, et envoies ceux que tu penses le mieux pour ta pratique :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
les seuls typés dirt/street ce sont ceux-ci, si jamais il ne me conviendrait pas (je suis sûr a 99% qu'il me plaira, j'ai pu testé le mullet en L beaucoup trop long) je peux toujours prendre les équipement pour mon xc ou changer de cadre, le poids n'est pas de 16kg à mon avis car quand j'ai pesé le L(mullet) il était du même poids que mon xc (13.5kg), sinon j'aurais penser pour noel de prendre des double track ou des single tack et mettre les jantes d'origine sur mon xc comme celà j'aurai enfin mon xc en disque. Normalement je vais bientôt (2/3h) aller le commander.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut, je reviens du marchand, et bien le stock gary est vide :oops: il me confirmera lundi, après avoir sonné a l'usine, Si pas je mets max 1000? pour un dirt/street
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut, J'ai la réponse demain, si jamais il n'en a plus que pensez-vous du commencal absolut 1 si pas le 2 ??