Travis182
Travis182

inscrit le 19/11/06
14 messages
Bonjour, j'aimerais me prendre pour janvier un cadre de dirt mais qui ferais également l'affaire pour la rando, que me conseillez vous ? Budget pour le cadre : 500 euros ! Merci davance !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Hmm, tu veux un cadre de Dirt pur et dur ou un truc polyvalent, car faire de la rando avec un cadre de dirt, ça peut se faire sauf si tu fais de la vrai grosse rando. A la base, un cadre de rando et de dirt c'est complètement l'opposée, précises ce que tu veux faire.
Travis182
Travis182

inscrit le 19/11/06
14 messages
Non je veux un truc polyvalent, pas de la grosse rando, une rando de tant en temps comme ca, mais un cadre qui assure aussi en dirt ! Merci
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Salut, Avec 500?, t'as de quoi te prendre un bon (très bon) cadre de dirt/street pur et dur...(moon,etc...) Mais polivalent, là je sais pas, à moin que tu ne fasse que monter la selle en rando... peut-ètre un scott voltage..? @+
Travis182
Travis182

inscrit le 19/11/06
14 messages
Vous pensez quoi du tequila de chez vario ?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
mouarf faut pas pousser, perso je suis bien à l'aise en "rando" avec mon mute 4 et pourtant il est super bas
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
chainreactioncycles.com

il est pas mal et pas trop trop sloping pour le xc j'ai une vidéo où un max de bons riders roulent avec ce cadre, il doit être bien

new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
je pense qu'un spé hardrock ferait l'affaire
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah pourquoi pas un cadre de la série Kona dirt jump. Ils sont plutôt polyvalents et permettent de toucher un peu en dirt (bien qu'il y ait beaucoup mieux). Chez Mountain Biker ils en font pour moins de 300? le cadre en plus! Le Tequila n'ira pas du tout en rando, c'est à la base un vélo de Fr/DH et pour l'avoir monté en descente, il assure mais ça doit être un tank en rando (mauvais rendement).
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Après si t'as l'aide du papa noel tu peux peut-être envisager un RM Flow DJ :wink: Ce serait l'idéal je pense
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Y a tellement mieux pour bien moins cher...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
un santa cruz chameleon mais c'est legerement au dessus du budget. Sinon un cadre de commencal absolut alu.
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
400?, spank smoke, last raffnix, blkmarcket riot
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"BoByyy" disait:
Le Tequila n'ira pas du tout en rando, c'est à la base un vélo de Fr/DH et pour l'avoir monté en descente, il assure mais ça doit être un tank en rando (mauvais rendement).
[color=red][/color] j'avourerais ne pas comprendre...monté en descente?
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
q-bike hood, sunn forest jump, ou chez norco!!
Travis182
Travis182

inscrit le 19/11/06
14 messages
que pensez vous du DA BOMB XLR8R et d'un kona de la serie dirt jump !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Fabinou" disait:
"BoByyy" disait:
Le Tequila n'ira pas du tout en rando, c'est à la base un vélo de Fr/DH et pour l'avoir monté en descente, il assure mais ça doit être un tank en rando (mauvais rendement).
[color=red][/color] j'avourerais ne pas comprendre...monté en descente?
L'avoir éssayer en descente si tu préfère. (monté comme monté à cheval...) C'est bon je m'en vais :arrow:
darkdog
darkdog

inscrit le 9/4/09
216 messages
ragerde du côté su SPANK puff, avec un bon montage ça va le faire.
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Juste une question qu'es ce que c'est un cadre sloping ? merci de bien vouloir repondre :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Le sloping du cadre correspond à la hauteur du tube superrieur. Par exemple, voici un cadre bien sloping: http://www.dom-bikes.com/catalog/images/BITCH-RED-PROFILE.jpg et un autre pas du tout sloping:
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
spank !! *en tout cas c'est ce que je ferais lol*
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Ok je comprend mieux alors donc mon cadre il est sloping :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Que pensez-vous des cadres poison bike à 100 ? pour la rando parfois et du dirt et sinon le spe hardrock me parait le bon compromi ainsi que les kona
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Le téquila permet de faire de la rando, mais ne sera pas à l'aise en dirt : il est typé FR/DH, il est trop long pour du dirt. C'est vrai que les 2 disciplines sont assez éloignées : autant, un 1/2 rigide de FR permettra de rouler qqs km : il sera lourd, mais la position pas trop crevante. Autant un dirt est court, pas haut, et ne permet pas de pédaler sans se fatiguer (sans parler du poids). Les cadres de dirt qui existent en grande taille pour rouler sont effectivement les Kona de la série DJ, mais faut pas rêver : un cadre suffisamment haut pour rouler risque d'être gênant en dirt à cause de sa hauteur justement... Mais c'est possible de trouver un compromis dans ce type de vélo.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
les kona je trouve qu'ils donnent un peu une impression de lourdeur en l'air... mais pour rouler tranquillement ils sont nikel on galère même pas ! je trouve leur série DJ pas assez typé dirt