oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
Matos : 1 avis

bonjour, Après mon bac j'aurai aimé avoir un vrai VTT, qui puissent se trainer en rando, mais qui soient à l'aise dans du freeride léger et des saut, voir peut-etre un peu de dirt. Et j'ai vu le forest jump qui a une geometrie et un debatement de fourche qui me plairait bien mais je trouve que pour 1000? l'equipement n'est pas super. J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a essayé ou si il y a un test dans la presse et que l'on pourrait me scanné? Et je voudrait savoir si la fourche peut resisté à des sauts allant jusque dans les 1m50 voir un peu plus de haut. merci de vos reponses et bon ride! sunnbicycle.com

Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Pour 1000? tu peux avoir beaucoup comme vélo de ce type, surtout dans l'ocass ! :wink:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
je ne souhaite pas taper dans l'ocase, je prefere avoir une bonne garantie car je suis assez violents avec les vélos, ou sinon en neuf dans un budget avoisinant avec une fourche de 130 une geometrie sloping et courte qui a-t-il??
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
est-ce que quelqu'un connait un endroit ou je pourrai voir les prix en euro pour la france des norco car le manik ou le modele au-dessous m'interresserai bien!!
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
C'est difficile de combiné un vélo costaud pour le dirt et un vélo leger pour la rando il faut que tu privilegies une discipline Parce que c'est 2 disciplines opposés
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
je veut un vélo qui soit resistant donc un vélo de freeride léger avec un debattement de 130 à 150, sa ne me gene pas que se soit lourds a trainer mais je veut qu'il y ait des vitesses
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
c'est bizarre le forest jump il dise sur le site qu'il est plus typé freerid que dirt :shock:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
et ben oui il est plus typé freeride, la Z1 en 130 sa ressemble pas beaucoup à un dirt et les vitesse ne sont pas très importante sur un dirt d'où souvent en single speed, mais je veut un freeride hardtail!!
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
a ok pour ca dans a peu pret toutes les marques il y a le genre de spad que tu recherche.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
a ce qui parait la Z1 est superbe je crois qu'en plus elle est reglable en 80-100-130 nan ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
C'estnouveau la Z1 sur le forrest jump, je l'ai vu au roc d'azur et j'ai le cata sunn, il est monté en rock shox et non marzo...... ???
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
desolé je me suis trompé je regardais le norco maniak :shock: la fourche est une tora, le modele le moins cher!!avec seulement u-turn en 130
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
norco propose des vélos comme sa mais un poil cher ( 1200 a peu près .. ) sinon je sais que iron horse propose des vélos comme tu cherche et dans ces tarifs la .. reneigne toi pour savoir si un magasin près de chez toi distribue ce iron horse . sinon l'année derniere ( époque ou je cherché le mien ! ) il y avait le qbikes hood ( fourche 130 etc etc .. ) et le commencal absolut al2 ( celui que j'ai ! allmountain 3 130 très bien équipé ) et le specialized allmountain rokoper . mais maintenant le spé est plus cher , l'absolut est orienté dirt , reste le qbikes . voila a++
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
ok je vais de suites regarder le qbikes car javais aussi vu l'absolut mais il parait que les bases sont hypercourtes alors je prefere plus polyvalent
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
il a l'air pas mal, avec la fourche drop off 4 mais je ne sais pas si les hayes sont fiable je n'ai pas eu que de bonnes éco de cette marque? et quel est le prix de la bete??
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
les freins hayes sont réputés pour leur fiabilité ... les hfx9 sont de très bon freins hydrauliques d'entrée de gamme . je l'ai ai et perso je n'aiu jamais eu de souci sauf avec les gaines qui se cassent ... mais bon sa passe en garantie . et sinon il est bien équipé , il aune bonne fourche , des bonnes roues , des pneus sympas , . ses éfaults osnt une potence un peu longue , une transmission alivio ( défault mineur ) . et sinon il a un bon pédalier . donc voila ! il est a 999 euros .. ( en 2006 )
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
merci et est-ce que le cadre est solide même si je ne suis pas un bourrin et ne pèse que 60kg, il fait assez fin!!par rapport au foret jump ou son grand frere dont je ne me rapelle plus le nom!!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Les Hayes HFX 9, j'en ai, j'en suis content, c'est pas les meilleurs du monde je pense mais ils avaient le mérite de coûter 2 fois moins cher que d'autres...Et ils freinent sans problème, moi, c'est tout ce que je demande ^^ Et le Alivio, je me demandais combien de temps il allait tenir, bin 2 ans et 3 mois après il était toujours là, sans jamais aucun souci, a part qu'il ne descendait plus jusqu'au plus petit pignon, ptet qu'un réglage aurait supprimé ca mais ca me dérangeait pas...Bon cet été a la fin d'une descente il a du bouffer un caillou il est passé dans la roue, sectionné en 2 entre la chappe et le reste, mais sans ca il aurait continué...Le alivio n'est donc ptet pas si pourri que ca en fait...
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
la transmission je n'ai pas trop peur, mon derrailleur dnp tien en tout cas celui de devant!l'autre se prends la roue sur les sauts!!! donc je vais peut-etre aller vers le qbikes hood, surtout pour la fourche mais j'ai encore le temps, c'est pour après le bac (en juin)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oulah oui t'a carrément le temps de voir venir alors... :)
Le Sha ZelryX
Le Sha ZelryX

inscrit le 19/11/06
1 message
salut tout le monnnnnnnnde !!! moi Le Sha ZelryX jeune ruiné qu je suis bave depuis bien longtemps devant les Santa-cruz nomad et autres Lapierre X-160 vélo égers polyvalent et tres tres cher ! et bien ce matin je découvre dans Bike mag la marque Canyon ! ( tiens connais pas ca moi ? Keck cé sa ??? :shock: ) je googleise tout ca et pof! tour de magie je me retrouve sur le site officiel ! ( ohhhh c'est beau la technologie !!! ) je regarde les bikes et tombe nez a nez avec le bike de gros enduros le plus haut de gamme tout en carbonne a 3000 euros... je bave un peu dessus comme d'hab et la je regarde le model en dessous EXACTEMENT PAREIL mais a 2000 euros. je me dis tien bah la c'est le kit cadre et amorto... --------> EH ben NON ! <-------- c'était le vélo entier mais en alu peint en noir ! bref un vélo de 15.7 kg ( tres lourd je sais....) tout de fox vétu avec des freins de barbare et a pas (trop ) cher ! voila voila bon bien sur mon barratin sert a ien vu que vus parlez de dirt... :oops: voila A+ dans l'bus
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"oui-oui" disait:
desolé je me suis trompé je regardais le norco maniak :shock: la fourche est une tora, le modele le moins cher!!avec seulement u-turn en 130
La tora même si elle n'est pas HDG, reste une tres bonne fourche, tres rigide et costaud (Plongeur de 32mm en cromo), avec un bon ammortissement, attention néanmoins ce n'est pas une fourche de freeride pure ou de Dirt, mais si tu es propres, pour débuter ç ale fait :wink:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
je ne doute pas que la tora soit une bonne fourchemais j'aimerai quands meme avoir un blocage ou plusieur reglage pour pouvoir faire de la rando de temps en temps!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in