rastfarin50
rastfarin50

inscrit le 12/11/06
13 messages
bonjour a tous , je recherche un velo semi rigide pour comencer le freeride est ce que quelq'un aurait des infos pour moi :?: Merci :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tu voudrais mettre combien dedans ?
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
norco fait de très bon semi rigides qui acceptent une grosse fourche a l'avant ( 130 , 150mm ) après il faut voir ton budget :wink:
NeMsIs
NeMsIs

inscrit le 2/9/05
47 messages
je vends un cowan taille L dc trés stable si ca te di : mp
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Sinon : -q bikes shaolin -Norco sasquatch ( ou torrent, je sais plus )
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Le tequila ancienne generation d'occasion avec une bonne fourche ca marche pas mal
rastfarin50
rastfarin50

inscrit le 12/11/06
13 messages
ba se seré o max 700euros mé jpense acheté de l'occaz , mé coment savoir si l'occaze est de bonne qualité c'est pour sa ... merci les gars pour les renseignements !!
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages

a 700 euros tu peux avoir un bon vélo de freeride semi rigide en pas trop mauvais état . comme celui la :vttfreeride.com velovert.com etc etc

pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
"rastfarin50" disait:
ba se seré o max 700euros mé jpense acheté de l'occaz , mé coment savoir si l'occaze est de bonne qualité c'est pour sa ... merci les gars pour les renseignements !!
Tu nous demande ;) On est là pour ça :)
rastfarin50
rastfarin50

inscrit le 12/11/06
13 messages
re moi re bonjour j'ai trouver un vario tequila monté come si dessous , pouvez vous me dire si c'est bien pour que je debute le freeride ??? Composants : -potence et cintre Vario -fourche Manitou X-vert réglable précontraite, rebound et TPC+ -jante avant Mach1 201 BOS disc/patins; jante arriere tequila (patin ou disc) avec moyeux Deore XT disc neuf -frein avant Hayes HFX9 XC -frein arr Hayes HFX9 DH neuf -derr avant Deore bas, avec shifter Deore -derr arr SRAM X-9 neuf, avec shifter SRAM X-7 neuf -manivelles Truvativ Firex Taille M ===== } il est a 500 euros !
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
la transmission est pas mal , mais je crois que la fourche est un peu vielle et pas terrible et les roues je ne sait pas trop ce qu'elles valent .. je pense que tu peux trouver mieux comme les eux annonces que je t'avais indiqué par exemple . a++
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Les jantes il me semble que j'en avais eu une paire et assez rapidement suivant le terrain sur lequel tu roules tu devras changer. La Xvert ummm j'ai un doute j'ai plus trop le modele en tete mais c'est assez ancien! essaye peut etre de negocier le prix
rastfarin50
rastfarin50

inscrit le 12/11/06
13 messages
ok le kona shred ma lair en meilleur etat !!!!
rastfarin50
rastfarin50

inscrit le 12/11/06
13 messages
mais il est pa plus orienté pour le dirt ???? que pour le freeride ( je parle du kona shred )
rastfarin50
rastfarin50

inscrit le 12/11/06
13 messages

j'ai trouvé un q bike shaolin : vttfreeride.com a vous de me dire ... !!

pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
C'est une bonne affaire, mais tu seras je pense vite limité par la fourche en Freeride...
rastfarin50
rastfarin50

inscrit le 12/11/06
13 messages
est ce que vous connaissez des autres velos pour ce que je veut faire ????? mis a part le kona shred et le qbikes shaolin , parce que moi , je n'en trouve pas ...
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
le qbikes est pas mal mais un peut limite pour la fourche ... tu est de quel département ?
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
il y a des tas de spads qui peuvent correspondre à ton programme

Vario Tequila
Kona scrap, stuff, cowan
Norco Sasquatch et autres
Orange Subzero
Spe P. Mountain
Planet X Storcker (kit cadre)
Da Bomb Molotov(idem)
Commencal Absolut (plutot 2006 alors, les 2007 sont plus typés dirt)
Sunn Forestjump
Santa Cruz Chameleon
Cove je ne sais plus quoi
...

En fait, pratiquement chaque constructeur en a un à son programme, certains étant plus typés dirt que freeride parfois, mais les vélos ci-dessus sont assez polyvalents
Apres, ca va dépendre de ton budget, et des revendeurs de ta région, certaines marques n'étant que peu diffusées.

C'est surtout le prix qui fait la différence, même s'il y a des marques plus chères que d'autres (souvent plus rares aussi) SC, Orange par exemple.
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
slt , moi j'ai acheter un vario tequila (180? le cadre d'occaze) il te reste 500 pour l'equier , cher fizzbike ca le fait a mon avis , franchement c'est un bon spad freeride , je m'amuse come un fou avec tu peut tous faire avec :wink:
rastfarin50
rastfarin50

inscrit le 12/11/06
13 messages
moi j habite en normandie dans le cotentin ( 50 )
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
velovert.com

pas grand chose dans ta région !!! :lol:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in