cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Salut a tous! Voila, je voulais avoir votre avis sur la question: Je comptais remplacer le cadre de mon Specialized rockhopper 2006 que voici: http://cedpocket.chez-alice.fr/galeries/01Rockhopper/rockhopper12.jpg par celui du big hit: http://www.specialized.no/getfile.php/211901.679.xufvtbdrby/500x500/285389_211901.jpg Qu'en pensez vous sachant que j'ai payé mon rockhopper 790?, et que que les 2 vélos d'origine, il y a les mêmes jantes, mêmes pneus, mêmes freins, mêmes pédalier, etc... Et pour quel prix moyen je pourrais avoir un cadre big hit (OU TOUTE AUTRE MARQUE D'AILLEUR!!), avec l'amorto (celui d'origine)?? Merci a tous
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
le big hit ne se vend pas neuf en cadre seul et fai attention a des trucs tout con comme la largeur du boitier de pedalier un truc con auquel on pense pas forcément mais ca fait chier de racheter un boitier tout ca parce que celui ci est trop long ou trop court tout ca parce qu'on avait oublier cette petite piece!apres un big hit c'est pas tout léger!donc faut voir si un tout mo ne te genera pas parcequ'avec un SR tu peu monter au sport un big hit c'est encombrant a cause du poids apres reste a savoir aussi si t'as besion d'autant de debattement ou si du style un kona howler te suffirai ou pas???et pour la fourche j'ai un doute celle du big hit est pas en 150mm de debattement alors que celle du rockkhopper est en 130mm il me semble :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
c'est pas grave pour le débattement de la fourche...si? c'est pour moi après quoi. Et sinon, mes pièces pourrait sre monter sur quoi apart ce big hit? le cadre du kona? http://www.veb-company.si/gorska_kona/2k6_frames/2K6-FO_HOWLER.jpg Une petite liste de mes pièces: jantes sun rims sun single tracks fourche marzocchi trop off 130 pédalier truvativ potence truvativ (XR je crois) freins hayes sole 180 et 160mm selle spé
Antoine05
Antoine05

inscrit le 15/5/09
11 messages
salut à vous deux, j'ai un pote qui a le bh1, il envoi du gros :shock: avec mais c'est vrais qu'il est lourd (18kg je crois), la fourche est bien en 150mm, c'est une marzochi drop off sl aller a+ bon ride
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Je ne sais pas quoi choisir, d'abord je voudrais savoir si mon projet est réalisable, si c'est un bon plan et ensuite je pourrais voir différents cadres... qu'en pensez vous?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'il faut voir au niveau de la fourche surtout, si tu met 130mm sur un cadre prévu pour 150 et plus, ca va te pourrir la géométrie en étant trop bas de l'avant...Le reste des pièces bin si c'est les mêmes pourquoi pas, mais bin ouais faire gaffe au diamètre et la largeur du boitier de pédalier, de la largeur au niveau de l'axe de roue arrière, du diamètre aussi de ce même axe de roue, du standard des freins sur le cadre je sais pas moi plein d'trucs :wink: Ha le diamètre du tube de selle aussi!
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
il me semblait que j'avais zappé un truc con du style le tube de selle! apres faut voir quel pratique tu veux parce basagoitia a un cowan DS en slopestyle donc c'est comme un howler avec 100mm de debattement ^perso j'ai du mal a piloter les gros tout mou donc si je devais en avoir un qui me correspond sa serai un howler un tout mou pour le cofort mais qui pompe pas trop et puis jaime pas quand au moment de suater le biek s'enfonce trop de l'arriere enfin en ce moment je suis tranquile je suis en SR mais je viendrais au TS d'ici 2-3 ans :wink: je pense que le howler est une bonne base pour un TS sabs se ruiner et il a une bonne critique dans ride it quand ils l'ont comparer avec un nikolai ufo;morewood... :wink: howler 4 ever! et au moins une 130 mm dessus comme fourche sa passe nikel c'ets pile ce qu'il faut :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ha, après avoir vu la photo de ton vélo, je note aussi la présence dune potence longue, fort peu conseillée sur un Big Hit, a part si t'as envie de mourir :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
Mais non elle est pas longue! lol j'ai remarqué qu'elle était plus longue sur mon 17" que sur un 15, au pire ça ne coute pas bien cher
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
ca depend mais je te conseille la truvativ hussefelt pas trop cher et solide :wink:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
ne passe pas tes équipements sur un big hit,sa va te couter cher au final.regarde plus dans des cadres enduro/slopestyle(le kona howler peut etre une tres bonne base)
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
pourquoi me couter cher AU FINAL? pour la potence? Sinon oué, le kona me tente bien, il vaut combien le kona howler neuf (en entier)?
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
1600? environ je crois mais prend le en kit cadre je crois pas qu'il soit vendu en neuf en kit cadre par contre!donc si c'est ca c'est d'occase mais si t'as les sous prend le en entier et mes les composant plus solides sur le howler et le reste tu y revend :wink:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/3/10
371 messages
J'ai pas les sous, c'est justement le but du sujet
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Moi j'ai été confronté au même problème...et j'ai choisi de rester au SR. Pourquoi veux tu changer ton cadre? Si tu pratique un peu de dirt, de street,...tu pourras plus en faire. Faut peser le pour, le contre...et chez moi, ben j'ai abandonné, question de pratiques, et de polyvalence.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in