Groudn
Groudn

inscrit le 1/11/06
12 messages
Bonjour, pour noel je devais prendre un stp2 mais mon budget a monter je prend finalement le stp 1 je voudrais avoir votre avis sur ce velo que jme fasse une chtite idée :p (ps chui un debutant :p) : Voici les infos donner par giant Poids 13,70 kg Cadre STP Dirt Jumping - AluxX - FluidForm™ Fourche MARZOCCHI MZ Comp - 100mm de débattement Pédalier TRUVATIV Hussefelt 1.0BG - 34t/bash - Power Spline Chaîne KMC Z7 - 8 vitesses Jeu de direction TH N°11Q - interne 1"1/8 Cintre ARICLE Aluminium 6061 T6 DB, 680mm, relevé 38mm, Ø 31,8 Potence HL TDS-C242-8FOV - Ø31,8 Freins (av/ ar) TEKTRO TB07AL - linear pull - 90° pipe/ 110° pipe Moyeux (av/ ar) FORMULA DC20QR21/ DC22QR21BK - aluminium - 36 trous Jantes WTB Dual Duty FR - 36 trous - W120-0304 Pneus (av/ ar) KENDA K-RAD - 26X2.3 - 60 tpi Dérailleurs arrière SHIMANO Alivio - RD-M410 Cassette SRAM PG850 - 8 vitesses - 11x28 Selle VELO VL2044 Tige de selle GIANT A3 - aluminium - Ø30,9 - 350mm Extra Pédales WELLGO pédales plates 9/1
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
Matos : 1 avis
Moi je prendrais le plus basique stp et je mettrais des meilleures pieces parse que celles la sont pas super!!
Groudn
Groudn

inscrit le 1/11/06
12 messages
Ok merci mais je suis un debutant donc je pense que sa me suffirais pour l'instant mais merci quand meme de ton avis ;)
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/4/09
80 messages
Moi j'ai un STP1. Regarde si jamais dans la rubrique "test de Matériel" section street/dirt et y a le test de mon vélo.
Groudn
Groudn

inscrit le 1/11/06
12 messages
D'acc merci :D
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
salut si tu est débutant moi à ta place je prendrais le moins chère (celui a 450? plus ou moins) comme ca tu pourras garder de l'argent pour le faire évoluer en meme temps que ton niveau et de ta pratique(qui peut changer). voila a+
Groudn
Groudn

inscrit le 1/11/06
12 messages
oui mais si je prend le stp 1 sa m'éviterai de devoirs changer trop vite les pieces ?
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
ca depend de ton niveau et de ton évolution la fourche va vite etre juste si tu commence à sauter de bonne double en dirt si t'est pas encore la ca va. j'ai un pote qui a ce vélo pour le moment (il l'a depuis 1 an ) il a juste changer la potence et le guidon. mais le truc bien c'est que à la fin quand tu auras changé toutes les pieces tu auras un vélo qui te correspondra exactement. voila a+
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
Matos : 1 avis
Ben serieux meme la fourche n'est pas super donc ... serieux prends le moins cher, et puis s ta un peux dargent tu chnange quelque truc si ten a besoin!! Les freins sont nul, la fourche est nulle, les jantes sont nulles, en gros il n'y a que le cadre qui est bien!! Moi mon avis tu prends le moi cher et des que tu voi que t'é limité niveau materiel tu change!! Parseque si tu ty met vraiment meme la fourche du stp1 tu devra la changeais.
Groudn
Groudn

inscrit le 1/11/06
12 messages
moi je vais m'n servir pour des gaps, Saut de bosses, et bien faire sur le cake en wheeling XD vu que j'ai aucune expérience dans le domaine je pense donc prendre le stp 2 comme vous me conseillez pour plus tard si je continu mon évolution en faire un vélo qui me correspondra comme la dit _SISTOR voilà merci de vos conseils meme si j'hesite encore a le prendre car si jle prend me restera encore 150 euros a peu pres lol petit edit: combien me couterais de faire placer des freins a disque de bonne qualité(pas trop cher non plus) a l'avent et arriere du velo ? 90 euros 1 freins on ma dit ?
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
oui style shiamno xt ou deore pas trop cher ou alors hayes nine mais prend surtout pas de hayes sole sa freine bien 2 semaine et apres c'est de la m*e*r*d*e ! quand tu dit gap c combien en taille?parce que la MZ comp est loin d'etre une fourche de street dirt fr je dirait plutot rando XC sport! :wink: donc enleve toi tout de suite le stp 1 de la tete si tu veux faire des gap de 2 metres :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in