Refused
Refused

inscrit le 18/4/09
124 messages
Salut a tous, Je suis entrain de me renseigner pour un achat futur d'un bon p'tit vélo de FR\DH pour un budget de 3000? (a peu près... :roll: ) J'aurais voulu connaitre les différences entre BH et Démo et les avantages/inconvéniants des principaux composants (fourche, amorto etc...). Quel est le critère qui explique la grande différence de prix (~600?) car je trouve que les composants sont assez équivalents... Et sinon toujours pour le meme budget que me conseillerez-vous ? Merci de vos réponses Gaston
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
moi je vote démo par rapport au big hit pour la géométrie il est beaucoup plus slopping et vraiment agréable les big hit sont trop haut depuis la roue arierre de 26 pouces je trouve
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Ben en faite cela depend surtout de ta pratique et comme apparement tu veux faire du freeridele demo serait peut etre un peut "just" sinon tu peux alez voir sur le site de deferlante (google :lol:) ils vendent un demo9 2006(ou 05 je suis pas sur) a 2900?. Sinnon le big hit est super en FR/DH donc je peux que te le conseiller (c'est normal j'en ai un :p )
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Prend un mondraker level! C'est lez top du top en maniabilité sur ce level car c'est lez cadre le plus compact en freeride DH! alors que les bh et demo sont ultra pataud...
Refused
Refused

inscrit le 18/4/09
124 messages
Kowanman, pourquoi dis-tu que le demo serrait un peu "just" ? au niveau du débatement ? Et pour le mondraker level j'ai aussi peur que ce soit un peu juste car il a max. 170 av/ar de deb. ... Quel est le prix du level ?
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
3000le level et 170 de debat c'est largement suffisant! Pour un fr DH et ci tu veux faire du freeride mieux vaut un bike leger et maniable!
Refused
Refused

inscrit le 18/4/09
124 messages
Mais le Bh ou le démo ne sont pas maniable du tout ou un peu moins que le level ? Pare que enfait j'accroche pas du tout sur l'estéthique du level ... et pas non plus sur celui de son remplacent : le plunder ...
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Oé mais le level c'est un des bikes les plus maniable en fr / dh alors que avec un demo ou Big hit c'est vraiment pas le top et étant monté sur un level et un big hit meme ci l'empattement est semblable le big hit et très long de l'avant (axe de la roue pedalier) donc il est pas maniable je pense...
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
"Chris" disait:
Prend un mondraker level! C'est lez top du top en maniabilité sur ce level car c'est lez cadre le plus compact en freeride DH! alors que les bh et demo sont ultra pataud...
tu as testé ? si c'est non il vaut mieux que tu ne dise rien :wink: par ce que moi j'ai un démo 7 donc je peux en parler ... je peux comparer au stab , stinky , bih hit en 26/24 et 26/26 , coiler , démo 8 et un peu 9 et le nouveau démo 7 n'est pas patau comme l'ancien 9 par exemple apres si tu as testé, désolé et je vois pourquoi le démo 7 serait just par rapport au big hit , il ne faut pas regarder que le débatement mais aussi la géométrie
Refused
Refused

inscrit le 18/4/09
124 messages
Tu pourrais me donner les différences majeurs niveau comportement entre le BH et le démo avec les pieces d'origines de préférence. Stp Merci
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"gaucho" disait:
"Chris" disait:
tu as testé ? si c'est non il vaut mieux que tu ne dise rien :wink: par ce que moi j'ai un démo 7 donc je peux en parler ... je peux comparer au stab , stinky , bih hit en 26/24 et 26/26 , coiler , démo 8 et un peu 9 et le nouveau démo 7 n'est pas patau comme l'ancien 9 par exemple apres si tu as testé, désolé et je vois pourquoi le démo 7 serait just par rapport au big hit , il ne faut pas regarder que le débatement mais aussi la géométrie
et pas seulement de géométrie mais de cinématique... qui est 10 foi plus aboutie sur le demo que sur le big hit... et c est pas les 5mm de débattement en plus qu as le big hit qui vont faire la différence le big hit est banal et super courant alors que le demo c est plutôt un spad d exception demo en force ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
vous parlié du mondraker level,mais n'oublions pas le vrai freeride chez eux,qui,selon un magazine,est vraiment maniable,et doté de 180mm av/ar. mais bon a choisir DEMO 7!!!!!!!!!
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
D'accord le demo est plus "prestigieu" on est tous d'accord avec cela mais bon il a 177mm a l'arriere donc pour du freeride poussé (gros drop par exemple) c'est just. SPANK-man on a deja dit que il ne faut en aucun cas se comparer aux pro qui eux roulent propre que nous (enfin certains ^^). Maintenant ca depend de toi, tu prend sque tu aime mais bon je reste sur le choix: Demo===>DH Big Hit==> FR
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Démo => DH ?? C'est pas mon avis en tout cas.. :S
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Demo 7===> Dh/ Fr leger (enfin pa extrem quoi) voila mon avis ;)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Si tu veux envoyer des gros drops prends le big hit III. Il a 200/210mm de debatement. Apres si t'est propre et que tu ne compte pas faire des trops gros drops prends le demo. Moi je prendrais quand meme le big hit.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
si ta pratique sera plus dh prend le big hit. Si tu pense faire plus de FR prend le demo. Mais pense que c'est pas parce que tu prend un demo 7 que tu vas te trainer en DH. Apres il faut que tu test les 2 velo pour voir ce qui te convient le mieux. Pense aussi au demo 8 :wink:
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
"KoSumO" disait:
et pas seulement de géométrie mais de cinématique... qui est 10 foi plus aboutie sur le demo que sur le big hit... et c est pas les 5mm de débattement en plus qu as le big hit qui vont faire la différence
+1 ça sert a rien de comparer le démo 7 au nouveau big hit et ça sert a rien de les classer dans des catégories différentes:roll: fr ou dh en s'en fou je pense l'important c'est que tu choisisse celui sur lequel tu est a l'aise j'ai un démo tattoo donc cadre nu donc montage perso donc je ne peux pas comparer les composants . et je n'ai pas tester le big hit III (dailleur je ne crois pas qu'il fasse 200mm) mais les big hit avec la 26 a l'arierre sont tres haut et la possition ne me convient pas , apres un autre rider va peut etre préférer un cadre moins slopping que mon démo et puis 200mm mal régler ça restera une bouse :lol:
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
208mm exactement sur le BH III ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in