Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Pour la taille, 15.5" pour mon Stuff, c'est la taille M pour 1m90, moi ca me va nickel...Mais pour du Dirt un poil plus petit serait mieux donc pour toi encore plus...Mais je pense que ca dépend des constructeurs de toute facon, parce que les géométries sont différentes, je sais meme pas a quoi ca correspond 15.5"...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
c'est la longueur des pattes arrières + elles sont courtes, + le triangle arrière est facile à manoeuvrer
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Faux, ce dont tu parles c'est la longueur des bases arrières, identique quelque soit la taille, pour mon cadre de Stuff en tout cas, ca fait 420mm que tu sois en 13 ou en 18" :wink: Je sais qu'il y a la longueur du tube supérieur qui varie, l'angle de direction un peu aussi je crois, et ptet la longueur du tube de selle...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ah oui m**** la longueur des pattes c'est en fonction des modèles et des constructeurs désolé j'ai confondu :oops:
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/9/06
120 messages

Moi ll me semblais que la géometrie du cadre était la même sur le shred, le Scrap, le Stuff et le Cowan : target="_blank" rel="noopener nofollow">

lawrens91
lawrens91

inscrit le 17/3/06
64 messages
Salut.....Oui, quelque soit le modèle shred, scrap, stuff, ou cowan la geométrie est la meme pour une même taile....Mais du S au M, du M au L,....la geometrie change un peu... Moi j'ai le stuff de 2006, je fais a 90% du FR, et j'ai pris un L pour 1m88, c'est nikel, par contre c'est vrai qu'en dirt j'ai beaucoup de mal a le manier. Moi j'ai changer la fourche (drop off 4 pour z1 sport, plus onctueuse, plus de reglages, plus de debatement) et les jantes (sun ditch witch pour des bontrager big earl qui tiennent archi bien le coup), mais c'est vrai que mon frein arriere commence a montrer ses limites (hfx 9). En esperant t'avoir aider.. :wink:
Pierre67
Pierre67

inscrit le 15/9/06
120 messages
bah oui tu m'as beaucoup aidé pour ça, je vais prendre un M ou L (la question est encore là) même si je pencherais pour un M ...
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai le kona stuff 2007(montage perso) je fais 1.78m(et pas fini de grandir) et je l'ais pris en taille M et sa va nikel a+ et bon ride
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Bin j'sais plus combien tu mesures, mais moins que moi je crois je t'ai dis, et j'ai un M qui me va bien pour tout faire...Si tu es plus petit et que tu va surtout faire du Dirt, prend peut etre un S...Enfin le mieux serait que tu essayes, ca s'trouve tu trouveras un S trop court... En tout cas je crois que tu peux virer tout de suite le L :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in