twisterider
twisterider

inscrit le 7/4/09
68 messages
Matos : 1 avis
salut a tous! je recherche un cadre de dirt park en Alu mais je ne sais pas quoi choisir... On me propose un DABOMB Sojus mais ca me soule car les pates sont verticales donc pour le single speed c'est pas top... Et je ne veux pas de Specialized car on en voit a tous les coins de rues!!!lol si quelqu'un peut m'aider... Je sais qu'il y a deja plein de post la dessus mais je trouve toujours pas mon bonheur!!! A+ bon ride!!!!
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
toy 4...dabomb xlr8r....cannondale chase....kona dans la gamme semi rigide...scott yz...duncon amstaff...enfin ya ce qu il faut !! :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
Qbikes shaolin, parfait pour le dirt ! J'en vends un ( le 2006) si sa t'intérésse prend mon msn : lemarceleux@caramail.com ;)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et pourquoi spécifiquement un alu :? ....pour qu'il casse plus vite??
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
un bon cadre en alu ne casse pas ... un BON cadre hein ^^
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
un bon cadre alu ne pete pas plus vite qu un bon cromo... théorie zarbi ...
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
ha, encore un ptit débat alu/acier ca faisait longtemps, bon les gars...................achetez de l'acier!!!!!!!! bien plus solide et durable exemple: essayez de me trouver un vrai cadre acier (en sanko par exemple) cassé et la je la fermerai, alors que des alus EXPLOSES, on ne les compte plus, et de toutes les marques
Thor#16
Thor#16

inscrit le 1/9/06
52 messages
moi je dis le cannondale chase (single speed) c'est le meilleur de tous les semi, si tu n'as pas de cerveaux tu peux meme pretendre bouffer du Tout mou en Dh ou en Fr e seul hic c'estla fourche très bien en treet dirt mais c'est tout aloors vive les chase et en plus il n'y en a pas a tous les coin de rue et l'alu c'est mieux plus solid et legé
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/4/09
80 messages
Si t'as qu'un petit budget tu peux prendre un Giant Stp mais c'est vrai que c'est assez commun et je suis pas sur que le cadre est en alu. Renseigne toi si ca t'intéresse http://www.giant-bicycles.com/fr/011.000.000/011.050.000.asp?range=244 Pour les prix STP 2 : 450? STP 1 : 600? STP SINGLE SPEED : 750? STP 0 : je sais pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Paranoid, 06/11/2006
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Thor#16
Thor#16

inscrit le 1/9/06
52 messages
je suis deso mais j'ais eu un p1 cro mo et il a pas fait long feu et moi perso des chase je nen ais jamais rencontré a part le mien mais si tu veux un vrai spad de street prend un Q bike blunt
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Pour en revenir sur le cadre acier certe il est plus robuste mais le probleme ( si c'en ai un ) j'aimerai connaitre des spad en acier car franchement on pourra dire ce qu'on veut il y en as de moins en moins ( a par les vieux velo sorti des supermarcher ou autre ). Aller chez votre bouclar et regarder le nombre de velo en acier qu'il vont vendre je pense qu'il ne vont pas en vendre enormement. Maintenant c'est de l'acier 7005, ou du carbone. Et je ne sais pas pour vous mais tu aurai le choix de rouler avec un spad en acier ou en alu tu choisirer lequel? :arrow: moi sans hesiter l'alu.
twisterider
twisterider

inscrit le 7/4/09
68 messages
Ben moi je prefere largement l' alu...je sais pas pourquoi mais l' acier me rapel trop ma periode BMX... C'est quoi la différence entre un Dabomb Sojus et un XLR8??? d'occaz ca se vend combien un Toy??? J'environ 400? qu'est ce que je pourais avoir??? merci a tous pour les reponses et VIVE L ALU!!!!!
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/4/09
80 messages
"twisterider" disait:
Ben moi je prefere largement l' alu...je sais pas pourquoi mais l' acier me rapel trop ma periode BMX... C'est quoi la différence entre un Dabomb Sojus et un XLR8??? d'occaz ca se vend combien un Toy??? J'environ 400? qu'est ce que je pourais avoir??? merci a tous pour les reponses et VIVE L ALU!!!!!

Pour 400 euros tu pourras pas avoir grand-chose à moins de chercher en occasion mais même là. Je sais qu'il y a quelques modèles à 400 mais pas beaucoup. Si tu rajoutes 50 euros tu peux avoir un Giant STP2 bien pour débuter en street/dirt mais avec l'équipement à changer au fur et à mesur de la progression vu que d'origine c'est du bas de gamme. Si jamais il y a un post où quelqu'un a demandé si il pouvait trouver un vélo à 400 euros. vttfreeride.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Paranoid, 07/11/2006
twisterider
twisterider

inscrit le 7/4/09
68 messages
je rectifie je cherche un cadre uniquement!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"MTBaddict" disait:
ha, encore un ptit débat alu/acier ca faisait longtemps, bon les gars...................achetez de l'acier!!!!!!!! bien plus solide et durable exemple: essayez de me trouver un vrai cadre acier (en sanko par exemple) cassé et la je la fermerai, alors que des alus EXPLOSES, on ne les compte plus, et de toutes les marques
j'ai cassé un de mes cadre en acier sanko... :roll: l'acier n'est pas forcément plus solide mais plus durable dans le temp... un alu perdra sa rigidité et viellira beaucoup plus vite... :wink:
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
un bon cadre alu n'explose pas :P
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
et si l'alu casse et l'acier plie enfin lacier a une plus grande elasticité :wink:
cygo24
cygo24

inscrit le 8/11/09
46 messages

Si tu cherche le top du cadre alu street park c'est celui la qu'il te faut mais il est 24" only fourche de 80mm maxi et boitier BMX. agent-bikes.de moi j'adore a+

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
twisterider
twisterider

inscrit le 7/4/09
68 messages
Bon ben pour finir ca sera 1 Da bomb Sojus! Pa de pate horizontale mais ca ira pour le single. Merci a tous! Et au fait... l'ALU c'est mieu que l' acier!!!! :D 8)
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
L'alu est mieux que l'acier! On aura tout vu :lol: Comme cadre avec pates horizontales en alu tu as l'absolut avec tendeurs de chaine intégrés.
tommydh
tommydh

inscrit le 6/12/09
89 messages
un bon viper skinny boy, cadre alu, cadre hyper rigide, patte horizontale et en plus pas trés honereux!!moi j'en ai un equipé tip top pour le 4x, ben j'en suis super content!je pense que pour le dirt park et tous c'est l'idéal!
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
pfiou ya du boulet sur le forum :roll: ya peu de bon cadre bien costaud en dirt/street en ALU ! A part les chases et les jackal et quelques autres je voit pas ! Tfasson street-dirt c'est alu !
arnaud_1
arnaud_1

inscrit le 18/12/05
12 messages
"rider39" disait:
Tfasson street-dirt c'est alu !
je suis pas sur que c'est ce que tu voulais dire mai je suis d'accord qu'on peut utiliser de l'alu pour le dirt/street moi je vois pa pourquoi alu ça n'irai pas. et l'argument qui di que l'alu perd de sa rigidité dans le temp...ça restera toujour plus rigide que de l'acier. et j'ai jamais eu de potes qui on pété leur acier mais qui l'on bien tordu, et j'ai vu bocoup de photos avec des cadres en acier cassé au niveau des soudures. et je ne dis pas que l'alu c'est mieu mais ce n'est pas moin bien je pense...