MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
juste comme ca... pourquoi est-ce que les BMX sont en acier? ils subissent moins de contraintes vous croyez?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
mais ouéch ma parole quoi :lol: :lol: sinon pour revenir au sujet l'alu c'est : plus leger, sa casse, sa vieilli mal l'acier c'est : plus lourd, sa tord, sa vielli beaucoup mieu, c'est plus agreable a rouler, c'est beau, geometrie plus adapter au street
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
l'acier et l'alu font une bonne ou une mauvaise géometrie? :shock: :lol: c'est vrai qu'un ns sub urban si il est en alu sa geometrie sera complétement changer :shock: y en a des fois... :roll: Alu ou acier ya pas de mieu ou de moin bien!c'est juste un gout personel :wink: et pour Te-ki-la oui on sait ce que c'est le park et justement un velo bien leger en alu c'est niquel :wink: bah ouai le park c'est de la technique :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"cjerem51" disait:
l'acier et l'alu font une bonne ou une mauvaise géometrie? :shock: :lol: c'est vrai qu'un ns sub urban si il est en alu sa geometrie sera complétement changer :shock: y en a des fois... :roll:
si tu fait pas l'effort de comprendre aussi.. c'est pas ma faute. je pensais en disant sa au nombre "enorme" (tout plein de petites marques) de spad en acier prevu pour le street a comparer aux quelques alu qui ont une geometrie pour le street. Ce qui est normal car les cadre acier encaisse mieu les contrainte du street... Après toi si t'aime bien streeter avec un tank entre les jambe, c'est ton choix :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 07/12/2006
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
Je confirme : l'acier sa plie, et bien même. Pour l'alu je sais pas j'ai jamais eu de probleme
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"Bombshell" disait:
"cjerem51" disait:
l'acier et l'alu font une bonne ou une mauvaise géometrie? :shock: :lol: c'est vrai qu'un ns sub urban si il est en alu sa geometrie sera complétement changer :shock: y en a des fois... :roll:
si tu fait pas l'effort de comprendre aussi.. c'est pas ma faute. je pensais en disant sa au nombre "enorme" (tout plein de petites marques) de spad en acier prevu pour le street a comparer aux quelques alu qui ont une geometrie pour le street. Ce qui est normal vu les contraintes du street
désolé de pas avoir compris mais j'ai pris sa comme tu l'as dit et vu ce que j'ai etendu sur ce post ca ne m'a pas semblé bisare d'entendre cela autant pour moi :wink:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Mais qu'est ce qu'il dit lui ? ^^le skinny boy c'est bien !! [size=7]Nan en fait c'est de la merde mais faut pas le dire j'doit le vendre...mdrr[/size] :lol: L'acier c'est mieu, 'est plus rigide, c'est plus petit, c'est plus solide... mais c'est plus lourd ^^ j'ai préferé commencer en alu moi... c'est plus leger.. ^
arnaud_1
arnaud_1

inscrit le 18/12/05
12 messages
"Bombshell3" disait:
Après toi si t'aime bien streeter avec un tank entre les jambe, c'est ton choix :roll:
entre un acier et un alu c'est l'alu que t'apelle tank?moi je dirai le contraire question esthetique c'est vraiment pas un argument non plus moi je prefere les cadres en alu avec des tubes plus gros juste question de gout. et ceux qui disent que les gens sont des boulets parce qu'ils preferent streeter en alu faudrait qu'ils arretent un peu ils sont capables de juger eux meme. l'acier c'est bien oui mais l'alu aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnaud_1, 08/12/2006
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Merci de cesser immédiatement vos chamailleries sinon je vais sortir le fouet à chaîne.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
ils coutent combien les cadres agent bikes?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
les bases du flow sont super courtes!!! qu'ece qu'il vaut?quelqu'un en a un en a deja essayé? en a vu un peté? je voulais m'acheter un raffnix en cr-mo mais maintenat j'hesite! lequel est le mieux? merci edit:mdr pas de frein a disc fourche 80 mm et c est un vrai bmx(en tof) pas celui la le smith coute combien? merci et scusez moi
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
Fait un tour par ICI mec, le Anvil est un super spad pour le dirt, montable en Vbrake, et alu.... Pour ce qui est du debat acier alu... J'ai cassé les 2, apres je dis ça je dis rien....
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
bof c est quoi comme geometrie?
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
pas mal les petits vélos italiens... alors champi tu en est content du tien? plus la couleur de tapette en plus lol
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
Ouais il est d'enfer, super nerveux, super précis, bref c'est de la bombe atomique!!! (d'autant plus que je n'ai plus honte quand je baisse les yeux :lol:) dodo la geometrie est un peu plus bas sur le topic mde, c'est la meme pour l'Anvil et le Rough...
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Moon de chez 24, 450 ? / 500 ? le cadre nu PS : je sais que ce cadre est en acier . . .
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
oui il est asse cool mais un peu trop cher si le prix baisse en 2007 (pour le 2006) je le prendrais
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a deja cassé un cadre alu d'un Kona de street /dirt ici ? :lol: :lol: non sérieux alu ou acier tout dépend de la qualité des matériaux, de la conception et du montage/soudage. Perso je crache ni sur l'acier ni sur l'alu. (de bonne facture)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
kona ne casse pas moins que les autres marques le 7005 n'est pas plus résistant que du 6061
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
"piemur" disait:
Quelqu'un a deja cassé un cadre alu d'un Kona de street /dirt ici ? :lol: :lol: non sérieux alu ou acier tout dépend de la qualité des matériaux, de la conception et du montage/soudage. Perso je crache ni sur l'acier ni sur l'alu. (de bonne facture)
Moi, je crache sur rien, de toute facon on s'en tape un peu de ce débat, chacun est content de son vélo, et le bonhomme si il veut un cadre en alu parce qu'il est bien dessus, j'vois pas pourquoi faudrait se manger le nez pour lui prouver que "l'acier c'est vach'ment mieux!" Sinon, zieute un coup par ici Piemur :wink: : http://leaderred.free.fr/images/Stuff/ C'était un Stuff de 2004, que je n'ai pas spécialement bourriné, j'ai roulé quoi! Puis y'a 2 s'maines, un soir il roulait nickel, le soir d'après y'avait du jeu derrière, et c'était a cause de cette jolie casse...Mais apparemment Kona ne fait aucun souci pour le prendre en garantie!
tommydh
tommydh

inscrit le 6/12/09
89 messages
skinny c'est de la merde!!sa fait trois ans bientot que j'en ai un ben il a pas bouger et je peux vous assurer qu'il en vue!!dh street 4x et park!!jamais eu de souci avec!!alors apré si tu me dit c'est de la merde ben je te dis tu peux croire ce que tu veux mais moi je suis convaincu de sa soliditer!!lmon supreme dh a caser bien avant lui!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in