;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages

Salut à tous.:P Je souhaite changer de cadre. Pour l'instant j'ai un Spécialized P2 de 2005 que je veut échanger contre un Cherry Bomb. Le problème c'est que je ne sait pas si je pourrais remettre mon pédalier Truvative Hussefelt issi sur le Cherry Bomb car la longeur du boitier du Cherry Bomb est plus petite que le P2. Que faire :D Merci d'avance!! Pour info: loisirs-vtt.fr

quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages

Je te conseil pas le cherry bomb il es reputé pour etre un peu fragile regadre le nouveau da pukka il respire le costo apres pour le boitier je sais pas trop, mais au pire tu ne change que le boitier de pedalier. chainreactioncycles.com

;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
Oui Le DA PUKKA respire le costo mais je pense que se cadre ne corespond pas à mon utilisation. Je voudrais un spad assez polyvalent pour faire un peu de tout. Le cherry bomb est surement plus fragile que le Da pukka mais je pense pour se que je vais en faire (pas plus de 2m de Haut " c'est deja bien :P ") il sera suffisant.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Je crois que le Da Pukka est le remplacent du Cherry Bomb car ils ont le meme debattement 5" (125mm) En plus sur CRC il est moins chere que sur Loisir VTT.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

Da Pukka ( dabombbike.com ) et Cherry Bomb ( dabombbike.com ) c'est pas vraiment la même chose :roll:

quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Apart ca tu n'as rien d'autre a dire ?? c'est sur qu'ils n'ont pas la même geometrie mais bon il y a le meme debattement, et dans le descriptif le da pukka est plus adapté a ce qu'il veut faire, c'est un all montain et le Cherry bomb un XC.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
rien à ajouter 8) si ce n'est que bon nombre de pilotes (dont ceux du team Loisirs Vtt...entre autres) utilise le Cherry pour faire du dirt, du 4X, des dh light type La Sarra...etc Le DaPukka ne remplace pas le Cherry mais complète la gamme avec un cadre plus solide et plus adapté à des pratiques engagées.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Vouais c'est vrai qu'il complete la gamme mais comme tout le monde utilise le cherry dans une utilisation plus hard que ce qui est prevu, je pensais qu'il le remplacais c'est tout.
;:!arnette;:!
;:!arnette;:!

inscrit le 24/04/05
65 messages
ok merci pour vos réponses. Je vais voir pour le Da Pukka, il m'a l'air pas mal mais je trouve pas les caractéristiques de ce cadre. Le cherry bomb a l'air plutôt solide (biensur c'est pas une cadre pour faire le championnat du monde de DH) mais je pense qu'il me suffira.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Les Da Pukka et le Cherry Bomb n'ont rien à voir, tu as le Cherry qui est plutot orienté Dual, Dirt, Freeride léger, Dh léger... Et le Da Pukka plutot orienté Descente/Freeride. J'ai un pote qui possède un Da Bomb Cherry et je peut vous dire qu'il tient le choc, gaps de 4 mètres, grosses doubles... tout y passe ! Pour ton histoire de longueur de pédalier, le mieux reste d'envoyer un mail à un revendeur Da Bomb qui saura te conseiller parfaitement :wink: Pour vous donner une idée ... > Da Bomb Cherry ... a+ :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
est ce que sur le da pukka tu peux pédaler comme avec un semi de dirt. Le cadre est pas mal mais je veux pas d'un spad ou tu rames quand tu pedales comme avec un gros tout mou. Me faut un spad vif
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
l'an dernier le cherry avais de 100 a 150 mm de débattement et comme ils l'ont typer slope et restreint a 100mm ils ont créer le da puka pour combler le trou dans leur gamme :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
ça réponds pas a question xD
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
il avait pas 150 le cherry bomb j'ai le cadre de 2007 et il fait 100/130 à l'arrière et devant c en foncion de la fourche. Le cherry bomb 2008 est uniquement en 100 et est donné pour du slope alors que celui de l'an dernier (le mien donc est "fait pour du XC" il faut revoir le definition du XC chez Dabomb....)
misterrider
misterrider

inscrit le 09/04/09
17 messages
ouai mais le da pukka était créer avant , donc ce n est pas une nouvauté, mais il est donné pour du all mountain, et vu la taille des tudes et les renforts, je panss ke on peut en metre beaucoup dedans avant qu' il casse, comme tous les autres bike de leur gamme
jojolbarjo
jojolbarjo

inscrit le 18/03/07
161 messages
Salut ! Ben moi aussi j'ai un cherry bomb ! Le débattement arriere est réglable de 80 à 100 mm. J'ai mis une pike 95-140mm. J'y ais mis des deemax, un pédalier saint, des Hopes Mini, et puis pas mal de composants Da Bomb (cintre potence tige de selle etc..) Franchement niveau polyvalence y'a pas mieux. Je fais de la Dh avec, la pike marche a merveille et je peux te diure que les mec avec leurs bikes de 200 mm je les fumes dans les zones de relance, c'est un truc de dingue ! J'ai fais un peu de 4x, avec la pike en 100mm c'est nikel ! Pour le dirt en 80mm a l'arriere et 95mm a l'avant c'est nikel aussi. *Finalement le poids est aux alentours de 15 kg, donc c'est un peu lourd pour de la compete de 4x, mais je te jure que mon bike il respire le solide ! Si tu veux plus de renseignements, des photos ou meme tester si t'habites sur lyon, contactes moi par mail : :arrow: jojolbarjo@hotmail.fr
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
bonjour je relance le post j'ai vu que le cadre seul était à un bon prix sur chain reaction un des moins cher quoi... ma question est il est défini comme xc par la marque mais comme il est dit dans le post il a l'air de bien passer en dh dirt fr ça tombe bnien c'est ce que je fait en light en plus je suis pas un acharné donc vous pensez que cela me conviendrait? le cadre est solide plus qu'un cadre de xc ok mais la géométrie est elle bien adaptée? question j'ai un vario tequila et j'aimerai passer a la suspat arriere c'est porquoi j'ai vu ce cadre est-ce que mes composant de mon téquila iraient sur le cherry bomb faut pas me demader plus de détail je connais pas trop ce que j'ai dessus mais il n'y a plus grand chose d'origine je l'ai racheté à un moniteur de descente je sais juste qu'il y a une pike? et la taille je pensais à un L pour mon 1m80 je suis bon ou pas du tout? merci de vos réponses
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
salut J'ai un cherry bomb en taille S. je fait 1.75m Et en taille c'est un peu juste, il faut pas avoir une potence trop courte... Avant d'acheter il faut que tu sache que la geometrie du velo change beaucoups si tu prend du L ou meme du M. La taille S est tres ramassé, tres conpactet assez sloping, parfait pour une (gros) dirt, 4x et su slope, et fr light. Apres les taille plus grande ressemble plus a du XC. Sauf peut etre la version 2008 qui lui est faite pour du slope... Perso j'ai une pike dessus est c'est le pied.....on regle le débatement en fonction du terrain..... Bon apres je fait pas de dirt...je suis plus 4X et fr light..... En espérant que ca t'as aidé... Rémy
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages

ouaip merci ta réponse m'a aidé par contre si avec tes 1m75 c'est petit et que les autres tailles font xc c'est embetant moi je parle de ce modele là en fait : chainreactioncycles.com c'est le nouveau typé slop ou l'anie j'ai pas trouvé l'année sinon il y aurait le da puka mais je ne trouve nulle part ou l'acheter et je pense que je ne l'aurai pas au meme prix

sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
je suis un blaireau c'est celui de l'année derniere celui de 2008 est juste en dessous et pratiquement au meme prix que le da puka le chois va etre difficile
riderdebutant
riderdebutant

inscrit le 17/11/07
2 messages
mais le da cherry il passe en street ocasionel on c'est vraiment pas recomendé (leger) 2x par mois
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
sympa les déterrage consécutifs sur se post :roll:
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Salut à tous!

Quelqu'un connaîtrait-il la taille du tube de direction du Da Bomb Cherry Bomb 2006 ? (en gros est-il possible d'y mettre une fourche en pivot conique ?)

Merci !
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
pivot 1.1/8eme donc impossible pour le pivot conique
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
ok merci, c'est bien ce que je craignais... 'tin j'arriverais donc jamais à vendre ma fourche...