xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis

salut à tous. voila, dans le cadre d'un paris avec un copain, et éventuellement dans l'optique d'un futur montage, je vous demande de l'aide pour faire un Montage coherent, pas chère, fiable, et équipé de frein à disque. seul le cadre (en cromo)doit être neuf; tous les sites de VPC, petites annonces, e bay et autres sont exploitables. je pensais le mêttre en fourche rigide, singlespeed, singlebreak. j'étais partis sur la base d'un cadre DMR chainreactioncycles.com et on peut aussi utiliser les pièces que l'on possède déja. (j'ai un pédalier XT ancienne génération) voila. A vous de vous lacher. :D

FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
streak'x euh oups fizzbikes pour les freins : soit les soles a 40 soit les hfx9 a 73 (les 203mm) apres le singlespeed ya encore fizzbikes au moins taura du neuf pas cher :wink:
easyrider68
easyrider68

inscrit le 15/4/06
177 messages

T'attens mars procahin et tu t'achet le commencal absolut max al pour 390 euros bananacurraz.riderz.free.fr :D :lol: :wink:

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, mais le problème, c'est qu'iol n'est pas en cromo, et que le fiabilité ne doit pas être phénoménale :roll:. pour les freins, je pensais surtout à du méca genre avid BB5 ou 7. c'est super efficace, largement suffisant pour du dirt, et pas chère.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
pour les frein le bb7 bien régler est bien puissant par contre je ne croit pas que ce soit le moin chere
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ou sinon des bons v-brake :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, on peut aussi, mais c'est galère quand ta roue est un peu voilé; et en effet, l'étrier BB7 sur CRC est aussi chère que le juicy 7 sur fizzbikes. bon, a part les feins, vous avez d'autres suggestions?? fourche, roues, poste de pilotage, JDD, tige de selle, selle........ le pédalier XT sur un dirt vous en pensez quoi???
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
pour le pedalier je sait pas. pour la fourche une rigide, poste de pilotage:truvativ hussefelt c'est stylé et pas chère. après le reste je sait pas trop
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pour la potence, je viens d'en parler avec mon frère, il est partant pour m'en usiner une CNC (pas chère et personnalisée). pour le cintre, le hussefelt est à 27?. il devrait y avoir moyen de gratter un peu la dessus. je cherche dans les occase.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
bin un hussefelt d'occaz
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
-tu peux de monté des paires de roues d'un assez bon niveau sur CRC, bon cerclage et bon moyeu ~200? (la paire) -fourche rigide, tu pourras en trouver pour pas cher, mais je m'y connais pas -kit singlespeed de fizzbikes (si ils l'ont pas changé) je l'ai, il me va bien -chaine, c'est a toi de voir, mais moi j'ai une kmc kool chain, 17? et c'est du costaud! (le derive chaine a pété en la derivant ^^) -pédale, j'ai vu ce matin sur un post qu'il y avait des bonnes pédales plates chez decath a 40? (deja cher je trouve :? ) -poste de pilotage hussfelt, mais y a surement moyen de trouver des trucs pas mal en occasa -frein perso je prendrais pas plus de 180mm, enfin si tu fais un peu de street, apres je conais pas trop les besoins en frein en dirt voila c'est a un peu près tout, sinon comme cadre, moi a noel je vais m'acheté le dabomb grenade 2007, compatible vbrake (24 et 26 pouces) disque, en cromo, et bonne finition, pour pas cher, 240? (deja mieux que dmr, qui a une mauvaise repute...) voila j'espere t'avoir aidé, @+ et bon mopntage :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
pédales planet x a 25 euros , plusieurs couleurs . solides .
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ah???!! DMR à une mauvaise réput'??? effectivement, 40? les pédales ça fait chère pour un montage "économique". je vais en prendre à 18? (des BBB je crois) et je vais encore faire bosser le frangin pour réusiner les cages si elles s'abiment trop vite. la chaine, bon, c'est pas trop le problème pour l'instant. pour le kit singlespeed, je préfererais un moyeu spécifique singlespeed et sans tendeur de chaine (juste des tendeurs styles BMX sur les pates horizontales) tu aurais un lien vers le grenade??? edit: je viens de le voir, et il est trop typé 4X; je cherche vraiment quelque chose de typiquement dirt; et il n'a pas les bases horizontales aussi :wink: vu aussi dans les PA velovert: un cintre bontrager race lite 7075 pour 15?. Ca vaut quoi ce cintre? je connait pas.
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
oiui j'avais oublié, pas de bases horizontales! sinon oui j'avais oublié, tu peux prendre pour montage sur crc avec un moyeu dmr revolver (singlespeed) :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
et quels rayons/jantes/ moyeu avant en pas chère et fiable. (le poids n'a pas une importance primordiale sur ce "montage") toujours du revolver pour le moyeu avant??? sinon, pour l'arrière, sur CRC, il y en a deux. un en 14mm et un en standard. le cadre DMR est il en 14? ce n'est pas précisé donc je suppose qu non, mais si quelqu'un pouvait confirmer....... autre question: combien coute une roue libre + pignon. les moyeux n'ont pas l'air d'être livrés équipés.
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
ben tvoudrais mettre combien dans la paire de jante? pour l'avant pas forcement un dmr, c'est toi qui voit, un deore ou truc comme ca c'est pas mal aussi il me semble t'es sur de vouloir prendre un cadre dr?
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Et un absolut cromo tu y as pensé? Parce que dessus tu n'aurais qu'à changer la fourche pour une rigide. Va faire un tour chez spad histoire de voir ce qu'il peut te faire comme montage.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, l'absolut cromo j'y ai pensé (un pote viens juste de l'avoir) en fait, je l'ai dit, il y a de grande chance pour que ce spad ne soit jamais monté. c'est juste un petit concours qui pourrait en aider certains qui veulent se lancer dans le dirt à pas chère. je suis persuadé qu'en cherchant bien, je peux monter un dirt pour 600?. pour les roues bigben69, je n'ai pas de budget précis, je veux juste que le spad complet soit soilde pour pas chère :wink: et je ne veux pas forcément un cadre DMR, ce que je cherche (enfin, le cahier des charges qu'on s'est fixé) c'est un cadre dirt cromo avec pattes arrières horizontales
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"easyrider68" disait:
T'attens mars procahin et tu t'achet le commencal absolut max al pour 390 euros bananacurraz.riderz.free.fr :D :lol: :wink:

Nom de diou de marie joseph ! :shock: Ils m'impressionnent de plus en plus ces gars des bicycles d'opinion ! Pfiou jvai attendre avant d'acheter un cadre seul semi rigide moi... :roll:

chris rider
chris rider

inscrit le 6/4/09
252 messages
ce cadre NOX se trouve chez bike-mailorder.de il est pas cher du tout ...185e pour un dirt cromo ...ça va .... :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
t'aurais quelques détails sa pourrait beaucoup m'interressé!!! :shock:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages

ouai, moi aussi, si tu as plus d'infos je prend. on plus il a une belle gueule. c'est exacteent le genre de matos que je cherche; fiable (j'éspère :P:), beau, une géométrie qui a l'air pas mal (a étudier d'avantage), et en plus, on en crois pas partout, c'est pas mon P2 quoi!! voila le lien bikemailorder: bike-mailorder.de si quelqu'un a des infos, je prend. et si quelqu'un peut traduire la grille des caractéristiques qu'il y a sur la page, je prend aussi :wink:

clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/6/06
319 messages

si tu veut le commençal absolut ben tien :lol: : vttshop.fr mais bon c'est pas un 2006 ou 2007.... :roll: A+

MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
si ta pas de thune met pas de frein ca tapprendras a rouler propre en plus. Bon boitages.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
le truc MTB addict, c'est que financierement, si je faisais réellement le montage, je pourrais mêttre un frein. seulement, le but (pour le moment) n'est pas de faire le montage mais de remplir le cahier des charges qui à été présenté plus haut, c'est à dire principalement: fiable, pas chère, et avec un frein à disque :wink: