NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Question conne, mais quel est l’intérêt de la chose?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
démontrer que ça marche pas ;).
Tu sors des arts toi non?
Je fais ça pour mon TIPE je cherchais un truc en rapport avec le vélo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
stp0 (28 mars 2013) disait:

démontrer que ça marche pas ;).
Tu sors des arts toi non?
Je fais ça pour mon TIPE je cherchais un truc en rapport avec le vélo.


Haha, j'aime ta réponse.

Oui, je sors des Arts. Tu y es? ou vas?

J'avais fait une machine de test pour freins à disques pour mon TIPE.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai j'avais pensé aux freins à disque mais c'est souvent fait comme sujet je voulais un peu sortir du lot.

Bah je fais 5/2 pour y rentrer c'est pas passé l'année dernière. T'es dans quel centre toi. On continue par MP à la rigueure.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
stp0 (28 mars 2013) disait:

ouai j'avais pensé aux freins à disque mais c'est souvent fait comme sujet je voulais un peu sortir du lot.

Bah je fais 5/2 pour y rentrer c'est pas passé l'année dernière. T'es dans quel centre toi. On continue par MP à la rigueure.


MP ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
joli boulot STP0! la fourche plus la roue pese combien?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
un ane mort. J'ai accès qu'à un poste à souder à l'arc donc j'étais obligé de prendre de l'acier pour la fourche et le seul tube en 35mm de diamètre que j'ai trouvé chez mon fournisseur fesait 2mm d'épais.... mais bon je préférais un truc qui soit relativement solide plutôt qu'un truc légé.
J'ai fait un test parking. Vous voulez la meilleure? ça roule!!! bon y'a pas mal de frottement donc c'est pas très fluide mais la jante ne se déforme pas. Je retesterai cet aprem. Merci pour les réponses.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Merde je vais passer pour un petit joueur avec mon tipe à côté de ça :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
tu le fais sur quoi?
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
et si tu veux mettre un disque tu va faire comment ? lol

sur une moto ils ont fait un systeme pour le disque sur la jante, ça pourrai le faire !

tiens une photo



si ça peut te donner d'autre idée ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui je connais les buell. Mais ce système peut pas s'adapter à ma roue. Non ce que je peu faire assez facilement c'est un v-brake. Mais bon on verra ça plus tard. La prochaine étape c'est un cadre avec la roue arrière sur le même principe.
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
a oui effectivement ce serai plus simple les V-brake ^^

regarde du coté du préparateur Sbarro. il avait fait une voiture avec un système sans moyeux pour les roues arrières ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui je sais aussi. Y'a même un brevet sur une roue sans moyeu c'est osmos qui fait ça. Mais eux ils fabriquent juste un roulement de la taille de la roue. Ce qui coute une fortune...
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
et je pense que tu veux pas mettre des milles et des cents ^^
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
en tout cas j'ai oublier de dire, mais ton post ma bluffer !!! :D continu comme ça ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
c'est clair... Mais je suis content de moi j'étais persuadé que ça ne fonctionnerait pas bien du tout et finalement ça roule plutôt pas mal ;)
Merci ça fait plaisir les encouragements ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 30/03/2013 - 19:10
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Gambler01 (30 mars 2013) disait:

et si tu veux mettre un disque tu va faire comment ? lol

sur une moto ils ont fait un systeme pour le disque sur la jante, ça pourrai le faire !

tiens une photo



si ça peut te donner d'autre idée ;)


Le problème est que la jante de moto est bien plus rigide que la jante de vélos, surtout sans rayons.
Ainsi je ne suis pas sur que le frein à disques aime le voile que pourra prendre la roue.
Sans parler du fait que le disque en 26" et 2mm d'épaisseur sera aussi rigide qu'une feuille de papier et se déformera des le premier gros freinage, avec pour résultats encore plus de voile.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un Disque dont le diamètre est supérieur à 230mm c'est une utopie car la contrainte de freinage serait trop importante pour la fourche voir le cadre au niveau de la douille de direction.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 2 avril 2013) disait:

Un Disque dont le diamètre est supérieur à 230mm c'est une utopie car la contrainte de freinage serait trop importante pour la fourche voir le cadre au niveau de la douille de direction.


Et surtout, ça freine bien trop.

Il a déjà été fait des montagnes à doubles freins à disques, non retenus, car trop puissant.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui puis pour pouvoir justifier l'emploi d'un frein à disque il faut avoir une utilisation avec de gros freinages... J'ose déjà pas faire un bunny avec cette roue alors une dh :lol: Même une descente sur route je pense que c'est dangereux. La roue se déforme quand même un peu et à haute vitesse ça doit se comporter très bizarrement...
Il fait de nouveau beau, je vais essayer de faire une caméra embarquée ce soir ou demain avec une vue de l'intérieure de la roue ( vu que c'est un plan qu'on peut faire seulement si y'a pas de rayon ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 03/04/2013 - 15:35
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
J'ai enfin trouvé 5min pour faire une petite vidéo. Ca roule bien , quoi que un peu bruyant, et ça bouge pas quand je descend d'un trottoir. La preuve:
http://www.pinkbike.com/video/312382/
Il me reste plus qu'à trouver ce que je vais présenter à l'oral...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
plop, premier bunny sans moyeu! c'est une première mondiale!! ok je -->
http://www.pinkbike.com/video/319235/
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors, ça fait quoi de rouler dans le futur? :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
bah pas grand chose, beaucoup de bruit! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in