pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous j ai besoin de conseil pour mon futur velo car j hesite entre 2 modeles et plusieurs gammes.que faut il choisir pour une utilisation fr/dh sachant que je roule toute l annee dans l aube sur du assez plat avec des gros drops quand meme et des north shore que je roule au moins 3 semaines par an a la montagne (chatel)?ets ce que j ai vraiment besoin d un demo 7 ou un sx trail suffira?mais sachant que j ai deja un spe enduro est ce qu ils ne seront pas trop proches en terme d utilisation?donc voila j hesite beaucoup sachant qu avant je voulais a tout prix un demo 7 et que maintenant le sx trail me tente bien.sinon ets ce que le demo 7 2 se justifie vraiment par rapport au 1 et est ce que le sx trail 1 se justifie vraiment par rapport au 2?voila alors desole c est un peu long mais au moins c est clair(enfin j espere) merci et bon ride a+
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
quel taille tes drops ? moi quand je vois ce qu'il rentre avec le sx en slopestyle je te le conseille fortement! en plus si tu parle de pas mal de plat le poids n'est pas negligeable non ?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi je pense pour mon avis personnel qu'il te faudrait mieux un sx trail car le démo est plus pour du gros freeride et à t'entendre dire tu fera plus du plat du north shore et quelque drops alor que le démo est plus pour la descente(et aussi les drops bien sur lol )
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Si tu a deja un Enduro, ca va etre à peu pres la meme chose. Je pense qu'il vaut mieux te faire plaisir avec un Demo plutot que de te racheter un autre velo d'enduro. Par contre, si c'est un peu plat, je te conseille d'acheter un big hit, il a autant de débattement, il est aussi solide mais il est plus léger!
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
wow tout depend de l'equipement de son enduro, j'ai testé un enduro 100% origine et un sx trail ba mon gars c pas vraiment la même !
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
le sx trail doit suffire vu ce ke fait berrecloth ( jcroi que c'est lui) avec dans les slopestyle, en plus si c'est un peu plat, tu pourra pédaler un peu plus facilement avec le sx aprés c'est juste on avis.......a+
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
SX TRAIL pour slopestyle Demo pour freeride/DH
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
sa sert a rien de prendre un velo cher et lourd si tu l'exploite pas a fonc, prend un sx trail qui sera suffisant, beau et EFFICACE, et garde un peu de maille pour finir de l'equiper selon tes envies! sur ce bon ride
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
bah les drops ca va de 1 a 4m et mon enduro c est le modele de base avec 140 a l arriere et une all mountain a l avant donc c est assez xc quand meme alors c est pour ca un sx trail ca change mais voila j hesite... sinon le big hit ne me tente pas du tout bien que ca soit un tres bon velo. c est sur que berrecloth renytre des drops de 6m avec un sx trail mais j ai pas encore tout a fait son niveau...
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
4m avec on enduro ? je demande a voir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
no_fear64
no_fear64

inscrit le 18/12/05
484 messages
"pikeup" disait:
4m avec on enduro ? je demande a voir
pourquoi tu dit sa?
raphrider
raphrider

inscrit le 6/7/06
310 messages
regarde darren berreclots ce qu'il fait avec son sx( (très bien monté) les gaps pour un sx avec un bon amorto et bien réglé ca lui fait pas peur!!!
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
non je fais des 4m avec mon autre velo je risquerai pas avec mon spe enduro meme si je pense que ca pourrai passer y aurai pas une grosse marge d erreur et quand tu roule avec des receps quasi naturel c est pas toujours tres propre... je penche plus pour un sx trail pour le moment mais est ce quelau un a deja rouler sur ces 2 velos pour pouvoir m en dire plus? a priori le choix se ferai entre un sx trail 2 et demo 7 1 ou 2 je sais pas encore donc voila merci pour vos reponses
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
j'ai un démo 7 (tattoo) le cadre fait 4kg400 contre 4kg200 pour le sx trail (c'est pas enorme je trouve) ce que fait berclaw fait avec son sx ne veut pas dire grand chose, il roule propre donc il peux se permettre un spad plus leger et moins typé fr qu'un amateur je ne pense pas que le big hit soit plus leger que mon démo par contre le démo est plus slopping (pédalage :? ) je n'ai pas encore peut comparer avec le sx mais un pote s'en monte un en ce moment (le baby blue) j'ai finalement prix le démo perso , mais je roule autant que toi en station mais le reste de l'année c'est en camion donc j'ai pas besoin de pédaler moi :P ce spad est super rassurant je trouve et vraiment tres agréable a rider, et comparé a un démo 8 ou 9 (ancien modele) c'est beaucoup plus joueur bon ride
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
après ca dépend de ton budget mais je pense que le sx trail fera largement :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ouai moi je reste sur mon premier avis lol mais si je devait pédaler moi je n'hésiterait pas entre le sx ou le démo je prendrait le sx twisted
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
pour pédaler sx trail biensur :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
lol c'est clai moi je me voit mal faire du plat et de la monté avec un démo lol
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
j'ai un pote qui a un demo 9 et ca pompe pas trop. pour quelques semaine a la montagne ca vaut pas le cout de prendre un demo.
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
demo 7 1 et sx trail 2 sont au meme prix et le budget ne st pas specialiement le probleme je pense prendre un sx mais est ce qu il ne sera paqs trop juste pour des gros drops(4m voir plus prochainement)?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
je pense aussi rider 92 D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in