Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
Donc voila cher membres de VTT freeride un nouveau est arrivé xD. Mais qui dit nouveau dit a besoin d'un bike, de protection, etc.... Mais le probleme est: je ne m'y connait absolument pas... ( et oui c'est ca les nouveaux :? ) Donc je me tourne vers vous car vous m'avez l'air tres simpathique et le forum tres animé. Voila mes "exigences", je cherche pour 800?tout-compris: [list]-un velo avec: des freins a disques, une fourche de debattement 100mm et +, un meilleur cardre possible, un derailleur de qualité moyenne voire bonne, et plein d'autres details -un casque integrale qui tienne assez bien a la tête de taille et qui soit assez solide de preference -de bons gants qui couvrent la totalité de la main avec si possible des renforts au niveau des articulations[/list:u] Mes activités seraient principalement un peu de street ainsi que de la descente, et assez peu de dirt ou freeride. Je voudrais aussi que ce soit un bike capable de resister a des gaps moyen voire gros (1m50-2m50 de gap ^^) merci d'avance, Inarius
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages

Salut et bienvenue à toi. Il faut que tu saches que tu ne pourras pas tout faire avec ton vélo : le street et la descente sont deux disciplines totalement différentes. Donc si c'est de la descente légère ça ira, mais sinon il te faut choisir ( je sais, c'est cruel...:lol: ) Alors déjà pour le casque étant donné que ton budget n'est pas très élevé, je peux te suggérer l'intégral de chez décathlon : Vas voir dans le topic des casques pour avoir des avis sur ce casque ou pour en trouver un autre à moins de 100 ?, mais c'est le moins cher je crois et d'après ce que j'ai lu il est pas mal. ( ah oui, le lien pour le casque : decathlon.fr ) Maintenant les gants : il y en a plein, je te conseille d'aller dans un magasin de vtt pour en trouver, sachant que tu en auras environ pour 20 ?. Et pour finir, le vélo : si je calcule bien, si tu prends le casque ci-dessus et les gants, il te reste 730 ?. Le mieux serait que tu ailles faire un tour dans le topic des vtt semi-rigides; je n'ai pas tous les modèles en tête. ;) Voila, en espérant t'avoir guidé dans ta quète du vtt :lol: ;)

Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
merci beaucoup pour tout ca Donc pour le casque je pense que c'est regler pour les gatns aussi mais maintenant le velo: le plus important ^^ Le fait est que je voudrait beaucoup plus me diriger vers la descente etant donné que je suis a 5 km d'une bonne piste donc c'est tout pres et tres bien ^^. Mais le fait est que j'habite aussi en ville donc aussi du street meme si ca me tente moins. Pour le street ca serait en fait pluto des petits gapes ou des trucs comme ca.
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages

alors je te propose un casque 661 a 89 euros mtbikers.com Ensuite pour les gants vu que l'on arrive dans la prédiode de l'hiver ou il fait froid ,Décathlon fond des gants pas cher 10 ou 15 euros qui te protégent jusqu'a -5 degré !Je l'ai est c'est vraiment le top pour l'hiver ! :wink: Tu oras toujours chaud aux mains Apré il te restera a peu pré 700 euros suivant le prix des gants et si tu commence un vélo a 700 c'est déja pas mal !

Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
en fait pour le casque avec ce que vous me disez faudrait d'abord que je les testent ^^ car point de vue design j'aime bien les deux mais le sixsixone m'a l'air quand meme un peu mieux
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Donc vu que les gants et le casque c'est réglé, il te reste combien pour le vélo ? En tapant dans l'occasion y'a moyen de trouver des trucs pas trop mal.
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
le 661 mon frere l'a et je l'ai essayé et il est pas mal, mais sinon ta le 661 mullet je l'ai et c'est pas mal aussi
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
le truc c'est que je prefererait quand meme un velo neuf comme ca je suis sur d'avoir un velo en bon etat car quelquefois on peut trouver un velo qui a l'air magnifique mais etant donné que je m'y connait pas je pe me faire avoir comme un povre c** Sinon pour les gatns d'hiver je me pose une question: d'accord c'est chaud pour l'hiver mais etant donne que par exemple l'annee dernier il y avait 50-60 cm de neige devant chez moi pense tu vraiment que je vais m'en servir en hiver? ^^ Et donc est ce que c'est pas trop chaud pour l'été?
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
"trek51" disait:
le 661 mon frere l'a et je l'ai essayé et il est pas mal, mais sinon ta le 661 mullet je l'ai et c'est pas mal aussi
Le mullet c'est pas un intégral. Sinon tu habites où Ignarius ? Parce si tu habites dans un coin où les températures sont très froides l'hiver mais qu'il y de la neige, tu rouleras pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrot_1, 01/11/2006
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
pour le 661 mullet ca me tente pas trop car je cherche reelement un integrale. Ah oui j'oubliait: pour le velo: si la fourche est de 100 mm et de pas trop trop bonne qualité je pourrais l'annee prochaine m'achete une bonne fourche de 150 a 170 mm de debattement :D :D :D
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
franchement le 661 intégrale est trés bien !!prend celui la !En plus il est quand même plus bo que le décathlon !
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Puis pour 700 tu as largement un bike avec une fourche de 100 mm de débattement[color=#444444][/color]
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
ok mais pensez vous que je trouverais un tres bon velo si je prend un ocasion a 700??
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Oui tu pourras en trouver !VA faire un tour sur les annonces de vtt freeride sa te donneras une petite idée de ce que tu peux avoir :wink:
le fofo
le fofo

inscrit le 1/11/06
3 messages
pour le velo je te conseillerai un demi-rigide type dual, en privilégiant la fourche et les freins. le reste à moin d'importance et coute moin cher à changer par la suite. commencer la descente en rigide permet d'acquérir plus rapidement de la technique. certes defois tu va en chié mais lorsque tu prendra un vrai dh t'aura un pire niveau. beaucoup de personnes (dont moi) font l'erreur de commencé en tout suspendu et prennent dés le debut de mauvaise habitudes... comme ta un budget moyen, tu peux te tourner vers les occases.
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages

Le probleme est que je desirerais reelement des disques hydroliques mais le fait est qu'il y a un Kona scrap pas trop mal je pense qui est a 700? mais qui a des disques mecaniques et des fourches de debattements 100mm mais je sais pas ce que le reste vaut (voir: vttfreeride.com )

Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
dsl en fait j'ai mal lu c'est des hydroliques les freins :s dsl pour l'erreur Oui mais puisque c'est des hydroliques ca m'interesse deja beaucoup plus ^^
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Oui un kona scrap c'esst trés bien comme bike ! :D
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
ok lol mais savez vous combien il coute neuf? (moins de 700?? )
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
Celui de l'annonce a l'air bien et il est récent (2006) Donc 700 avec les port compris c'est intéressant
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
ok je lui est deja ecrit on verra ce qu'il va dire.
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
ok mais petit soucis regarde bien l'annonce c'est marquer echange kona scrap mais pas achat kona scrap ! :x A moins qu'il se soit tromper ecrit lui quand même
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
euh dsl de faire le boulet mais quel est la difference entre "echange" et "vente"?
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
ba échange c'est tu échante par exemple ton vélo contre le sien et achat il te donne son vélo mais fo ke tu paye
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
oui et les 700? c'est pour faire beau? ou pour qu'il puisse se payer un meilleur velo ^^