JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Slt à tous, Pour éviter de déterriorer et de m'incruster dans les post des autres :lol: je décide dans ouvrir un : donc , je ride en Shaolin de 2005 , mais le cadre se fissure . Et donc j'aimerais changer de cadre pour un plus légé et plus maniable en street mais tt en gardant une bonne polyvalence , et donc j'ai pensé au P.2 ou p.3 de 2006 (cadre only) , dans la description il parle de Freeride donc j'en conclus qu'il est assez polyvalent , et les bases sont en 40 cm (contre 42 pr le shaolin) et empattement réduit , donc pas mal ! mais il parrait que le cromo est très bien aussi ... Donc j'hésite , et je crois que ça "se terminera sur la balance" , car je ne connais pas le poids exacte du cadre du P.2 ou P.3 2006 et celui du shaolin 2005(normal - marron) , Mais je sais (d'après ce que j'ai lu ) ,quand cromo un bon polyvalent et costeau , c'est le Ns bitch , mais quand même 3kg Donc si la diff poids entre le cadre du shaoli 2005 et le bitch est concéquente ) alors je pencherai pour celui ci si non , j'économiserai pour un P.2 (si plus cadre plus legé que le bitch et shaolin) Voilà , c'est assez long et compliqué , mais j'espère que vous pourrez m'aider Si vs avez d'autres propositions de cadre légers ,costeau(fr), et maniable (street) , n'hésiter pas ! Dernière info , j'ai une belle occaz sur un cadre p2 2006 en L , vs auriez une idée du prix actuel du cadre P 2006 en mag (ac peut etre réduc de fin de série ? )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JL, 01/11/2006
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
aussi quelle est la limite de débattement que l'on peut metrre sur le P.2 2006 ? Et est ce que qulqu'un a déjà cassé un cadre P.2 .3 ttes années confondues ?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Personne ne saurais m'aider ? c'est vrai que j'abuse des ces temps ci ....
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut ! pour la fourche tu peut mettre du 130mm maxi je pense apres c'est trop pour ce genre de cadre. Pour la solidité de la Gamme P, le cadre peut très bien cassé comme dans toutes les marques ! mais ils sont réputés tres fiables t'inquiete pas... tu peut envoyer gros avec dans la limite du raisonnable. Perso j'avais un P2 2005 il etait super mais j'ai du le changer a cause d'un probleme au niveau du pedalier. J'ai hesiter entre le P2 2006 et le commencal absolut 1, je vais prendre le Absolut1 jeudi normalement ^^ mais fonce sur le cadre du P2 ou P3 ( c'est les meme a part la couleur ) ce sont des valeurs sures
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ok merci fred , ça fait du bien de ce sentir écouté lol donc , yaurais pas de prob de fiabilité , et non plus pour remmetre ma drop off(du shaolin05) , 130mm je trouve ça tt bon pour garder de la polyvalence non ?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
oui surtout si ta fourche a pas mal de reglage sa te permet de faire du street, dirt et freeride... bref de la réglée dans n'importe quel conditions :lol:
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
bah nivo réglage , c'est assez simple lol , les 2 basiques , précontrainte ,et je sais plus koi , ctt , mais ça me suffit !
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"JL" disait:
aussi quelle est la limite de débattement que l'on peut metrre sur le P.2 2006 ? Et est ce que qulqu'un a déjà cassé un cadre P.2 .3 ttes années confondues ?
Un pote à déja pété deux cadres de P3 2004, mais il faut dire qu'il avait un niveau de malade (le genre de mec qui saute en rigide ce qu'un mec en tout mou normalement constitué passerai pas..., et qui sur un bunny est capable de casser une guidon en 2 - chose qui lui ai déja arrivé plusieurs fois). Pour ma part, j'ai eu un P2 2005, en taille L, monté d'origine, c'est une enclume, mais très fiable. Par contre côté, street, c'est très très long... Mais d'après ce que j'ai entendu dire, les 2006 n'ont plus rien à voir en géométrie! :)
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
d'après écho il a un empattement plus court (tailleL 1045 mm ) , et j'ai aussi entendu dire que le cadre 2006 pesait 2.5kg , pour l'empattement : vérifié , mais pour le poids : c'est à confirmé , envoyé un mail à un mag specialized , mais pas de réponsepour l'instant .... D'autres avis ?
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
Lu' moi j'ai le p2 2006 , peux pas te dire le poids du cadre . je sais juste qu'il fait 15.5 kg. Le cromo fait 2 kg de plus .... ! voila si t'as des questions j'peux peut etre t'aider :p
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
le planet x pitbull pro est super aussi, mais il est un peu lourds(303kg environ)
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Merci pour vas réponses ;) , oui alucard , que fais tu avez (disciplines) et est il maniable en street (abbubaca, 180 , manual ,bunny) Et pour le pit bull il est un peut lourd lol 303 Kg! lol non mais si ils passent la barre des 3 kg , je pense me rabattre sur le bitch plyvalent et costeau ;)
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
ouai il est super maniable le p2 ... rien a redire/ j'ai du dirt ( 80%) du street et ... meme du trial :p pour tout se qui est des bunny , 180 , manual il est super. le seul prob ca pourait etre sa fourche , qui fait 3 Kg ( c'est beaucoup pour ce qu'elle "fait" ) . mais c'est pas un prob pour toi vu que t'achete juste le cadre.
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ah ça me parrait nickel ! Mais pour la fourche je vais my mettre ma drop off de 2005 (2.5kg) ;)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
par contre, gaffe sur les rotations, la drop off, elle aime pas ça, comme les DJ en axe de 9 !
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ok merci , sinon quelles sont les limites de ce cadre ? encaissera t'il nickel les stairs gaps , et petit gaps (fr) de 2-3m(si j'y arrive lol et comparé au 2005 il a l'air moins mastoc , est ce que ça va changer nivo solidité ? ( normalement quand on change , c'est pour du meilleur, mais bon , on sait jamais ) Merci d'avance ;) ,si vous avez d'autres conseils ?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Si j'achète un cadre d'ocaz au premier proprio qui as tjrs la preuve d'achat , la garantie est tjrs valable , non ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
non, a moins que tu ne t'arrange pour passer avec lui pour la garantie (c'est lui qui le dépose en garantie) mais pourquoi n'a tu pas pensé au commencal absolut??? surtout que pour moins de 2kg je crois, il est bien intéressant.
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
bah j'ai lu quelques echo de fragilté du cadre pour l'absolut :/ ... pis pour la garantie , je vais inventer une histoire genre c'est mon cousin qui me la offert pour mon annif ... il font tt même pas une etude du client !? lol
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
up pour un petit click sur un des cadres ...
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas prendre un cadre de cowan ou de stuff? Ce sont d'apres pas mal de monde des cadres super polivalents, et je peux te le dire puisque j'en ai eu un (cowan 2006). Et ils sont plus (enfin je crois :lol: a verifier) leger que les P de spec')
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
j'ai remarqué que même en petiti tailles les kona sont imposant , et que les bases sont toute sans exectption au dessus des 42 cm (42.5). ;)
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Je possède le P2 2007 depuis vendredi, je le rode là :lol: mais dimanche j'ai fais de la descente avec et ca va vraiment nickel meme si j'avais pas de freins :wink: Question rando laisse béton, lundi j'en ai fais meme pas une heure :lol: , je me suis fais un claquage mais bon c'est pas un vélo pour faire de la monté ni du xc.Niveau street, je fais des manual que j'arrivais pas avec mon Lapierre, pour les bunny, je l'ai pas encore assez pris en main...enfin bref c'est un [color=black]SUPER VELO[/color] En espérant t'aider :wink:
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
oui c'est vrai , mais d'un coté ,y la cadre p.2 2006 d'ocaz à 250 ? ac perte de garantie , et de l'autre un NS bitch neuf + jde direction fsa the pig et fdp + 2ans de garantie sur bike mail order , là c'est dur ! JE voulais savoir , si j'avais un rpob avec un cadre SN acheté sur bmo , je pourrais me rendre chez Dom-bikes avec (garantie)?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
petit UP , ce sondage , pourras servir à d'autres aussi qui sont dans le même cas que moi ;)