marc3po
marc3po

inscrit le 1/10/06
7 messages

bon salut les bikers me revoilou alors j'ai eliminé le sunn et le trek. pour la meme prix je' hesite entre le commencal meta 4.2 commencal.com et le lapierre X-Control 310 cycles-lapierre.fr voici les liens des 2 vtt respectifs. je sais que ma question ne vous inspire pas trop ,mais s'il y en a qui on des lapierre ou des commencal leur avis sont les bienvenus. merci d'avance a tous.

yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Les 2 se vallent vraiment... J'ai une légére préférence pour le systeme de suspension de lapierre, qui est trés réputé (meme si le meta est aussi réputé) Je dirais le lapierre, mais sans conviction.... Sinon c'est pas pour du freeride tout ça ^^
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/9/06
128 messages
Le Lapierre, mais avec conviction. Cela dit, c'est vrai que les deux se valent en nervosité (choisis bien tes pneus si tu veux faire autre chose que du patinage pas vraiment artistique), mais Commençal a un défaut, je ne sais pas si c'est général mais beaucoup sont équipés de cintres plats et question confort de pilotage, c'est pas optimal... :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Meta power ! :) Perso je n'aime pas la suspension arrière des lapierre, je suis monté sur un X160 et sur un DH230 (oui pas sur le X Control c'est vrai), et perso comparé à un Supreme FR et un Supreme DH, le contact system est pour moi de loin en avance devant le FPS2 (pourtant le Contact System est un mono pivot :P )
marc3po
marc3po

inscrit le 1/10/06
7 messages
en fait je cherche un vtt a tout faire . le meta me plais bcp mais il faut dire que le lapierre a des arguments . merci a vous et d'autre avis sont les bienvenus. a+
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
La suspension arriere du lapierre l'oblige a avoir des cadres avec un tube de tige de selle tres haut, de plus la géométrie est assez bof bof je trouve ....
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Je te conseil de loin un Meta ... J'ai un Meta 5 et au début j'hésité aussi avec un Lapierre (le X425), j'ai tester les 2 et j'ai étais déçu par le Lapierre (beaucoup trop typée XC). Tu regrettera pas le choix du Meta
commencal06
commencal06

inscrit le 9/10/06
39 messages
vive commencal!^^ de nom bien sur après les velos j'y connait rien :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in