allukard
allukard

inscrit le 20/9/06
27 messages
quelqu'un pourait-il m'expliquer en détail quelle est la difference entre un cadre acier, alu et chromoly??? parce que là j'y perds mon latin..... merci bien
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Le chromoly est un alliage d'acier de qualité supérieur...qui existe en plusieurs qualité du basique 4130 au colombus nemo haut de gamme, ses avantages : solidité, bon rapport souplesse/rigidité, infatiguable, ses bémols.. le poids (enfin il existe des acier aussi voir plus légers que certains alu) et la rouille (bien que les aciers puissent être traités pour limité ce phénomène), le top pour les hardtails, je ne comprend toujours pas les motifs de l'utilisation de l'alu sur des rigides, si ce n'est une sombre raison de coûts :wink: Les alu sont un ont pour point fort : le poids, la rigidité, les bémols : fragilité (obligation de renforcer les cadres pour atteindre la solidité d'un acier, si bien que la promesse d'un cadre alu plus léger qu'un acier s'évanouit dans la nature), le manque de souplesse, le vieillissement dans le temps (on peut garder un cadre acier 10 ans sans problème, ce qui n'est pas le cas d'un alu qui se fatigue tres vite et qui contrairement à l'acier casse net), l'alu pour sa rigidité est le matériaux idéal pour les tout suspendus.
allukard
allukard

inscrit le 20/9/06
27 messages
voilà suffit de demander merci bien car c'est pas toujours clair
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in