Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/7/10
152 messages
Je suis dans l'optique de m'acheter un nouveau vtt et mon coeur balance pour la marque kona et plus précisément le stab. Deux choix se portent à mes yeux, le Stab supreme et le stab deluxe. La différence de prix est radicale, le supreme est à 5299 euros :? et le deluxe à 2999 euros ! :lol: Le deluxe est équipé d'une fourche marzo 888 VF2 de 200 mm, d'un amortisseur FOX DHX 3.0 et des freins Hayes HFX-9 tandis que le supreme a une fourche FOX 40 RC2 de 200 mm, un amortisseur FOX DHX 5.0 et des freins Hayes Hydraulic MAG BFL V8. Donc ce que je voulais savoir si la différence de qualité entre ces deux vélos au niveau de la fourche, de l'amortisseur et des freins (et autre s'il y a) justifie la différence de prix? Je précise que je fais de la descente et du freeride.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah deja tu as un ecart de pas loin de 1000e sur la fourche.. et du poids 200? sur le dhx des fresin de m$rde sur le deluxe, et un peu moins nuls (j'aime pas les hayes, desolé, sur le supreme) tu dois aussi avoir une difference sur la transmition, et les roues donc bon... au final, tu fais le comptes, et tu vois si ca vaut le coup ;)
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/7/10
152 messages
lol ouais parceque en fait ça me saoule de mettre plus de 5000 euros dans le vélos quoi donc je voulais vraiment savoir si y'avait vraiment une grande différence. Sinon l'histoire de poids de l'amorto, c'est le poids en lui même de l'amorto tu veux dire? le 5.0 est plus léger que le 3.0?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
euh.. relis bien j'ai parlé du poids entre la 40 et la 888 pas sur le dhx
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/7/10
152 messages
oups pardon. ok j'ai compris. Sinon la différence de qualité est grande entre les deux amorto?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
niveau reglages, ce serait logique ;)
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/7/10
152 messages
ok merci beaucoup pour les infos, si quelqu'un a d'autres info... mais je pense que paikan a fait le tour d'un peu tout.
ploufy
ploufy
Statut : Confirmé
inscrit le 30/8/09
157 messages
Matos : 1 avis
perso attend le 2007 enfin il est deja arrivé et c'est plus des hayes mag sur le suprem mais je croi des saint
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/7/10
152 messages
perso je pense pas avoir 5000 euros avant un petit moment, donc ce que je pense faire plutôt c'est attendre qu'il y ait une promo sur le 2006, tanpis pour les freins au pire je les changerais si vraiment ils sont pourri :?
acdc26
acdc26

inscrit le 25/4/06
148 messages
j'ai deja essayer ce vélo a mours (26) un mec trop sympa l'avait et franchement c'est trop de la balle!!! Mais je ne peut pas trop t'aider car j'ai jamais test le stab deluxe mais la fourhce fox elle est trop magnifique et marche du tonerre. Sur le stab les frein marche plutot pas mal et il y a l'etrier flottant a l'arriere je ne sais pas si sa y est sur le deluxe... merci a ceux qui m'on lu lol a+
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
stab deluxe c deja un super bike !! moi g'préfère un stinky ou un howler
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
"vttrider68" disait:
stab deluxe c deja un super bike !! moi g'préfère un stinky ou un howler
Les stabs sont des DH, le stinky un freeride, et le howler un 4X donc je ne voit pas à quoi ça sert de nous dire lequel tu préfères ça ne va pas l'aider dans son choix! Je prendrais le deelux au moins avec la différence tu pourras par exemple changer de freins.
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/7/10
152 messages
oui c'est ce à quoi j'ai pensé aussi, mais si c'est pour me retrouver avec un supreme au final vaut mieux l'acheter direct, ça me reviendra moins cher
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in