ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
hellow tout le monde je susi nouveua ds le forum j'ai 15 ans et je voulais m'acheter un autre velo apres mon bmx decathlon st 5.2 . Je voulasi savoir si le mongoose m913 est assez costaud pour faire un peu de trial pasque je peut en avoir un d'occase pas tres chere et si il faut vraiment changer les equipements parce que j'ai roule longtmep aec un top bike et je faisait des gapes de presque 2metre et jsute la fourche a pliée au 18ieme saut voila ... merci
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
alors personne pour m'éclairer?? :?
ch'rom
ch'rom

inscrit le 2/1/06
61 messages
salut j'ai un pote qu'il l'a est au bout de 2 mois il a cassé sa gaine de dérailleur av pas trop grave et c manivelles se déssairaient toujours et la il y a pas lontemps il a cassé sa manivelle en fesant rien d'exeptionel donc a toi de voir mais c'est un bon spad pour débuter
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
ok merci et si nan il est assez costaud pour le street dirt?? je suis pas un bourrin et esqu'il tiens la compraison avec le stp? 8)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ba moi j'en ai un , pour l'instant , j'ai changer les pneu et le pedalier pour un ISIS sinon , j'ai jamais eu rien de grave , juste la fourche qui sera tro souple pour le street mais sinon , je le trouv tres bien !
chtit peper
chtit peper

inscrit le 20/1/06
68 messages
atand le nouvelle absolut cromo a 400? :D j'ai vu la cassure sur la manovelle et c'est vrai il l' a cassé sur un tout ptit transfert de brin :?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
mis a part le pedalier , il est vraiment bien !!
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
a ué?? pasque moi le gars il va me le vendre a 270roros donc c'est moin chere et je peut pas plus que 270? :lol: :lol: et si nana la fourche est a air ou ressort et y a moyen de la rendre moins souple pasque jaime pas trop les fourches trop souples et si nan pour info j'ai construit et sauter mas premiere boss de dirt sur un terrain top secret :D :D et voila
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
j'ai un pote qui en a un et je dois dire que son pedalier est trés trés fragile,ca fait plusieur fois qu'il doit le changer,le boitier aussi aprés ca peut etre une bonnne base pour debuter
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
ok et apres au pire je le changerait quand il casserat :lol:
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
si il casse le pédalier achète un ISIS c'est ce que j'ai fait sur mon mongoose klash (modèle 2006)
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
ok et si non personne sait pour la fourche pour la rendre moins souple ?? si elle est a air ressort ?? :wink:
chtit peper
chtit peper

inscrit le 20/1/06
68 messages
si je ne me trompe pas elle est a ressort faut rajouter de l'huile pour la durcir :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
une fourche à ressort se durcit en changeant les ressorts la viscosité de l'huile ne va jouer que sur la vitesse de compression et de détente.

Si tu as une précontrainte à air, tu peux l'utiliser pour durcir en gonflant la fourche.

Si la fourche est une dirt jam comp, il n'y a pas d'huile de toute façon.
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
ok merci pour ces info masi si nan sa vaudrait mieut le coup de racheter directement une marzo na? :wink: et si non le plateua m'a lair plutot rigide et pis il faut y aller comme un bourrin pour casser un pedalier ?? :? :?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ba , le 1er (axe carré) j'ai reussi a le tuer en 3 jour apres avoir acheter le velo , apres , sa passe en garanti , y en recommande un , et il recoive un isis ! donc voila . sinon , j'ai une question , sur le klash , d'origine , c'est aussi un carré ?
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
a sa par contre je sais pas :wink: :wink: masi d'après ce que j'ai entendu dire il est plutot pas mal :wink:
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Sur mon klash il y avait aussi un avec une axe carré. J'ai mit un FSA a la place.
ToTO77
ToTO77

inscrit le 5/5/09
94 messages
bon sa y est je l'ai eu mon mongoose bon alors c'est vriament un super bike et tres maniable j'en suis content 8) 8) :lol: :lol: :D
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
slt a tous ! Effectivement le pedalier du mongoose est vraiment une grosse M***E !! :lol: les manivelles font ke se desseraient puis le boitier de pedalier au bout de quelques sauts commence a avoir mal , pour ma part avec ce velo il m'est arrivé un truc bizar je fesais du dirt avec des potes et en pedalant pour l'elan avant de sauter 1 premiere bosse certainement avec une certaine tension mon plateau s'est fait broyer par la chaine ! :( bon maintenant je l'ai monté en single speed , marche super , puis me reste a changer mon pedalier en attendant les sous et pour le moment béé jme balade avec ma clef anglaise dans le sac !!! sinon la fourche est vraiment trop molle pour du street et meme pour du dirt c just ! et niveau frein faut remplacer les v-brake par u nti disque hydrolique est sa marche super ! voila a+ et bon ride a tous !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
mongoose est pas très bon en vélo ils feraient mieux de faire que du bmx Parce que j'ai un pote son boitié de pedalier c'est une boucherie il est hs et son pedalier aussi et frenchement les mongoose sont pas très performants t'as deja l'air de te debrouiller donc prends quelque chose de costaud Les pedaliers mongoose je dirais que c'est ce qu'il y a des pire comme dis plus haut Il faut que tu ailles chez ton revendeur tous les deux jours et en plus ces pièces ils les ont jamais mon pote a laissé son bike 3semaine en SAV abusé je trouve ...
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"xav_de_stras" disait:
mongoose est pas très bon en vélo ils feraient mieux de faire que du bmx Parce que j'ai un pote son boitié de pedalier c'est une boucherie il est hs et son pedalier aussi et frenchement les mongoose sont pas très performants t'as deja l'air de te debrouiller donc prends quelque chose de costaud Les pedaliers mongoose je dirais que c'est ce qu'il y a des pire comme dis plus haut Il faut que tu ailles chez ton revendeur tous les deux jours et en plus ces pièces ils les ont jamais mon pote a laissé son bike 3semaine en SAV abusé je trouve ...
je rappelle quand meme que le prix de ce vélo est de moins de 500 euros ! tu sais c'est très dure a ce prix la de faire un vélo qui soit bon et costaud . il propose déja un frein a disque a l'avant , une fourche de 120mm ( sur le m913 ) et un cadre apparement costaud . je crois qu'a 500 euros c'est un des meilleurs vélos de dirt freeride semi rigide , il y a bien le nouveau commencal mais il est tout rigide et single speed ... donc mongoose ne font pas de mauvais vélos , ils font juste des tarifs bas et donc la qualité est moins bien . et puis il ne faut pas oublié que carter roule sur un mongoose en four cross et qu'il a été champion du monde ..... !! pas si mauvais le vélo je pense ..... :lol: :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in