KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
[color=blue][/color] Salut à tous je vien de voir sur Barracuda un cadre full de marque AZONIC donc je poste ceci pour vous demandez si quelqu'un en a déjà eu un et si sa tiens pour freeride descente et grosses gamelle :D :!: :!: :?: :?: Merci d'avance & bon Riiiidee ;] http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/zoom.do?ref=AZCADPRO# détails : Cadre Propulsion: Cadre tout suspendu d'enduro en alu Alcoa 7005 hyper léger, amortisseur Romic ressort/huile, pattes et yoke usinés CNC, patte de frein à disque, patte de dérailleur amovible, 10 cm de débattement. Actif au freinage et au pédalage. taille grand (M= 18,5 "/47,5 cm!). 3,3 kg.(je fais 1.70 pour 50kg)
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
je voulais savoir aussi s'il le faisait en "S"
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
s'il vous plait c urgent :D
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bah écoute c'est écrit dans la description même que t'a mise : "Cadre tout suspendu d'enduro", ca veut tout dire...C'est pas spécialement un vélo de descente donc...Il a juste 100mm de débattement en plus... :wink:
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
même si je change l'amorto ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
C'pas une question d'amorto uniquement, si tu en met un plus long tu auras peut etre plus de débattement mais tu vas modifier la géométrie du vélo...Regarde si tu met un amorto plus long (plus d'entraxe pour parler en termes teshniques), tu vas avoir la biellette côté amorto qui sera plus haute, donc plus basse côté roue, donc la roue sera plus bas, et c'est pas le sol mais le cadre qui est repoussé...C'est chelou a expliquer mais en fait l'angle entre ton bras oscillant et ton triangle avant va etre augmenté, donc a l'avant l'angle de chasse va augmenter aussi, la fourche sera plus verticale -> mauvais pour la descente... Pi autant certains enduros sont bien gros, autant celui a l'air d'etre un enduro gentil, il fait pas très renforcé, juste 100mm, je pense qu'il vaudrait mieux oublier pour Freeride DH, car risque de casse a mon avis :?
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
oki no problem je passe sur un autre cadre :D! merci psy 4 ik
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Y'a pas d'quoi :wink:
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
celui la serait plus aproprié pour freeride et descente non a un prix assez bien : 900? mai je c'est pas si il est vendu ac l'amorto ou pas :s http://www.azonicusa.com/catalog/product_info.php?cPath=52_30&products_id=205 et quesque 16.5 et 18.5 s'il vous plait :S :?: :?:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
On se rapproche mais c'est pas encore ca :-p "# Single pivot Cross Country design " donc prévu pour le cross country, là pareil angle de chasse trop vertical, et 130mm de débattement seulement... Tu veux absolument acheter un cadre seul? Si tu attends demain tu auras ptet des réponses de gens qui s'y connaissent plus que moi en matos Fr-DH et qui pourront te conseiller un cadre seul qui va bien :wink:
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis

Si tu cherches du freeride/Dh vers azonic, y'a celui là : azonicusa.com

KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
oui je veu vriament un cadre seul c'est pour sa que je galère :D
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
et tu veut monter le motos de ton rockrider dessu ? moi je te dit vaux mieu que tu achete un hardtail (semi-rigide) en 130 qui sera bocoup plus polyvalant donc apres tu verra dans quelle branche du vtt tu voudra te lancer ( dirt , street , fr ... )
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
c quoi un hardtrail je vien de commmencé le freeride et descente :D ofaite est ce que un 4x convient ?!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"KonCept" disait:
celui la serait plus aproprié pour freeride et descente non a un prix assez bien : 900? mai je c'est pas si il est vendu ac l'amorto ou pas :s http://www.azonicusa.com/catalog/product_info.php?cPath=52_30&products_id=205 et quesque 16.5 et 18.5 s'il vous plait :S :?: :?:
c est un enduro aussi c est le meme que le nakamura free raid 2007
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"KonCept" disait:
c quoi un hardtrail je vien de commmencé le freeride et descente :D ofaite est ce que un 4x convient ?!
un hartail c un semi rigide just ta la fourche suspendue pas d'amortissuer AR du styl : commencal absolut / kona scrap / specialized rockhoper all-moutain / norco bigfoot voila je pense que avc ce genre de velo tu peut toucher un peut a tout pour un budjet d'environ 1000 euro
KonCept
KonCept

inscrit le 20/9/06
278 messages
"fizik" disait:
"KonCept" disait:
un hartail c un semi rigide just ta la fourche suspendue pas d'amortissuer AR du styl : commencal absolut / kona scrap / specialized rockhoper all-moutain / norco bigfoot voila je pense que avc ce genre de velo tu peut toucher un peut a tout pour un budjet d'environ 1000 euro
vous connaisez les site ou il y a le prix mais juste du cadre des velos que ma dis fizik :D
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
l'asbsolut est dispo en cadre seul, mais normalement pas les autres (peut ^tre Norco?)
Pas d'adresse de VPC à te filer pour ces marques.

Attention ces cadres sont conçus pour un débattement donné (130 pour certains, 100-130 pour d'autres) si tu essaies de monter une fourche à faible débattement provenant de ton vélo actuel (?), çà va donner une géométrie pas top.

Comme cadres dans ce style, disponibles soit en VPC soit chez des bouclards, tu as aussi

- DMR Trailstar (LT pour 130 , 2 pour 100 mm)
- Vario Tequila 100 à 130, voire un peu plus
- DaBomb XLR8R ou Molotov II
- Spé P3 (plutot 100 mm)
- Kona Cowan (100 voire 130)

Bike2build.com, en hollande,revend des cadres Kona nus, mais je ne connais pas ce site.

Mon avis le cadre, çà fait pas tout. Si tu n'as pas le reste du matos, çà te reviendra plus cher de monter toi-même, pars plutot sur un hardtail d'origine, genre Kona Shred, Scrap, Stuff ou Cowan, P. series de Spé, Vario Tequila, Scott YZ, ...
Vois aussi si tu comptes rouler en t'amusant, ou plutot t'orienter vers une pratique très radicale (street, dirt) certains vélos sont taillés pour ce dernier type de pratique, mais se prêtent mal à rouler longtemps, d'autres sont plus polyvalents et permettent de toucher un peu à tout.

Prends ton temps, et si tu ne connais pas trop, va voir un bon revendeur près de chez toi, tu prendras moins de risques
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Un hardtail c'est un velo sans suspension arriere.. Semi Rigide quoi.. (d'ou le nom hard tail = queue dure..) Cherches des cadres azonic de 2005-2006, ya le eliminator mais celui qui conviendrai le mieux (et qui en plus est moins cher) serai le Transition dirtbag..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in