art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous Je voulais savoir ce que vous pensez de mon bike (jai 13 ans), j'ai mis des Hayes Nine en 203mm, pédales Primo, et j'ai commandé un pédalier FSA Alphadrive en ISIS parce que le pédalier d'origine c'est un axe carré et ca ca casse comme rien lol. Je pense que je ferais bientot encore d'autres modifications. Et bientot d'autres photos avec le FSA A+ et bon ride
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages

Les liens si vous arrivez pas a voir les photos : pinkbike.com pinkbike.com pinkbike.com

Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
La fourche est à changer aussi :wink:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Il est sympa mais j'aime pas les pédales (personnel) sinon beau joujou amuse toi bien :wink: a+
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"Maxouel" disait:
La fourche est à changer aussi :wink:
je l'ai tester elle est pas si mal que ca... !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
elle risque de pas trop aimer le hayes...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Surtout avec les disques en 203 mm :wink:
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/4/06
664 messages
Ouai , mes bon change que la fourche quand sa casse , amusee toi bien !
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages

elle risque de pas trop aimer le hayes...
Sa va elle m'a encore rien dit lol J'ai faillit acheter une drop off de 2004 a un copain mais jai du acheter le pédalier parce qu'il était cassé Bon ca va elle est pa si mal que ca la fourche. J'attendrais qu'elle casse ou si j'ai vraiment beaucoup de fric mais la j'ai plus rien. @+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
J'ai un pote qui roulait avec des Nine en 203 sur le même vélo (2005) avec la même fourche et elle n'a pas bronchée, pendant quelques mois tout du moins jusqu'à ce qu'il vende le vélo. Amuses toi bien :wink:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ouais la fourche marche pas trop trop mal je l'ai tester aussi bon c'est pas une fox mais bon a ce prix c'est honete. sinon jolie vélo mais j'aime pas les pédales non plus je trouve que la couleur fait "décalé" ! sinon joli vélo !
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Vous avez une idée de couleur pour repeindre mes pédales ??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"BuZz077" disait:
Ouai , mes bon change que la fourche quand sa casse , amusee toi bien !
sauf que le jour ou la fourche casse, tu te casses les dents avec :roll: je connais bien la rupture de fourche en dh :?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ben tes pédales si tu les repeins la peinture va se barrer laisse les tel quelle et des que tu dois les changer tu en prend des noir ou autre
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
J'ai recu mon pédalier FSA en ISIS qui va remplacer mon vieux pédalier mongoose en axe carrée, et aussi de nouveaux triggers SRAM. Bientot les photos mais pour l'instant je me suis peut-etre cassé un os (je vais faire des radios) du pied en ridant parceque mon pied gauche il a glissé de la pédale pendant un saut et puis il a attérit avant le vélo donc tout le poids dessus, donc pour l'instant je dois faire une pause. A+ et Bon RIDE (Et ne vous cassez pas quelque chose lol)
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/9/06
128 messages
La fourche risque sûrement de s'arracher vite fait, surtout en freinage d'urgence, il faut certe que les freins puissent arrêter le bike, mais encore que la fourche puisse amortir le freinage et je sais de quoi je parle, pourtant je suis très loin d'être un bourrin, ne joues pas avec ta sécurité. Et les pédales font vraiment taches avec la couleur du reste, sans être un adepte du tuning, je trouve vraiment moche.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"art987" disait:
jai 13 ans
Commencez pas à lui dire de changer telle ou telle pièce sinon il va ruiner ses parents. Et puis franchement, quel intérêt de tout changer ? alors que, sans doute, on vient tout juste de le lui acheter et qu'il débute. Dire qu'à son âge je n'avais pas encore mon premier vélo correct : le Gitane ! :roll: Arthur, tu as un bien beau VTT : joli et fonctionnel. Fais toi plaisir à son guidon le plus possible, ne fais pas trop le fou et surtout protège-toi comme il faut. Ne change des pièces que si c'est nécessaire et ne succombe pas aux assauts des sirènes de la course à l'armement...
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Salut J'aimerais bien vendre mon klash (j'ai changé de pratique et je voudrais donc m'acheter un vtt freeride-dh) mais je ne sais pas combien L'équipement : Cadre : Mongoose klash alu 6061 Fourche : SR Suntour XCP 75 DJ (120mm de débattement) Jeu de direction : Cane creek Potence : Mongoose très courte (40mm) Cintre : Lynx 640mm de largeur Grips : Primo Freins (avant et arrière) : Hayes Nine HD (200mm) Dérailleur : Shimano Acera (presque pas utlisé, il sort du SAV) Manette de dérailleur arrière : SRAM Attack (Comme un X7 mais pour dérailleur Shimano) Antidérailleur : FSA Chainpimp (acheté a noel et utilisé 2 fois) Cassette : SRAM 8 vitesses 11-28 Chaine : SRAM Pédalier : Truvativ Blaze ISIS monoplateau en 32 (comme l'antidérailleur, utilisé 2 fois) Boitier de pédalier : FSA Platinium ISIS Pédales : Primo Tendrizer Jantes av/ar : DDY Jalco (double parois) / DDY Jalco (doubles parois) Moyeux (av et ar) : Quando (d'origine) Pneus (av/ar) : Kenda Nevegal 2.10 / Maxxis High Roller 2.35 Selle : Mongoose Tige de selle : Lynx Enbouts de guidon Hope Taille : Unique Poids : moins de 15kg Valeur : a peu près 1 000? Je l'ai acheté en mai 2006, il reste 5 mois de garantie sur les pièces et 2 ans sur le cadre Combien peut il se vendre ? Merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Moi je pense 500/600? ... Mets le sur vélovert ciao et bon ride
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Je pense que tu devrais le garder, un DH/FR tous-suspendus ( ce que tu souhaite j'imagine) c'est 1500? minimun donc bon... Et puis il doit être relativement convenable pour du FR et même de la DH. Apprendre à rouler en hardtail = rouler plus propre, même en TS
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
la fourche pètera comme du verre vire le ou changes la fourche, ils risquent même de t'annuler la garantie sur la fourche, c'est des salops go sport :evil: sinon bah j'avais le même, il tien bien mais roule bien propre sinon les casses vont s'enchainer ;) ! mais bon à la limite t'as déjà changé le pédalier donc ça va, c'est ce qu'il y a de plus fragile d'origine, je l'ai pété 3 fois en un peu plus de 6 mois de ride ! et je précise je roule TRES propre :roll:
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Wé mais justement je veux pas le garder et je complete avec l'argent que j'ai économisé ! De la DH avec ce vélo c'est impossible ou alors faut etre très très propre Je voudrais juste savoir a quel prix je peux le vendre
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le vendre comme ça avec les 2 freins et le nouveau pédalier ou remettre d'origine et garder les freins et le pédalier ?
art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Comme ca parce que je vais acheter un bike complet (stinky ou big hit)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
il a quel age ? je dirais vers 400/450? perso le miens qui a un peu + de 6 mois et qui n'a pas beaucoup souffert je l'ai vendu 270? avec un nine dh à l'arrière et monté en single speed. faut aussi dire que celui à qui je l'ai vendu aurait pris le neuf si je lui vendait plus cher et personne d'autre n'aurait pu me l'acheter et j'avais besoin de pognon :(