surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Matos : 1 avis
salut,je suis Freerider (enfin j'essai et j'me débrouille pas trop mal sans faire de folie non plus...), possède un Decathlon Rockrider 4.1 Xtrement modifié ( par mes soins bien évidement ...) rien n'est d'origine a part le cadre,j'ai une fourche de 70 mm et un débattement arrière équivalent des bonnes jantes simples parois (fautes d'avoir ruiner les doubles....) Que me conseilleriai-vous aussi bien pour le pilotage que pour le matos ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Salut et bienvenue à toi, Alors déjà, même si tu l'as beaucoup modifié, je te suggère de changer de vélo dès que tu le peux. Si tu veux vraiment progresser et te sentir à l'aise en vtt, achète quelque chose de plus "fiable" que Decathlon. "Le cadre c'est l'âme du vélo" (Ju) Il faudrait que tu nous dises ton budget et on te fait un petit devis ^^ Non je déconne. Dis nous quand même l'argent dont tu dispose pour réinvestir et on verra ce qu'il y a qui corresponde bien à ta pratique. Si tu ne veux pas changer de vélo, je pense pas que racheter du matériel pour le tien soit une bonne idée. Garde le comme ça et tu verra quand il te lachera. Ca sera le moment de le changer. Sinon pour les technique de pilotage, il y a un article dessus sur ce site, ou tu peux toujours aller regarder du côté des autres posts en faisant une recherche. C'est pas les questions qui manquent. ++
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Pour ce qui est du budget,c'est la déch', n'ayant que 16 ans, je n'ai pa beaucoup d'argent de poche pour m'acheter du matos.... Par contre,pour en revenir a mon cadre, je n'aurai rien contre le fait de changer de cadre et de monter mon matos actuel dessus (sous réserve que le neuf ne soit pas trop cher....) Merci de vos réponses
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
ca nous dit toujours pas combien tu as de budget
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
je dirai au max 300E pour un cadre......[/img]
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
regarde du coté de l'occas, ou alors, dans les fins de serie commence par regarder le topic: bien commencer
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
décathlon (lol)
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages

c pas sympa de se moquer !! (lol) bon, je vous met ma bécane... http://surfer62370.skyblog.com/

Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
C'est un vélo de ballade, un saut de 1m à plat, et il est mort ton bike...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
deja un saut a plat :roll: c'est pas vraiment conseillé, meme pour un dh
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Oui, mais je préfère lui dire ^^ Enfin tente pas plus d'1.50m avec sa, au risque de te faire mal en meme temps que le vélo :wink:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
cet été j'ai fait de la descente avec et le cadre n'a pa bouger..... !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
quel genre de dh?
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Dans la station des Orres,dans les Alpes,pistes verte,bleu,rouge et noir, quelques beaux sauts,virages relevés....
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/4/06
664 messages
Tu voit peut être pas , mais ton cadre et peut être fisuré , même a l'interrieur .
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
bah nan je pense pas.... sinon il couinerai je pense.... j'y suis pas aller de main morte mais j'ai pas trop fais le bourrin quand même ! je sais bien que c'est du décathlon ! mais j'me suis fait plaisir quand même.....
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
300 euros? si tu veux j'peux te vendre mon cadre ! lol
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"surfer62370" disait:
Dans la station des Orres,dans les Alpes,pistes verte,bleu,rouge et noir, quelques beaux sauts,virages relevés....
:shock: t'as fait la piste de noire avec ton décath et t'es encore vivant ? :lol: la piste noire du haut ou du bas ? pour en revenir au sujet : n'investis pas trop (voir même pas du tout) dans ce vélo, tu le regrettera après...
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
j'ai fais la noire qui commence un peu avant le north shore plusieurs fois et je suis tomber qu'une fois..... :o :P
Dartus27 !
Dartus27 !

inscrit le 26/8/06
114 messages
J'ai un copain qui la ce bike tu peut faire qqes beau saut avec du moment que t'as une bonne reception !! Mais n'investit surtout rien dedans !! vaut mieu que tu attendes meme 9 mois de plus pour un avoir au moin un meilleur cadre ! Pis travailles bien a l'ecole tes parents t'aiderons peut être un peu pour un nouveau cadre...
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
ouais,de toutes façon,je ne pense pas vraiment investir dans un nouveau cadre,vu la pratique et le terrain qui s'offre a moi,ma config' actuelle me semble adapté mais assez pour me faire plaisirs Au passage, je viens de me construire deux régles en bois graduée montée sur des équerres qui me permettent,une fois le tout relier,de m'entrainer au bunny, je saute 40cm avec pédales auto'.....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"surfer62370" disait:
j'ai fais la noire qui commence un peu avant le north shore plusieurs fois et je suis tomber qu'une fois..... :o :P
ok, t'as vu en bas c'est cailloux-land :lol: je me disais aussi que la noire du haut (super-cailloux-land) en décath ça le faisait moyen, on a vu des mecs en enduro hardtail et tout suspendu qui la desendaient à pied quand on passait pleine balle en kaktus à coté :P par contre la partie en sous bois est superbe, comme la noire du bas :wink:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
oui je sais,c'est justement au "caillou-land" que j'ai fais un soleil....
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
pour les bunny up mets des pedales plates si tu peux :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in