Steve_Zissou
Steve_Zissou

inscrit le 14/10/06
6 messages
Très beau montage, ce cadre a vraiment la classe... C'est vrai que c'est bien dans l'esprit d'un Transition Bottlerocket, ou du Mountain Cycle Battery, Nicolai UFO DS et Cie, à mon avis c'est le genre de bike qui va de plus en plus se vendre! Pour le poids les roues me paraissent un peu surdimensionnées, surtout si tu roules propre une paire de singletrack suffirait (c'est pas les meilleures mais bien rayonnées elle sont plutot robustes et pas chères)! Tu ajoutes à ça une paire de Maxxis Minion DH single ply qui accrochent de folie pour un poids rasionnable (par exemple...), et puis une selle un peu plus light pour les sorties enduro et tu vas gagner pas mal de poids à mon avis! Qu'est-ce que ça donne sur le terrain tu as eu le temps de le tester? Eclates toi bien avec en tout cas! :D
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis
bon eh bien j'ai pu tester ca cet aprem, il faisait beau alors hop!! j'ai fait quelques gaps, pas bien bien haut, mais super long, et la ca passe nickel, c'est tres agreable en l'air, tres maniable. C'est sur que pour les gros saut de passerelles va falloir etre propre mais de toutes facons ce n'est pas ce qui m'attire le plus. ensuite passage a la piste "dual". Dans les relevés la encore c'est top, une vraie boule de nerfs et vu que le cadre est petit avec bases courtes, ca se manie super bien. Ensuite passage au parc !! hehe. La aussi c'est marrant pour un tout mou. J'ai meme fait des tailtaps en haut du quarter, j'aurais jamais pensé faire ca avec des 26" et encore moins avec un tt suspendu. Surpris, mais bon comme dit, je n'ai pas choisi ce velo pour ca. bon j'ai abordé les cotés positifs car la où j'ai roulé, le terrain se pretait relativement bien a ce type de cadre. Neanmoins, je pense qu"en freeride engagé, je vais payer les frais de la maniabilité de ce jouet. Ca va se traduire par un manque de stabilité a haute vitesse je pense. A tester donc aussi. pour revenir sur ce qui a ete dit au dessus, je pense aussi que c'est le type de velo qui va de plus en plus se vendre, car c'est tres ludique et accessible a ceux qui viennent du bmx comme moi. sinon, comparé aux autres marques, j'ai preferé le Agent Bikes Trinity pour sa "polyvalence". En effet, les autres cadres (mountain, transition et autres...) ne proposent que de tres faibles debattements (100 mm max). Ils sont en plus tres tres petits, encore plus que le trinity. Prochaine fois, je ferais une photo de mon velo qand je suis dessus pour que vous vous rendiez mieux compte de la geometrie. voila concernant le test. n'hesitez pas a me poser des questions si vous en avez. bonne soirée.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
ah oui, j'oubliais desolé pour les accents, mais j'ecris avec un clavier allemand ( j'ai pas pensé a ca quand je l'ai acheté la bas:). concernant l'amorto, je le trouve carrement trop dur. Il est monté avec un Metel RP et un ressort en 550. pour un mono pivot et mes 80 kg, c'est beaucoup trop, du coup je ne l'ai pas trop mis a l'epreuve cet aprem. si quelqu'un recherche un ressort de 550 Manitou, je sui pres a l'echanger contre un 450. Bon je vais faire une annonce aussi, je pense que j'aurais plus de succes. @+
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pas mal, j'aime pas trop le orange mais là ca va. Ca doit pas être mal en slopestyle :D
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
salut je reviens sur ce post pour completer le test. cet apres midi, etant donné que j'ai cassé la durite du frein monté sur mon smith, j'ai continué a rouler au park avec le Trinity. C'etait enorme, manuals, tails tap, abubaca, roll back etc... J'ai meme rentré mon premier tail tap one hand et fait de la rampe avec!!! Bref, je sui meme un peu deg, car je trouve ca plus facile avec mon tout mou qu"avec mon petit 24 semi rigide. Je n'aurais jamais pensé ca. Alors pour tout ceux qui recherchent un velo de tout les jours, sans dec, foncez. C'est le jouet polyvalent
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Ze veux le même :cry: :wink: Franchement trés bon achat il pète
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
tu es de kingersheim ... je vais venir te le voler :D
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
tu me le rven apre lavoir voléé lol :lol: :lol: Il est trop beau mais interdiction d'y toucher !!!!!
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
he ho hein, guslerider67 je t'ai a l'oeil. Mais d'un autre coté, Kingersheim, c'est 13000 habitants alors tu peux tout de suite commencer a fouiller les garages.héhé. et pis d'ailleurs le velo dors dans la chambre.alors... allez, ce soir je suis un peu narcissique, mais faut me comprendre, ca fait plaisir. On a tous connu ca avec un nouveau velo.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
ah j'ai oublié de preciser, c'est le jeu des 2 differences.hehe
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
Dérailleur + gaine + commande ca fait 3 :D
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
et le cable, he oui
Steve_Zissou
Steve_Zissou

inscrit le 14/10/06
6 messages
Dis moi skijeff68, les points d'ancrage de l'amorto sur le tube diagonal, ils servent à modifier les angles, ou je délire complètement? Qu'est-ce que ça donne la suspatte arrière sur les petits chocs? Et est-ce que ça gomme bien les racines dans les single? Et est-ce que ça permet de faire les tabletops tout seul? :D Il a l'air vraiment bien ce bike...
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
J'adore! tu pourai pas mettre d'autre photos stp? Sinon tu connais le poid de ton vélo?
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
alors les differents points d'ancrage dans le tube inferieur permetent de modifier le debattement de la roue arriere, mais de ce fait, il modifie egalement l'angle de direction. Quoique je ne sais pas si ca change beaucoup. Concernant l'amorto, il marche assez bien, mais etant donné que mon ressort est trop dur (550*2), je ne peux pas faire un super jugement. C'est dailleurs pour cette raison que je cherche a changer pour un 500 voire 450. En plus ma fourche est trop molle,lol, alors j'aimerais savoir s'il est possible de mettre de l'air dans ma Pike sl pour la durcir car là c'est desiquilibré en l'arriere trop dur et l'avant trop mou.pfff Sinon, le velo tourne a 17,6 kg. Ce que je trouve assez elevé mais bon. Heureusement on ne le sent pas du tout grace a sa geometrie tres courte, je fais meme du street avec. pour les fotos, j'en ferais d'autres si tu veux dès qu'il y aura plus de lumiere dehors. tu veu veux quoi comme angles? @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in