biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
voila ca fais pas longtemps que je me suis remis au vélo! la j'ai un vélo avec une tite fourche a l'avant super simpa pour faire des petit tour, mais je veux +. je commence a descendre des piste de ski, champs etc.... je pourrai prendre quoi comme modèle pas trop cher? j'aimerai bien qu'il soit équiper de frein a disc, parce que les frein normeaux :? merci d'avance a tous!!
le gourou latex
le gourou latex

inscrit le 21/4/06
193 messages
tout dépend de ton budjet, regarde dans le post it selon moi il vaut mieux de bons v-brake que de mauvais freins a disque, surtout que c'est plus lourd que des v-brake
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
ba j'suis pret a mettre 1500? mais je suis pret a prendre une occaz! donc donnez moi des référence de modèle et je regarderai!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Comme y dis, y'a un post spécial pour tous les bonhommes (et bonnes femmes) qui sont dans ton cas, de plus en plus donc car y'a de plus en plus de gens qui veulent débuter dans le vétété "engagé" et qui ne s'y connaissent pas, faut que tu ailles juste en haut de la première page du Forum du Matos Divers, c'est les post -its : Débuter en semi rigide et Débuter en tt suspendu, bénévolement (comme le reste du forum tu me diras..) remis a jour chaque année avec les nouvelles gammes...
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
okay ba je vais regarder ca et j'irai aussi faire un tour dans les magaz de ma région. :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
sa depend vrement de ta pratique !! si tu veut rouler vite, descendre des pistes de ski et passer n'importe ou, le big hit 1 est fait pour toi. Après si t'as pas trop les bases vaut mieux peut etre prendre un semi-rigide (que une fourche avant) qui te permetra de bien apprendre et beaucoup plus polivalent (terrain de bosses, street...) Moi je te conseil un Hardtail qui te permetra de tout faire meme descendre des pistes :) Sur la base d'un dabomb xlr8r par exemple avec 130MM de debatement (Z1) tu peut te faire un montage a ~1500euro et super ;)
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
j'ai regarder et j'ai trouver 2bikes assez simpa! pour le prix je trouve assez correcte mais faudra que j'attende un peu avant de l'acheter! mais je devrai prendre lequelle des 2 selon vous? je voudrai qqch d'assez durable et qui soit le plus efficasse possible! et si vous pouviez me donner les avantage et désavantage des 2 bike se serait super simpa :wink: Mondraker Curve http://www.unionbike.net/mondraker_06/Curve_06.jpg équipement Matière : Alu 6061 Dérailleur av. : Deore Fourche : Marzocchi Drop Off Dérailleur ar. : LX Amortisseur : Fox Vanilla R Moyeux : Onoff Commandes : Deore Jantes : Sun Ringlé Rhinolite Freins : Formula Oro K18 Pneus : IRC Trailbear Pédalier : Truvativ Ruktion Prix : 1590 ? Kona Howler utilisation : a la base prévu pour le 4X mais qui je pense peut être utilisé pour du freeride pas trop hardcore équipement Matière : Alu 7005 Dérailleur av. : Cowan/Jackshift Fourche : Marzocchi Drop-Off Dérailleur ar. : LX Amortisseur : Fox Vanilla R Moyeux : KK disc/Shimano Commandes : Deore Jantes : Sun SingleTrack Freins : Hayes HFX9 XC Pneus : Maxxis Minion Pédalier : Truvativ Hussefelt Prix : 1699 ?
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
cette année ya le mondraker level qui remplace le curve... ^^
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Matos : 1 avis
Je vends mon kona stinky 2006 2500.- suisse à débattre j'habite dans la région de martigny si jamais pour plus d'info prend mon adresse e-mail: skyline129_8@hotmail.com . J'ai mis deux trois accesoires deçu et il sera completement révisé à l'achat etc...
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Regarde chez Specialized le P. Allmountain peut etre une bonne alternative pour débuter et pour la polyvalence. http://www.vttfreeride.com/index/news-297-gamme-specialized-2007.html
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
pour "moi" j'suis dsl j'ai pas la tune tout de suite c'est surment pour l'été prochain ou une occaz pas cher du tout je prend mnt! mais après mur réflexion je tient pas a mettre plus que 2000fr suisse! donc si jamais tu a qqun qui a ca se serai simpa de me dire :wink: j'ai aussi pensé a un semi rigide mais un ga dans un magaz m'a dis que meme étant débutant c'est bcp plus confort un bon tout suspendu! que ca vaut pas la peine un semi! c'est vraie?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
"biker_du_dimanche" disait:
mais après mur réflexion je tient pas a mettre plus que 2000fr suisse!
ca fait combien en euros ca ?? :? Et puis si tu ne comptes pas acheter le velo tout de suite pourquoi chercher maintenant ? Sache que plus tu attends, moins les pieces seront cheres et plus elles serons de qualitée ( enfin en regle "generale"; il n'y a qu'a comparer le prix et la qualitée des equipements de 2006 et ceux de 2007.. )
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
"evilegion" disait:
ca fait combien en euros ca ?? :?
Ca fait 1333.33euros. Pour l'histoire du tout suspendu ou pas pour débuter, on va pas relancer un autre débat mais moi perso, j'ai commencé avec un rigide et je trouve que j'ai bien fait. Après chacun son point de vue. :wink:
biker_du_dimanche
biker_du_dimanche

inscrit le 7/10/06
52 messages
ba si je regarde les modèle 2006 je peux les avoir au rab l'année suivante :wink: mais bon je crois que je ferai une vrai recherche en temps voulu!
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
j'ai le rockhopper all mountain, ancêtre du P.mountain de chez Spé pour débuter pas trop cher , je pense que c'est vraiment ce qui convient matos simple et éprouvé, excellente géométrie

+1 pour le P. mountain donc
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages

alors a 1500 euro ce cher monsieur peut touver des gemini 900 d'ocase sans problème ! velovert.com c'est autre chose que le howler pour faire des "descente"!! et le cadre est garantie a vie

papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
je ne suis pas sur que les cadres FR de cannon soient garantis à vie comme les autres.

ET de toute façon, je crois que la garantie n'est pas transférable.

Ceci dit, çà reste d'excellent vélos
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"papy" disait:
je ne suis pas sur que les cadres FR de cannon soient garantis à vie comme les autres. ET de toute façon, je crois que la garantie n'est pas transférable. Ceci dit, çà reste d'excellent vélos
oui ca c'est sur mais tu peut toujours t'arranger avec l'acheteur... suffit d'avoir une photocopie de sa carte d'indentité .; c'est tout ce que le shop demande avec la facture lors de la prise sous garantie.. Mais en fait je disai que mettre 1700 euro dans un howler équipé de manière assez bas de gamme est incomparable avec une ocase de gemini ! ou une ocase en générale!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in