Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !Je cherche un spad polivalent et j'ai trouvé le nouveau transition double :D , pour une pratique dirt ,free ride , et j'aimerais savoir jusqu'a combien on peut mettre max a l'avant ? Je sais qu'on peut mettre 130 mais j'aimerais un peu plus pour le freeride :lol: .Je suis un peu exigeant :) . Es ce que une 66 en 150 pour le faire ou es ce que c'est tros et sa risque de fragiliser la colonne de direction ? :? Voila a+ et bon ride .
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux du plus gros va sur le Bottlerocket alors là tu pourras mettre du 150 à l'aise :wink:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Ouai ,le bottle me plait aussi !! :D J'y avais pensé Mais ce qui me bloque c'est le budjet ! :( Donc je m'aurienté vers un double ,et comme je fais aussi pas mal de dirt sa serait pas mal. Enfin j'ai le temps de réfléchir ils ne seront disponibles pas avant 2007 :lol: . SI vous avez d'autres propositions je suis preneurs :D . A+ et bon ride !
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bah si tu fais pas mal de Dirt je doute qu'une 150mm soit adaptée :wink: Alors qu'une 130mm passerait a peu près bien pour les 2...Sinon, une RS Pike, réglable de 95 à 140mm, si tu n'es pas comme Thierry le Chasseur (c'est à dire pas un gros bourrin...)
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
+1 transition c'est r^puté solide mais faudrait savoir ce que tu fais majoritairement?parce qu esi tu fais plus du dirt c'est sur une RS pike sa passe assez bien et meme en freeride mais apres je pense que plus gros sur un hardtail c'est chiant ca fait trop chopper!enfin question de gout et perso le 130 me convient nikel en street trial dirt et en freeride sa va nikel apres progresse en piloatge et tu verras que le 130 sur un hardtail t'avantage comparer a uen 150 qui est moins maniable !et moins precis :wink:
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Ok merci . Mais la je fais pas mal de freeride hard tail j'ai bien travaillé ma technique en semi. Mais je vais a des pistes de dh et sa tabbasse vraiment en semi ! :x Alors je voulais avoir un vélo avec max 130 pour passer en dirt et pourquoi pas 150 a l'avant . :D Après faut pas déconer c'est sur que sa sera pas pareille qu'un bon semi avec 100 mm mais sa passe !! :lol: Après j'avais pensé a la pike mais mon budjet ne me suis plus . VOila merci pour vos réponses.A+ et bon ride !
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Ah j'ai oublié de préciser que je fais 50 % de dirt et 50 % de freeride. En fete des que l'on peut m'amener en montagne je vais faire du freeride mais quand on peut pas je fais du dirt. :D Mais maintenant sa risque de changer car mon père se met a l'enduro ducoup il pourra m'amener plus souvent en montagne. :D Donc j'aurais voulu un spad qui passe bien en freeride mais qui ne se refuse pas une petite sortie en dirt . :wink: Voila a+ .
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
le must reste d'avoir une fourche à débattement réglable au moins tu peux te régaler dans es deux discipline
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Pourquoi pas un Preston FR ? Le Double est vraiment typé dirt, pas gégé en montagne et surtout pas fait pour une grosse fourche.
no_fear64
no_fear64

inscrit le 18/12/05
484 messages
t'aurais pas une tof du Preston FR guss stp??? sinon c'est sur que en dirt le double sera parfait mais apres sur un gros gap sa va commencer a taloner donc... sinon le transition bottlerocket sera bien dans les 2(dirt-freeride)mais apres c'est en fonction du budget! sinon pour la fourche une pike sera bien mais neuve sa coute cher :?
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Tu peux voir le Preston FR sur la page d'acceuil de vttfreeride ou sur le site de Transition. 120 mm de débattement donc bien vif, compact et solide. Vraiment un vélo à tout faire, élu vtt de l'année 2006 par Mountain Biking Magazine quand même :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
http://www.transitionbikes.com/2007/images/PrestonFR_WebLarge.jpg la toph :D +1 pour le preston fr
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
Moi je suis moin attirer par la géométrie du preston :? . Je préfère le double ou une bottle rocket. :D Après je vais voir pour le double mais en fr sa sera vraiment light . Donc je vais encore réfléchir a la question. A+ et bon ride.
no_fear64
no_fear64

inscrit le 18/12/05
484 messages
en effet le preston fr est bien sympa mais pour le dirt il a pas l'air vraiment tres slopping alors que le bottlerocket va bien et en fr et en dirt :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in