Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/2/11
276 messages
Voila , j'ai vu que plusieurs personnes fisaient leurs propres topics pour un choix entre differents velos ... alors autant qu'il le fassent tous sur un meme topic^^ m'enfin , je commence : en ce moment , j'ai un velo qui n'est pas extra et encore moin pour ce que je fait avec : Un Rockrider 6.0 FS (couleure deux ) mais pour les jumps etc... c'est pas l'ideal . je compte m'acheter un de ses trois velos , lequel me conseillez vous : http://img246.imageshack.us/img246/1308/newironhorse7point3wj1.jpg http://img141.imageshack.us/img141/7959/velo2yc9.jpg les trois sont beau ... la description est en anglais , je les mettrait une fois traduite ... mais bon , HELP ME PLEAAASE ... bon j'fille en cours ^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
tu va faire quoi comme pratique principal? Freeride ou dh?
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Le premier est un freeride, le second un xc et le troisième un dh. Commence par définir tes besoins, parce que ces vélos n'ont rien à voir niveau utilisation... Ensuite il ne faut pas croire au père Noël, je suppose par exemple que pour le Iron Horse t'es allé là : http://cgi.ebay.fr/New-Iron-Horse-7-Point-3-Freeride-5th-El-ement-Manito_W0QQitemZ270033678669QQihZ017QQcategoryZ115210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Typiquement le genre d'annonces qu'il faut fuir immédiatement... Le mec a 12 évaluations positives grâce à des trucs à 0.01? et s'improvise maintenant revendeur de vtts à prix très réduits... Et il est en Chine, l'idéal quoi ! Donc pour un achat de vélo, c'est soit : - chez un vrai revendeur - sur un site web de VPC connu et reconnu - d'occasion, c'est alors quasi obligatoire de voir le vélo avant de l'acheter
allukard
allukard

inscrit le 20/9/06
27 messages
Tout dépend la pratique que tu souhaite en faire... FR? DH? le premier est FR. le second est plutot polyvalent passe partout il est bien pour du XC le troisieme est plus axé DH. Moi perso j'opterai pour le troisieme il est bien plus racé et correspond plus a ma pratique. voilà j'espere que je t'ai filer un coup de main maintenant je te conseil de suivre ce que dit GUSS. Ses conseils sont éclairés
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Pas seulement pour le Iron Horse... Les autres modèles sont aussi présents. Surtout ne commande pas là-bas, en fait t'as bien fait de venir nous demander conseil.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
Si c'est pout les jumps comme tu dis je te conseillerais le premier.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
le dernier est bien aussi
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/2/11
276 messages
Mouai ... c'est vrai que se serait con de flinguer 300 ? la dedans ... enfin j'ai pas l'argent ^pour me payer un velo a 3000 ? .... ce que je veut c'est un velo pour le FR ..... c'est ma premiere année mais mon bike n'est pas adapté ... (suspension arrière casi non reglabe , suspension avant bidon qui tiendrait pas le choc a une grosse gamelle .... ) il est bien pour les petits saut mais j'tentrait pas une grosse table avec ^^ m'enfin j'acheterait bien un velo d'occasion mais les gens ils les vendent casi au meme pric qu'ils l'ont acheter ... j'vais voir sur le site qu'il y a en haut a l'entrée du forum ... merci les gars , vous m'aidez bien ^^'
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
C'est quoi ton budget ? Pas besoin de 3000? pour s'amuser...
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
le premier me tappe a l'oeil
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Mieux vaut commencer avec un bon semi rigide, plutôt qu'avec un gros tout mou qui sert à rien au début ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/2/11
276 messages
Alattack1 : j'ai deja un tout suspendu et croit moi , j'aimerait pas repasser a un semi rigide ... merci du conseil ^^ Kevin : je fait des deux a vrai dire , enfin pour l'instant ce que je fait on peut pas apeller sa du freeride .... c'est dailleur bien domage . enfin , j'ai une autre question a vous poser , puisque vous m'avez l'air fort sympatiques et que vous m'avez bien aider : pourais-je faire de mon rockrider 6.0 http://les-fou-du-91.skyblog.com/pics/571576543.jpg un bon velo en lui rajoutant une bone fourche et une bonne suspension arrière ? j'en doute , mais je pose quand meme la question ....
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
si tu peux en faire un bon vélo?? pour aller chercher le pain ouai, sinon bah :? par contre dire que le 6 est un tout suspendu..... :lol:
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/2/11
276 messages
on peut appeler sa comme sa ... dit toi que je suis telement en dech de velo que je fait des sauts avec celui ci ^^' enfin ... je suis déséspéré ... pourquoi j'suis pas riche ? hun ? ... lol buhuuuu j'suis condamné a rester en galère avec mon vieux rockrider ... il fait pas le fier devant vos bolides ^^ m'enfin ... si quelqu'un a quelque chose a me proposer de pas exessivement cher ... sinon moi j'devient brakeur de kona , alors faites gaffe ^^ [Edit] vus savez ce que je vais faire ? je vais prendre contact avec le meilleur encherrisseur pour savoir s'il c'est fait arnaquer , comme sa , je verrait si j'ai bien fait de suivre vos conseils ( m'enfin un velo a ce prix la sa me parait exagérré , j'sait pas ce qui m'as prit d'y croire ^^) enfin , on verra bien , mais le meilleur enchérisseur en a eu pour 450 ? ... si il le recoit je me pends ... lol merci bien de m'avoir aider !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Asakrider, 29/09/2006
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
perso j'ai commencé avec un BMX récupéré en déchetterie, alors bon....... sinon, va faire un tour dans le topic des vélos pour bien débuter
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/2/11
276 messages
hey , mais j'ai 14 ans moi , je trouve pas 1500 ? sous mon oreillé tout les jours >_<
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je sui pareil que toi a 2 ans près, mais j'avais aussi 14 ans quand j'ai commencé. ce que je peux te dire; c'est que soit tu aime ça et tu investira vraiment tou dedans (le coureur a ses raisons que la raison ignore), et au bou d'un moment tu te le paiera le vélo de tes rêves. mais faut être patient, très patient même
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/2/11
276 messages
c'est sur ... j'espert que pendant mon stage en entreprise on vas me filler un peu de maille ... j'tient vraiment a m'y mettre ... c'est quand meme cher , j'suis cencer avoir une derby d'ici la fin de l'année ... donc mes parents prefereront mettre de l'argent dans la derby que dans le velo ... j'ai lu les commentaires sur les velors semi rigide , en dessous de 900 ? ya que des ' mauvais materiel' ou truc du genre ... 'tin payer 900 ? pour du 'mauvais materiel' sa fou les boulles ^^ enfin ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Mais non, STP2 très bien pour commencer, 400 euros environ, et là tu sera sûr de le recevoir.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Tu veux une bonne idee, donne nous ton budget.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
tu m'a l'air bien defetiste :? le stp2 comme dit plus haut est super pour commencer... mias achette surtout pas ces truc sur ebay, tu sais que le meilleur encherisseur est peut etre tout simplement le vendeur qui va t'en dire que du bien et paf 450euro qui s'envole...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pour moi, le STP ne vaut le coup si tu ne peux vraiment mettre QUE 400?. sinon, il faut au moins taper dans les 600 / 700?.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
En même tant c'est toi qui le dit! tu vas avoir une derby donc comme quoi il aurait pu être possible que tu roule sur un beau vélo plutot qu'un truc poussif qui fait un bruit horrible et qui bouffe de l'essence!! Bon apres vu ou tu habites je pense que une derby c'est plus utile qu'un gros vélo de montagne. Pour revenir au sujet je regarderais des vélos d'occasion des semi rigides bien montés regarde sur VeloVert par exemple
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
c'est quoi une derby??? c'est ou ballancourt sur essonne???