Grenouille_1
Grenouille_1

inscrit le 25/9/06
2 messages
Salut à tous et à toute j'esper que tous le monde va bien. Je suis nouveau sur ce forum donc je vais d'abord me présanter. J'mappelle paul, j'ai 11 ans et je commence le V.T.T freeride. Mes caractéristiques sa donne à peux près sa; 1m38cm, 33kg, et je chausse du 35-36. Avec un poids pareille je pourais ou pas trouver un bike polyvalent en freeride ? Merci de vaut réponse. Polo
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben la le blem c'est que t'est entre 24 et 26 pouces ! et si tu prends un 24 pouces t bon pour le revendre dans un an.... la solution : un bike de street en 24 pouces .... mais qui pour toi sera largement assez stable et grand pour l'utiliser dans n'importe quelle disipline ++
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
quel est ton budjet ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ca ne peut pas attendre un peu cette histoire ??? Quand tu auras 14-15 ans ? Il n'y a guère qu'un 24" qui puisse convenir et encore... Le BMX aurait été la meilleure solution pour débuter en douceur au niveau budget car je doute, qu'à ton âge, tes parents acceptent l'achat d'un VTT dit "de freeride" qui sera inévitablement remplacé quelques années plus tard pour un plus grand. Attends plutôt d'avoir atteint un âge plus avancé et une taille plus propice, ton choix risque d'en être changé.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut, prend plutôt un bmx qui sera plus économique et adapter à ta taille :wink: a+
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
+1 pour le BMX
Grenouille_1
Grenouille_1

inscrit le 25/9/06
2 messages

Ok, et pour le trial sa le ferait ou pas Monsterboys de chez koxx ? (www.koxx.fr) Mais le bmx sa va pas le faire si en descente et en freeride ? Bon ride Polo

Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/7/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
BMX en freeride :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: oublie PAs la peine de commencer immediatement le freeride Attend de grandir Fais quelques années de croos country pour te muscler les jambes Si tu commence tout de suite le freeride, tu vas souffrir a la moindre montée
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
"Bikemat" disait:
BMX en freeride :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: oublie
Apres un petit test avec mon twenty tzar :) je confirme le freeride en bmx... oublie :) :lol:
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Avec le bmx tu pourra faire du champs de bosse ce qui te donnera une bonne base sur les saut plus tard :wink:
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Tu pourras jamais commencer directement le VTT à ton age par du freeride... Meme moi à 14 ans, j'ai commencé par du BMX, d'ailleurs j'en vends un en très bonne état de l'année 2006 donc si sa t'intéresse : maxouel@hotmail.fr
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Que neni les gars...il y a bien une solution 26"!!! Mon fils a été dans ce cas et je lui ai monté un vélo (dirt/street) sur une base de vtt xc Jamis en taille 12" Ensuite les périphériques ont été adaptés eux aussi au poids et à la taille du micro rider, pas de DJ ni de roues hyper lourdes :shock: ...mais une fourche de xc à air (une Z4 à l'époque...une MX ferait l'affaire aujourd'hui ou autre marque) ainsi que des roues de xc un peu renforcées (bon moyeux...du LX à l'époque, des jantes mavic sup et 36 rayons). Un plateau de 32 à l'avant avec un antidéraillement maison (roulette Roox bricolée et fourchette dmr redesignée). Des freins vbrake (aujourd'hui je monterais du disque hydro ou cable en 160).......... Bref il est possible de faire quelquechose de très bien, résistant, solide..... La base un cadre en très petite taille (11, 12")....et il faut rechercher à minimiser le poids donc éviter les périphériques typés fr/dirt qui sont trop lourds pour un petit gabarit. Si je retrouve une tof je la publie....
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
pis en meme temps le street-dirt a pontarlier je pense que c'est pas top :wink: surtout que t'es pas loin de metabief , qui est roulable en semi rigide qui tient la route mais carrement pas en bmx ! Sinon dit nous ton budget qu'on puisse mieux t'aider :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi il y a deux ans j'avais a peut prés le mème gabarit que toi et je roulé en giant boulder taille xs et avec une fourche sr suntour xcp 75 :oops: j'ai fait du dirt avec et il roule encore(jlé vendu a un pote) mais je sait pas si il en vendent encore
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
sinon en 26 pouces il y a la serie des xcp de giant en taille xs ca passe trankiiiill
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
c'est bete d'investir a cette age :? moi je serais aussi plutot pour prendre un bmx et puis partir sur du FR sans avoir de base solide, sa va vite etre l'hopitale :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas seulement vrai à cet age mais le bmx va donner de bonnes bases techniques
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Le bmx permet d'avoir de bonnes bases pour le vtt, c'est sur. Maintenant, il nous demande des conseils pour acheter un vtt et vous lui dites de prendre un bmx :roll: Vous voulez tout de suite le dégouter du vtt ? c'est comme si tu voulais acheter une voiture et que l'on te dit non prend pas de voiture mais prend une moto.... Je suis de l'avis de mechaniks, un petit (très petit) vtt de xc fera très bien l'affaire. Même si le velo ne lui convient qu'un an, ses parents pourront le revendre et lui en prendre un autre à sa taille, sans avoir besoin de payer une fortune Donc Grenouille, la première chose à faire, c'est de voir ça avec tes parents combien ils peuvent payer ton futur vtt, et aussi pense bien à leur dire de t'acheter un casque, des coudières et des genouillères, c'est indispensable pour ta santé.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Pour un p'tit je suis plutot pro BMX, maintenant s'il tient vraiment à faire du VTT un cadre cross X-country slopping en XS (genre kona ou Sunn) devrait largement le faire :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in