revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
Si tu es propre: DT SuperComp ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pour les roue j'ai déja. des DT 440 et atomlab DHR donc la ca me va la fourche ce sera 888 rc dans un premier temps et totem apres. le surpem dh me plait pas mal!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"revio" disait:
Si tu es propre: DT SuperComp ;)
et si tu as un peu de monnaie en trop, des aerolite ;) definitivement le top aujourd'hui
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
l'uzzi est ultra rigide tellement qu'un de mes pote regrette de l'avoir pris car trop "demandeur" a cause de sa rigidité par contre, tu as un debattement reel de 176mm :?
ouai parcontre lz 6.6 est pas super rigide a ce que j ai entendu :?
paul_1
paul_1

inscrit le 6/4/09
99 messages
Je vote uzzy vpx avec une totem ou une 66 2007. très polivalent( je l'utilise en fr, dh et meme dirt) tinquiete pas pour le debatement, il y a largement ce qu'il faut, très progresif, je talone rarement, et on le sent meme pas. et de toute facon tous les cadre sont surestimé sur la longueur du debatemen reel( vertical )
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"paikan" disait:
"BlackOrgit" disait:
"FreeRide" disait:
et le suprème DH .. j'en ai vu un a 1000 euro . vous en dite quoi?
avec un montage light, si tu arrives à environ 16kg et que tu as des jambes, oui ! :roll: Excellent en descente comme en Freeride, mais si tu veux plus polyvalent tournes toi plutot vers le Supreme FR ! Je te conseille pour le supreme dh ce montage : - Fourche Boxxer si DH / Totem si plus polyvalent (lyrik pour le Supreme FR) - Amorto DHX 5.0 Ti ou Air - Bon comme d'habitude un pédalier XT, un guidon carbone ou autre light (pazzaz :twisted: ) avec potence Thomson X4 / E13 / Hope - Pour les roues si j'aurai du fric j'aurai mit des jantes Sun Ringle Rhyno Lite / moyeu Hope Pro II AV;Sun Ringle SOS DH AR / Rayons DT Champion - Freins à toi de voir, moi j'hésiterai plutot entre le Juicy 7 et le Code, pour la qualité de freinage (200 AV / 180 AR) - Pour les pneus il faut voir ce que çà vaut les Schwalbe Big Betty, parce que un pneu de descente à 900grammes çà me fait rever ! :twisted: Sinon ben Minion DH/High Roller/DH16 2.5 AV/ et High Roller 2.3 AR (voir 2.5 si besoin)
change deja les rayons par des competition, tu y gagneras en poids, en rigidité ensuite, les jantes, je suis pas persuadé que les rhyno lite ou les sos soient le mieux des xm819 ou dt 5.1 seraient mieux je pense les freins, tu y colles des louise fr + light que les juicy et donc que les codes ...
Pour les rayons, désolé mais je connais pas du tout, je me souviens juste que c'était des DT. Pour les jantes, je ne parlais que des Rhyno Lite, pas des SOS (je parlai du moyeu SOS, pas de la jante :wink: ), qui sont, d'après moi, certainement les meilleures jantes de pratiques "extreme light", par contre impossibilté d'y mettre du tubeless je crois. Les XM819 je connais pas, mais j'ai deja explosé une paire de roues montées avec des XM321, qui au bout de 3 mois commencaient deja a exploser des rayons (note : je débutais, donc j'étais moins propre, mais par contre je faisait de tres tres petits sauts). Les Rhyno Lite je roule avec une a lavant et çà bouge pas d'un poil en gros DH :wink: (avec une 8track à l'arriere) Pour les freins je n'ai jamais été très magura, mais c'est vrai qu'il faut dire que je n'ai essayé que des Gustav, et bon c'est vrai c'est très ON/OFF pas bon pour la DH (la roue avant qui se bloque à peine on touche le levier...), les juicy 7 par contre je suis tombé amoureux, mais je dois me contenter de mes dangereux HFX9 pour l'instant. :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in