grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Salut, Il y a peu de temps, j'avais acheté un Cadre Kona Stuff pour le monter à mon gout, et deux mois plus tard ... :arrow: -Cadre : Kona Stuff 2005 (neuf) -Fourche : Marzocchi Z1 fr1 -Roue avant : Sun rims single track -Moyeu avant : Cannondale fire 9mm -Roue arrière : Mavic x325 -Moyeu arrière : Shimano deore -Frein avant : Hayes hfx9 200mm -Frein arrière : (pour l'instant un avid BB5) mais dans un futur proche, un Hayes hfx9 en 185mm -Pneus : Maxxis holly roller (qui vont bientot changer...) -Pédales : Cannondale -Pédalier : Truvativ Hussefelt -Boitier de pédalier : Race face ISIS -Dérailleur arrière : Shimano Deore -Anti déraillement : Chaindog Roox et roulette Truvativ -Potence : Truvativ hussefelt -Jeu de direction : Fsa pig -Guidon : Fsa -Grips : Da bomb lock on -Tige de selle : Race face evolve Dh -Selle : Twenty Voila pour le détail complet (!) des équipements ... Place aux photos : http://img465.imageshack.us/img465/5069/1036419hd5.jpg http://img465.imageshack.us/img465/3397/1036420de5.jpg http://img274.imageshack.us/img274/2536/1036423ys4.jpg http://img274.imageshack.us/img274/5107/1036425sp9.jpg http://img274.imageshack.us/img274/1388/1036422if6.jpg Les impressions ... Très facile à prendre en main, dès le premier essai je me sentais parfaitement à l'aise et vraiment en confiance... Stabilité irréprochable en courbre, les resglages de la fourche premettent de jouer sur sa vivacité. Le système ETA de la fourche est vraiment un plus en montée, ou le pompage est rayé de la carte. Fonctionnement exemplaire pour cette Z1. Freinage parfait, pour l'avant du moins... Le montage final respire la solidité et l'envie de rouler ! La pose d'un frein hydrolique (hayes hfx9 en 185mm) ainsi que le changement des pneus est prévu ... :wink: Pour plus de renseignements, de questions... n'hésitez pas :wink: a+ et bon ride !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grolrider, 01/10/2006
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
supprime qques maillons à ta chaine rajoute une roulette en bas (dmr, roox..) à l'antidéraillement, et descend le chaindog car comme ça il est inéfficace.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
"mechaniks" disait:
supprime qques maillons à ta chaine rajoute une roulette en bas (dmr, roox..) à l'antidéraillement, et descend le chaindog car comme ça il est inéfficace.
Salut, Ok merci, je compte enlever ma flasque car la mon Chaindog est descendu au max sinon il touche la flasque... Je vais enlever quelques maillons comme tu me l'as conseillé, et poser une roulette en bas sous peu :wink: a+ et merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'aurais bien vu un axe de 20 là dessus, mais bon si ça tiens :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
superbe,j'adore la couleur du blanc kona !
Crix_^
Crix_^

inscrit le 9/5/09
1207 messages
Il est chou xD
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
Ta selle elle est bien??? t'arrive bien a passer derière?????? (car je vais m'acheter une selle et twenty j'aime bien)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Sympa, je crois que c'est le bon choix pour ce que tu veux faire... :wink: Par contre heureusement que tu vas changer les pneus parce que là ca doit vraiment être de la glisse... :D
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
"rafou" disait:
Ta selle elle est bien??? t'arrive bien a passer derière?????? (car je vais m'acheter une selle et twenty j'aime bien)
Oui elle est très belle et niveau confort il n'y a pas à se plaindre... :wink: Elle est assez petite donc aucun problème de maniabilité.
"SowX" disait:
Sympa, je crois que c'est le bon choix pour ce que tu veux faire... :wink: Par contre heureusement que tu vas changer les pneus parce que là ca doit vraiment être de la glisse... :D
Oui très bon choix même ! Les pneus vont assez bien pour l'instant, c'est sur que dans la boue... :? Sinon j'ai déjà enlevé ma flasque, mis une roulette, mais il faut que j'achète des vis pour tenir ma couronne, mais les photos du montage final ne vont pas trop tarder ... a+ :wink:
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Bijour :lol: je voudrais savoir dans lesquelles de ces 3 disciplines le kona stuff est le plus à l'aise: -La descente -Le freeride -Le street Voilà merci :D
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
"MéNoOo" disait:
Bijour :lol: je voudrais savoir dans lesquelles de ces 3 disciplines le kona stuff est le plus à l'aise: -La descente -Le freeride -Le street Voilà merci :D
Dirt... freeride
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Et le Chase? où il est??? :evil: :evil: j'ai loupé un épisode? (waa l'expression de bÔf... ^^)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Salut, Alors en fait, j'ai fait un échange, le cadre du chase sa selle, et sa fourche, contre pleins de pièces (Z1, freins hydrauliques, potence, jdd...) Ce qui m'a permis de monter le cadre du stuff que j'avais acheté il y a deux mois de cela. Pour l'utilisation du Stuff, il est à l'aise un peu de partout ... Street --> Oui mais pas son utilisation première Dirt --> Parfait pour lui Freeride --> encore mieux ! Descente --> Si pas trop bourrin oui :wink: Voila a+ :wink: ps: Tout est maintenant monté, je ferais de photos demain au grand jour !
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Bon ben je pense que ma décision est faite, je vais prendre le kona stuff 2007 avec tout ce que vous dites de bien sur lui ca doit pas etre de la M***E ce spad en plus il convient à toutes mes utilisations et je le prend en taille M .Niveau esthétique il taquine la rétine :lol: voilà 8)
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ouah l'est zouli...j'aime bien la couleur du cadre. ;) Et en plus avec la touche perso : le levier de frein grolmade :lol: ;)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
"pierrot" disait:
Ouah l'est zouli...j'aime bien la couleur du cadre. ;) Et en plus avec la touche perso : le levier de frein grolmade :lol: ;)
:lol: Il n'y en a plus pour longtemps pour qu'il parte celui-là car je vais passer l'arrière en hydraulique ... a+ :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ba.. je crois qu'il est beau !! ok , il est super beau , pour dire , je les essayé , monter avec une z1 2005 , des single track et frein magura clara , transmission en xt , ba sa marche du tonerre !!!! c'est vraiment exelent !!! amuse toi bien !!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Salut, Voila, j'ai fait un édit des photos, le voici dans sa version finale (ou presque) il ne manquera plus que j'installe mon freins arrière hydraulique dès que j'aurai trouvé des sous pour acheter la durit ! Je l'ai essayé en Street vendredi dernier et cela confirme parfaitement ce que j'avais dit auparavant ... a+ :wink:
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Je ne le dirais jamais assez, joli vélo ! :lol: :lol: :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
"Arno" disait:
Je ne le dirais jamais assez, joli vélo ! :lol: :lol: :lol:
Je ne sait pas lequel du tient ou du mien est le mieux ... Un petit match s'impose mon maître !!!! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in