gwenael
gwenael

inscrit le 24/9/06
3 messages
J'ai le choix entre ces deux velo pour environ le meme prix mais je ne c pas trop lequel choisire. Je veu de la descente en montagne avec sot etc dans des spots aussi mais aussi pouvoir faire des sorties sans avoir besoin de la voiture, du style monté dans un coteaux pour aprés redescendre dans des chemins. si quelqu'un avait un des deux velo pour m'en parlé . merci
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
J'ai Enduro Expert 2006, c'est excellent partout, ça monte tranquille (15,4kg, 2 plateaux, rendement top), en descente c'est excellent aussi (TALAS devant, DHX5 air derrière), par contre, il n'est pas typé FR contrairement au SX (18,3 kg, équipement différent), à toi de voir si tu sera plus souvent en train de sauter des barres de 5m ou de faire des sorties typées enduro engagé.
gwenael
gwenael

inscrit le 24/9/06
3 messages
Jpense pas sauter de gro truc c'est pour sa. En descente on peut se lacher vraiment avec ? Sa t'arrive defoi de passé par des spots ? On m'a di aussi que les amortos a aire defoi ce bloqué sa t'es deja arrivé ?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Avec 150 devant et derrière, tu peux envoyer en descente, ç'est pas un Demo mais ç'est terriblement stable et efficace. Niveau fiabilité, effectivement, sur certains FOX à air, il y a des soucis (principalement des FLOAT, et quelques DHX apparement), de la pression passe de la chambre positive vers la chambre négative, tassant progressivement l'amortisseur, FOX se sent foireux la dessus, le SAV est donc réactif, ils mettent un autre joint, une graisse plus épaisse et le soucis est définitivement réglé. Si tu n'envisages pas une pratique extrême (gros gap) et que tu envisage de rouler un peu avec, je te déconseille le SX trail, que tu trouvera probablement trop dur à faire monter alors que l'Enduro est un monstre qui se paye le luxe de monter tranquille.
gwenael
gwenael

inscrit le 24/9/06
3 messages
Ok merci. J'aimeré avoir l'avis d'une personne qui a le SX trail.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
forum.velovert.com

De quoi occuper ton aprés-midi (36 pages sur le SX).

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Pour s'occuper il pourrait aussi lire le gros livre poussiereux qui traine sur l'étagère...le dictionnaire.
gwenael
gwenael

inscrit le 24/9/06
3 messages
merci du conseil si sa te fai plaisire de te moquer des gens ben ton msg il t'oras servi.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Je ne me moque pas, mais le langage sms est prohibé sur ce forum.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
faut arréter la! il écrit pas en sms c'est justes des fautes d'orthographe
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Les fautes d'orthographe reviennent au même. On parle de la lisibilité du forum, pas d'une lutte contre le language SMS. Le minimum, par respect pour les autres, c'est de faire gaffe à son orthographe. CQFD. Ceci mis à part, et pour recentrer le sujet, je suis l'heureux porpriétaire d'un petit spé enduro expert, en gros monté comme suit: Pédalier Saint / Fox 35 Van R / DHX5 air / Atomlab DHR (arrière) / Sun MTX avant / Monoplateau + anti dé Blackspire C'est un gros jouet, un peu lourd monté comme je l'ai monté (il va suivre une cure d'amaigrissement un de ces 4!), mais c'est un vélo extrêmement réactif mais stable sur les sauts, qui permet de lacher les freins, pour peu qu'on soit pas un bourrin de base (et là, mieux vaut un Big Hit, ou un Démo, tout dépends du type de terrain aussi). Pour info, le cadre est en taille M, et je fais 1m79.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in