cinvaders
cinvaders

inscrit le 19/9/06
3 messages

Bonjour, Je souhaites débuter le VTT et on m'a conseillé de ne pas acheter des vélos d'entrée de gamme mais plutot des vélos autour des 500-600 ? Apres quelques recherches j'ai trouvé ces 3 modèles à 500 ?, parfait pour mon budget sachant qu'il faut encore investir dans l'equipement ¤ Commencal Combi 2004 veloclic.com ¤ Commencal Cmbi 2006 veloclic.com ¤ Giant XtC 2.5 giant-bicycles.com Lequel vous parait le mieux ? Merci pour vos réponses

-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Euuu dit nous quels pratiques comptes tu faire avec ?? (des sauts , de la rando etc...) :wink:
cinvaders
cinvaders

inscrit le 19/9/06
3 messages
Ca serait plutot pour faire de la rando. Pas de grosses descentes et pas non plus des sauts de 2 metres. Je compte pas me fracasser des les premieres sorties
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
salut et bienvenu sur le forum ces trois velos sont sans freins a disques et pour 500 euros tu peux en avoir avec des freins a disques! moi je roule sur un specialized hardrock sport qui a couté 520 euro et qui est très bien et très polyvalent ! Et il a des freins a disques!! mais bon sinon il y en a d'autre!
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/9/06
101 messages
pour 500 environ j'ai vu des commencal avec frein a disque ils sont pas mal parait il mais je ne peu pas savoire le nom du modele pour le moment désoler
cedric74
cedric74

inscrit le 25/8/06
19 messages
avec un petit budget comme ca faut pas focaliser sur des frein a disque.... :roll: des v brakes marche tres bien aussi.... faut juste les entretenir.... le mieu pour toi et de chercher dans l'occaze en bon etat pour avoir un velo qui soit suffisament bien equipé pour etre durable....
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/9/06
101 messages
ba j'ai fai pas mal de rendo et quand tu est dans la boue ou qu'il pleu beaucoup les v brake ba sa freine pas super .sa freine mais bon pas top top quand meme
cedric74
cedric74

inscrit le 25/8/06
19 messages
"valentin17000" disait:
ba j'ai fai pas mal de rendo et quand tu est dans la boue ou qu'il pleu beaucoup les v brake ba sa freine pas super .sa freine mais bon pas top top quand meme
ben les disque c'est pas non plus irreprochable.... ca fait parti du sport aussi de gerer la durabilité du materiel. :wink: mai l'idée c'est que c plus important de privilegier un bon cadre la transmition et une petite fourche simpa, que de se focaliser sur des disque qui ne seron indispensable qu'une foi par ans (oui je sait j'exagere).
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/9/06
101 messages
oui je suis d'accord . en parlant de matos , ya mon patron qui sait un peu foutu de ma gueulle quand je lui ais dis que j'allais roulé avec un 6.3 rockrider c'est tant la honte que sa ou quoi ? je roulais sur un lapierre avant en semi suspendu .
cinvaders
cinvaders

inscrit le 19/9/06
3 messages
Merci pour vos différents avis. Je pense m'orienter vers le Combi 2006 car il est pas trop mal equipé et les freins à disque ne me semble pas etre super imprtants. Sachant que je galererai plus dans les montées que pour les descentes. Je vais quand meme continuer à faire le tour des boutiques et des sites pour essayer de trouver une bonne affaire. Si vous avez des idées de vtt dans la gamme que je recherche...
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
velovert.com
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
on a dit de la rando... :roll:
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Salut a toi. Je sais que chez giant en 2006 il avait un bike de XC pour 600? avec disc hydro avant arriere assez leger. Apres je ne l'ai pa tester donc je ne peu pas trop juger.
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
je vend mon 4300 de chez trek. Acheté 560? en 2004 + rajout selle bontrager gel 90?. Vendu 300?. Etat impecable! ;-)
cinvaders
cinvaders

inscrit le 19/9/06
3 messages
J'ai regardé aussi les vélos vendus d'occases, mais j'en ai trouvé aucun à ma taille. Je mesure 1.85m et il me faudrait un cadre L je crois. J'ai trouvé aussi une promo chez Go Sport, mais je sais pas ce que ca vaut: SCRAPPER SC1 - Cadre : aluminium 6061 double butted. - Fourche : fourche suspendue ROCK SHOX PILOT XC, ?T? et fourreaux aluminium, 80mm de débattement. - Commandes : SRAM X7 TRIGGERS. - Dérailleurs : avant : SUNTOUR / - Arrière: Sram X7, 9 vitesses. - Freins : Avant: FORMULA B4 PRO 160mm / - Arrière: V-Brake aluminium. jantes : MACH 1 MX. - Moyeux : Avant: FORMULA DISC 36 t / - Arrière : FORULA 36 t, à cassette. - Pneus : Michelin X COMP 26 x 1,95. - Pédalier : SUNTOUR 22/32/44 aluminium. - Pédales : aluminium cales pieds et courrois.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"valentin17000" disait:
oui je suis d'accord . en parlant de matos , ya mon patron qui sait un peu foutu de ma gueulle quand je lui ais dis que j'allais roulé avec un 6.3 rockrider c'est tant la honte que sa ou quoi ? je roulais sur un lapierre avant en semi suspendu .
ben à ton patron, tu lui reponds que si il te filait un salaire correct, tu pourrait rouler en Santa cruz :roll:
moblo27
moblo27

inscrit le 15/7/06
57 messages
moi je te conseil ca.. c est un peu plus cher que ton budget mais ca vaut le coup d investir 1000 balles de plus je pense.. et il s agit d une site très serieux , revendeur officiel COMMENCAL dans le 13.... http://www.atoubike.com/1567_fr_mtb_matos_detail_Combi-disc_VTT-COMMENCAL-2006-Promo.html
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/9/06
101 messages
"gtads" disait:
"valentin17000" disait:
ben à ton patron, tu lui reponds que si il te filait un salaire correct, tu pourrait rouler en Santa cruz :roll:
j'envisage de prendre un bmx d'occase , mais je ne sais pas quoi choisire car sa serait plutôt pour de la découverte de la discipline ! avez vous des conseil a me filer?
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
"valentin17000" disait:
j'envisage de prendre un bmx d'occase , mais je ne sais pas quoi choisire car sa serait plutôt pour de la découverte de la discipline ! avez vous des conseil a me filer?
prends toi un DK la marque DK pas Decathlon, même si je n'ai rien contre decathlon, pour un budget entre 300 et 500eu tu peux te trouver un bon modele comme le DK 6 pack pour 449eu tu peux prendre le DK General Lee en 24" chromo, ensuite tu peux meme y mettre une fourche type DJ et une roue en 26" pouce à l'avant enfin c'est du bon matos.
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/9/06
101 messages
merci le rock 6.3 je l'ais maintenant depuis hier soir j'en suis pour ma premiere impression content , je vais voire par la suite . mais si y'en a qui on des conseil pour un bmx d'occase pas cher je suis prenneur
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
bien que veux tu dire par pas cher ?
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/9/06
101 messages
si possible moin de 100? ou au allentoure
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/4/06
664 messages
velovert.com

. LE velo orange c'est le mien ^^ mais bon celui qui le vend c'est celui a gauche .

valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/9/06
101 messages
"BuZz077" disait:
velovert.com . LE velo orange c'est le mien ^^ mais bon celui qui le vend c'est celui a gauche .

sa c'est pas un bmx j'ai déja un vtt :mrgreen:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in