semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
Alors tout d'abord BONJOUR à tous. Je poste aussi dans cette section car il me semble qu'elle soit plus appropriée. Je me présente semelle.de.plomb, j'ai 20 ans et j'étais passioné de V.T.T., une chose en entraînant une autre (permis, entrée dans la vie active, métier stressant...), j'ai perdu le temps de faire du V.T.T.. Aujourd'hui je vois qu'il me manque quelquechose et j'ai envie de réapprendre de m'interesser à nouveau aux nouveautés, toujours améliorer mon bike... de redevenir passioné en gros. Il y a 3 ans je possédais un vtt fabrication perso , c'est à dire, un cadre tout suspendu du cora (c'est la que ça coince en fait me direz vous), mais par contre une fourche marzocchi dirt jumper, une transmission deore complete, un amortisseur rock schox issu d'un giant, des roues mavic x223 et des disque hydraulique formula que j'adore. Bref le cadre acier et on arrivait à 16 ou 17 kg. Cela me permettais de faire du petit freeride, gap de 1.30 m reception plate, wheeling sans fin, saut en tout genre.... Aujourd'hui, je suis hésitant, je crois qu'un autre style de vtt m'interesse. Je possède en reserve un cadre tout alu dont j'ignore la marque non suspendu. Devrais je démonter mon ancien "vélo de freeride" pour monter le spièces sur le cadre alu et alors avoir un v.t.t semi suspendu ? A savoir que je ne suis plus aussi fou que il y a quelques années. J'ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par semelle.de.plomb, 18/09/2006
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Salut et bienvenu à toi. D'abord, mon point de vue est le suivant: Le cadre est la pièce maitresse du vélo et donc celle sur laquelle tu dois porter le plus ton attention. Si tu veux te relancer dans le freeride, c'est le cadre qui doit tenir vu que l'équipement que tu as cité à l'air correct. Entre tes 2 cadres, choisis celui que tu penses être le plus costaud et montes y les pièces que tu as cité au dessus. Voilà, si par contre tu as des doutes sur la solidité d'un de tes composants, sachant qu'ils commencent à vieillir, n'hésites pas à investir un peu de monaie pour remettre tout ça en état, une casse sur un saut peut avoir des conséquences graves parfois.
semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
Justement je en pense pas faire du freeride, je veux profiter du velo, du sport, de la rando, de la vitesse, de la promenade. En gros ma question est , puis ej me passer de la suspension arrière ? A savoir que sur le cadre actuel, le système de suspension est monopivo mais le pedalier se trouve sur la partie oscillante, l'inverse de ce qu'on voit tout le temps. C'est un cadre issu d'un vélo de supermarché, à l'époque je l'avais rerfait par plaisir et j'avais pas envide de prenddre un autre cadre. Le cadre rigide qu'il me reste est tout en alu et a l'air de bonne qualité.
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
c'est toujours plus confortable, même en balade, d'avoir un tout-suspendu...
cedric74
cedric74

inscrit le 25/8/06
19 messages
bon je vai etre radical, mai bon vaut mieu un rigide moyen qu'un mauvai tout suspendu..., si ta pas de sous monte tout ton materiel sur se cadre mi-rigide, et puis prend le temsp de te repassionner avant d'investir de nouveau qd tu le sentira...pask un velo cora ca reste un vélo cora.... alors meme pour la ballade j'imagine pas comment ca doit pomper...
semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
Ok merci, j'aime bien les gens directs. Effectivement , certains me diront, ben achète un autre vélo, je réponds alors que je veux d'abord recommencer doucement avec un velo normal mais de bonne qualité. Vos avis décideront de mon choix, pour le momment je pense que je vais passez au cadre rigide, je vois les velos de race en rigide aussi lol. Et effectivement il pompe a mort le cadre du cora, je sia spas si vous m'avez lu plsu ahut mais le pedalier est sur la partie oscilante, je crois pas que c'est le top.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Je pense que le mieux pour te conseiller serait une photo du cadre semi rigide et de ton velo actuel. Rien ne parle ni ne decrit mieux qu'une photo.. ( peut etre balzac et encore.. :wink: )
semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
Ok je fais ça dès que possible, ce soir je pense. A savoir que le cadre alu est à repeindre (ce sera fait par un carrossier que je connais lol)
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/6/09
163 messages
moi qui suis partisant du tout mou,sans hésitation prends ton rigide :wink: j'aurais eu trop peur que le vélo me reste dans les mains avec ton suspendue de freeride ou DH :shock:
semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
Ok ok, je vois que j'étais bien bete à l'époque d'investir dans de spièces en négligeant le cadre. Si les moyens me le permettent dans quelques temps, je prendrai un nouveazu bike, mais pour l'instant, j'attend vos conseils concernat les deux bike en photos.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
pas la peine de tout changer, mais juste le cadre pour commencer ça suffira :)
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
RIGIDE ou regarde sur streakx un bon cadre de rando pour moins de 100 euros !!!
semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
Oui en fait je vais remplacer le cadre c'est ce que je pensais faire. ET donc le rigide fait l'unanimité ? Sur ? :D Pouvez vous me donnez des arguments technques qui me conforteraient et me mettraient en confiance ? J'ai un peu peur aussi que ce soit moins beau avec le rigide mais je privilégie l'éfficacité et la qualité alors mon coeur balance lol.
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
ba si tu restes en rando avec des descentes de temps en temps et des sauts pas trop haut le rigide sera beaucoup mieux car il ne sera pas trop lourd la et pour la descente et les saut si tu prend un cadre rigide d'enduro style streak'x foxxy sa sufira largement pour le début. Un cadre tout mou sera trop lourd pour la rando a moin que tu prennne un cadre de cross country mais fini les sauts et les descentes trop violentes
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Yoda28, 12/09/2006
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
un bon argument: si tu tient a ta vie prend le rigide
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
"Yoda28" disait:
ba si tu restes en rando avec des descentes de temps en temps et des sauts pas trop haut le rigide sera beaucoup mieux car il ne sera pas trop lourd la et pour la descente et les saut si tu prend un cadre rigide d'enduro style streak'x foxxy sa sufira largement pour le début. Un cadre tout mou sera trop lourd pour la rando a moin que tu prennes un cadre de cross country mais fini les sauts et les descentes trop violentes
semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
Ben je compte pas acheté un nouveau cadre mais prendre le cadre rigide que vous voyez en photos page 1, qu'en pensez vous ?
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je te souhaite bienvenue parmis nous :D et je te félicite ! Ca fait plaisir un pour un post si bien écris ! Sinon pour t'aider dans ton choix je te conseille vivement le rigide. [color=green]Les avantages sont :[/color] - Un rendement et une motricité bien meilleur qu'avec ton ancien tout-suspendu - solidité/fiabilité (?) je ne connais pas le modèle de ton cadre rigide mais j'aurais tendance à faire plus confiance à un semi-rigide quel qu'il soit plutot qu'a un tout-suspendu cora (ce n'est pas un reproche :wink: ) Certes tu vas peut-être perdre en confort et encore je ne sais pas si ta suspension arrière marchait bien mais au final tu es gagnant c'est sur. A+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"semelle.de.plomb" disait:
J'ai un peu peur aussi que ce soit moins beau avec le rigide
Parce que tu le trouves beau le Cora ? :lol:
semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
C'est bon je refais le rigide ! Alors quel couleur je dois mettre sur le cadre sachant que la fourche est noire avec inscrisption rouge, les roues sont noirs . Votre avis ? J'hésite entre gris foncé comme les nouveaux lapierre ou rouge ou noir
semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
Bonjour Aujourd(hui le cadre a été poncé et attend juste sa sous couche et sa nouvelle pienture, mais ej ne sais pas quelle couleur. Un bi ton gris clair devant et je fais fondre du noir pour derrière. Tout gris tout noir, tout rouge.... Qu'en pensez vous ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Salut Pour moi ce serai blanc après c'est un question de goût mais avec la fourche et les jantes noire ça devrait être sympa :wink: a+ et bon ride :arrow:
semelle.de.plomb
semelle.de.plomb

inscrit le 11/9/06
11 messages
Bon après mure réflexion ce sera le cadre tout gris clair. Ce sera de la peinture en bombe utilisé pour refaire les jantes alu, il y a marqué dessus anti-choc. Ca peut être pratique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in