El GreeK
El GreeK

inscrit le 21/11/05
19 messages
Saut tout le monde, mon spad étant fragile et ne correspondant pas à mon usage, j'ai décidé qu'il était temps de m'en acheter un autre, je fais beaucoup de vtt en ville( bunny-ups, manuals, sauts, équilbre...) et un peu de dirt voir parfois un peu de freeride très léger, j'ai donc besoin d'un vélo qui corresponde à ma pratique, j'ai un budget de 750?. J'ai repéré deux vélos qui ont l'air de correspondre à mon usage : Le Kona Shred : http://img437.imageshack.us/img437/5072/2k7shredsmalltu4.th.jpg Le Commencal Absolut 2 http://img160.imageshack.us/img160/628/albumpicphpsmallwu3.th.jpg Pour ma part, ma préférence va vers le commencal vu qu'il est équipé semblablement pour 130? de moins et qu'il a l'air tout aussi bon. Voilà, si vous pouviez m'aider à trancher entre ces modeles ou m'en trouver un meilleur ;) Merci d'avance ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par El GreeK, 13/09/2006
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
je prendrais l'absolut a ta place, les composants se montrent plus interessants que ceux du shred; et puis tant qu'a faire, autant avoir un cadre un petit peu plus joueur ! ( si je dit ca c'est parceque les pattes de l'absolut sont beaucoup plus courtes, argument de taille pour du street !)
El GreeK
El GreeK

inscrit le 21/11/05
19 messages
"evilegion" disait:
je prendrais l'absolut a ta place, les composants se montrent plus interessants que ceux du shred; et puis tant qu'a faire, autant avoir un cadre un petit peu plus joueur ! ( si je dit ca c'est parceque les pattes de l'absolut sont beaucoup plus courtes, argument de taille pour du street !)
Ben je suis un peu de ton avis pour les composants, le shred est un peu cher pour son niveau d'équipement, sinon si tu dis que les pattes de l'absolut sont plus cours, il est possible que ça soit plus pratique en street, je n'en sais rien en fait :s Voilà, j'attend des avis ou autres
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/4/06
131 messages
Salut a toi jeune rider ! :lol: Je t'orrienterais aussi plutôt ver l'absolut, c'est vrai que les pate sont plus courte et étant donné que t'es pas très manuel.. :lol: nan jdec Ouais prend l'absolut tu vas t'éclater et tu pouras l'avoir rapidement :wink:
louisxviii
louisxviii

inscrit le 12/9/06
20 messages
Alors je me permet un ptit Post car je suis dans le même cas. ça sera mon tout 1er bike. L'absolut2 me fait envie et en même temps on me propore des occasions type STP Ayton (750?) Spe P2 (bon état). Voiolà le choix est dur. Moi c'est pour démarrer en street,4X et un peu de ballade dans les bois. Merci
El GreeK
El GreeK

inscrit le 21/11/05
19 messages
Ca fait plaisir de voir que je suis pas seul dans ce cas, j'ai encore besoin de votre aide, un vélo à 750? qui me correspondrait, ou moins cher si possible... En tout cas le commencal et le shred sont quasi au même prix, ensuite l'équipement est sensiblement équivalent, peut être un léger avantage sur le commencal avec l'anti déraillement et le sram x7
redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'hésite entre 3 vélo : le Scott YZ1 2006 le Kona Shre 2006 et Le Trek Jack 2 2007 PS:va voir mon forum : http://www.vttfreeride.com/forum/ici,vp198564.html#198564
louisxviii
louisxviii

inscrit le 12/9/06
20 messages
Comment peut se comporter le KONA en street par rapport à l'Absolut2 ? Meme si c'est pour débuter le KONA me parait plutot orienter 4X et dirt ?
louisxviii
louisxviii

inscrit le 12/9/06
20 messages
Pour résumer si quelqu'un pouvais m'aiguiller : Plusieurs vélo me botte : 1 occasion Specialized P2 quasi neuf (peu utilisé) 600 ? neufs : Commencal Absolut2, Specialized 2007 P1 et P2, Giant STP 0 (2007) Utilisation débutant Street, 4X pas de dirt. J'ai envie d'un bike très maniable et nerveux. Voilà si quelqu'un a un avis
seb84
seb84

inscrit le 6/4/09
37 messages
Je vous conseille tous le absolut.Il est plus adapté au street comparé aux spe et kona.De plus son prix est assez attractif et il a un bon style.
louisxviii
louisxviii

inscrit le 12/9/06
20 messages
Vous avez déjà entendu parler du Mongoose ritual ? ça vaux quoi franchement ? http://www.mongoose.com/bikes/detail.php?id=486&brandLine=Pro_International&brandID=85
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
ba j'ai vu les 2, le shred est un peu mieux equipé (cintre, levier de freins, la selle est super belle, meilleures pedales, bash guard que le commencal n'a pas)) c'est des pneu lisse d'ailleur sur l'absolut, c'est un detail a prendre en compte si tu roule en foret, car aux alentours de 30? le pneu :? , d'ailleur je le trouve pas assez gros le kenda krad en 2.35 a l'arriere, sa amortit pas bien les chocs. voila, a ta place je prendrai le commencal quand meme, il est super beau(la peinture est vraiment belle), mieux adapaté au street que le shred qui est un poil plus polyvalent. chez mon bouclard c'etait 789e le shred et 759 l'absolut.
El GreeK
El GreeK

inscrit le 21/11/05
19 messages
"Pépère" disait:
ba j'ai vu les 2, le shred est un peu mieux equipé (cintre, levier de freins, la selle est super belle, meilleures pedales, bash guard que le commencal n'a pas)) c'est des pneu lisse d'ailleur sur l'absolut, c'est un detail a prendre en compte si tu roule en foret, car aux alentours de 30? le pneu :? , d'ailleur je le trouve pas assez gros le kenda krad en 2.35 a l'arriere, sa amortit pas bien les chocs. voila, a ta place je prendrai le commencal quand meme, il est super beau(la peinture est vraiment belle), mieux adapaté au street que le shred qui est un poil plus polyvalent. chez mon bouclard c'etait 789e le shred et 759 l'absolut.
Je pense aussi que je vais opter pour l'absolut, il est plus adapté et ma pratique, moins cher, niveua beauté, les deux sont vraiment cool. Sinon pour l'histoire ça ne me gene pas vu que 75% du temps je suis en street en train d'essayer de faire des trucs sur les structures (je dis essayer parce que c'est pas vraiment ça ^^)
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/4/06
131 messages
Ouep tu vas etre bien en absolut ^^ :wink:
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
C'est dommage que tu n'est 750 euros de budget, parce que pour 249, de plus tu pourrais avoir une petite merveille très fun, exotic [/img]http://www.webridershop.com/boutik/achat/produit_details.php?id=1362 http://www.webridershop.com/boutik/administrer/images/140906_201533_WEBRIDERSHOP.jpg J'ai eu l'occasion de voir son ailleul aux 2 alpes, et je le retrouve sur le net en France. dispo début octobre.
louisxviii
louisxviii

inscrit le 12/9/06
20 messages
Pour moi ça va être : Un spécialized P2 (2005) avec pneus MOTO état quasi neuf (sortie 2 ou 3 fois) 600 € sur lequel je vais faire monter des Friens hydro. Pensez vous que niveau config et prix ça vaux le coup ? J'avoue que le cadre des P2 2006 me rebuttent un peu ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in