pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Bon après moultes et moultes réflexions, je me décide à mettre EN TOTALE EXCLU les photos de mon vélo...:lol: J'aurais peut-être pas dû poster les photos de mon vélo en même temps que celles du M1 de gexx...ça fait carrément ridicule :lol: Cadre : Optim'alp Oisans ( si si vous avez raison, optim'alp c'est Cora ) Fourche : Suntour Duro D 130 mm Amortisseur :Lu Jin Freins : Hayes MX2 à l'avant / Avid Single Digit 05 à l'arrière Pédalier : euh...bonne question ! Dérailleur AR : Shimano Deore 9v Cassette : Sram mtb 950 Chaîne : Sram Moyeux : Joytech disque à l'avant / Deore V-Brakes à l'arrière Jantes : Rigida Zac 2000 disc à l'avant / Rigida zac 2000 V-Brakes à l'arière Pneus : Kenda Off-Road 26 x 1.95 Voilà 8) Alors si un jour vous me voyez sur mon vélo ne me jetez pas de pierres svp :lol: ps : surement un nouveau pédalier en fin d'année...truvativ hussefelt peut-être...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Si jpeut me permettre un petit conseil, c'est que plutot de claquer de l'argent dans ton vélo qui n'est pas du tout adapter au freeride et de mettre une duro, un husefelt et tout, tu devrais plutot changer de vélo Aprés c'est que mon avis ;) Amuse toi bien +
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ouais, je sais, mais j'ai déjà essayer d'expliquer ça à mes parents, mais ils veulent rien entendre... Ils ouvrent des yeux grands comme des soucoupes quand ils voient les prix des vrais vtt...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Travaille a l'école pour que papa maman soit content, fais des petits boulot l'été, économise pour noel et les annifs... ça tombe pas du ciel c'est certain, mais modifier ton vélo te coutera plus chére pour pas grand chose ;) ++
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
moi je le trouve pas trop mal . l'amorto arrière doit pas etre top mais sinon cest pas trop mal ; LA DURO FONCTIONNE BIEN ; ATTENTION TOUT DE MEME A PAS TROP ENVOYER DE GAP reste les deux roue au sol!
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Surtout pas de sauts sinon adieu le cadre ^^ Tu devrais changer le cadre pour un rigide de style p1 ou stp comme sa tu pourras t'amuser un peu !
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ouais, j'y pense sérieusement à m'acheter un nouveu cadre...mais c'est aussi un gros investisement : cadre + nouveau moyeu ( ben oui, la plupart des cadres ne sont équipés que de fixations disques... ) + peut-être nouverau boitier de pédalier + frein arrière si cadre pas équipé de fixations v-brakes etc... A croire que mes parents attendent que le cadre pète pour débloquer les budgets...:roll:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
[quote="Maxouel"]Surtout pas de sauts[quote] Trop tard... :twisted:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
[quote="pierrot"]la plupart des cadres ne sont équipés que de fixations disques... ) + peut-être nouverau boitier de pédalier + frein arrière si cadre pas équipé de fixations v-brakes etc... quote] T'en auras pour 400?, voire 250? si tu changes pas de moyeux ( change tes roues completes c'est + simple...single track 90? sur poisonbikes..) Bcp de cadre sont dotés de fixation Vbrake, il faut pas forcement misé sur les freins à disques. Il y a d'excellent V-Brake, des cadres tout aussi bons dotés de fixation V-brake... Ca te garderas un peu de budget pour soit le cadre, soit fourche ou tout le tralala.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
C'est vrai, et je viens de me rendre compte qu'en tapant dans l'occase, y'a moyen de trouver des trucs pas trop mal...en plus, la plupart des cadres sont vendus avec jdd, tige de selle, collier de selle et boitier de pédalier...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
attention car le boitier est souvent isis et toi c est du carré.. je crois
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ouep...d'ailleurs je crois que ma manivelle est morte...:cry: ps : je croise d'ailleurs les doigts en espérant gagner un vélo au concours Big Bike...:lol:
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/7/06
142 messages

achète tout sdimplement un cadre streak'x --> pas cher , beau , original et tt .... parce que franchement ton bike est pas mal mis a part le cadre donc voila allez, amuse toi bien, moi je te conseillerrais se cadre ( atten l'anné prochaine ien a plus cette année) streakx-bikes.com ou celui ci un peu plus léger mais garanti que un ans streakx-bikes.com

pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ouais le mute ça fait un petit bout de temps que je lorgne dessus...par contre la géométrie du foxxy me fait plus penser à un vélo de rando/xc...
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
desole le mute connais pas mais le cadre a l air tres sloping et renforce donc pas du tout type rando/xc :wink: moi je le trouve plutot aggressif :twisted:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
le mute ?
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
oui le mute , mais il est prevu pour le dirt et 4x comme stipule si t est plus partant pour le fr , il me semble qu ils ont un hardtail fr
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"tagada" disait:
desole le mute connais pas mais le cadre a l air tres sloping et renforce donc pas du tout type rando/xc :wink: moi je le trouve plutot aggressif :twisted:
C'est le foxxy qui est un peu typé XC :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
"tagada" disait:
oui le mute , mais il est prevu pour le dirt et 4x comme stipule si t est plus partant pour le fr , il me semble qu ils ont un hardtail fr
oui le mute :lol: le foxxy est - solide :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in