dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
Voilà je fais un post où tout le monde raconte, explique, nous fait comprendre son coup de coeur pour tel ou tel bike, si possible avec un peu plus de matière que :" il est géniale, je l'adore parce qu'il est bô"... :wink: (ça permettra à ceux [size=8]comme moi[/size], de pouvoir se faire une idée et d'éviter de faire des poste répétitif et ch... Je commence: Stinky Deelux (tout le monde en a un, je sais, c'est juste pour "starter" le post) Donc personnellement je l'ai loué au Gets en 16.5. Il est bien sloping, il respire la solidité, cependant il n'est pas très lourd. Il amorti bien les gros choc, style freeride (comme il était réglé en tout cas), sur la tôle ondulée c'était pas ça, l'avant était flou, les suspat' collaient pas par terre. En gros foncer comme un demeurer dans une piste défoncé c'est pas sa tasse de café. Les ptit single dans la forêt c'est sont terrain de jeu préféré, ainsi que les passerelles. En conclusion c'est un bike pas chère pour les sensations qu'il procure ainsi que sa qualité de cadre et de composant. Points fort: -Solidité -Prix -Composants de qualité Points faible: -Pompe beaucoup d'énergie au pédalage (relances un peu anémiques)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dedal, 07/09/2006
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
vu le nombre de velo qui existent, c'est impossible ce poste... sinon moi pour ceux qui voudraient savoir : Nicolai Nucleon TST : c'est un pur velo de descente, tant qu'il y a du dénivelé et de la vitesse, c'est un velo de reve, hyper stable, sur celui que j'ai essayé les suspensions absorbaient tout... Par contre quand ca devient technique, il faut payer.. :) En clair, c'est pas un velo pour monter ou pedaler en endurance, mais un pur velo fait pour descendre sur les pistes et remonter en cabine. Santa Cruz Bullit : Je déteste :P J'en ai essayé deux, tous deux ne m'ont pas du tout convaicus... La suspension arriere a du mal à reagir, tout le pompage lors des appels ou autre est absorbé, en plus il pompe beaucoup en montée tout en ayant un gros kick back... Le must ! :) (en plus c'est lourd !) (re)Stinky DeeLux : Un velo a caractere plutot amusant que chasseur de chrono, il se démarque surtout par sa maniabilité et son comfort plutot que sa stabilité dans le cassant... Le miens est équipé avec une 66VF et il me va en DH (menfin j'aurai des sous que je changerai, mais pour l'instant il est à un niveau plus haut que moi :lol: ) Santa Cruz VPFree : Jamais vraiment essayé en descente, mais en tout cas moi j'ai trouvé que çà pompait beaucoup.. Rocky Mountain RMX : Un velo qui allie parfaitement maniabilité et stabilité, un velo très précis avec des suspensions de qualité, mais par contre il est fait pour envoyer du gros ! :wink: Commencal Supreme FR : Un très bon velo avec un centre de gravité très bas qui le rend à la fois stable et maniable, les suspensions ont l'air de bien marcher, un tube superieur tres court aussi... Kona Stab Supreme : Un monstre impossible à faire déplacer :shock: Mais à mon avis quand çà tappe et fort çà doit y aller, mais j'ai jamais vraiment testé... Giant AC : Un velo qui est très similaire au stinky, mais en beaucoup plus léger, et plus maniable... Par contre je le trouve moins stable. Specialized Enduro Pro : Un vrai joujou je l'adore, tellement léger et polyvalent, rendement tres bon, pompe pas du tout, les appuis ne sont pas absorbés, il ne s'affaisse pas, on le place où l'on veut... Par contre je l'ai jamais essayé vraiment sur une piste cassante.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Man, blackorgit c'est quoi ton prenom parceque je vois pas du tout qui tu es en vrais lool
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
24bicycles Toy 4 Le toy 4 c'est un bike exclusivement fait pour le street, il extrèmement rigide, lourd comme un enclume (sans doute incassable). Pour les grands faut oublier, je l'ai en L, j'ai l'impression d'avoir un vélo pour enfant. Sinon il est très réactif malgré sont poids. J'ai essayé de faire du freeride avec, mais on se fait tellement scouer comme un prunier que le jeu n'en vaut pas la chandelle. En bref Street Street Street, le prix est relativement élevé, aller voir chez les autres marques, qui proposent plus légé et moins chère.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
C'est pas parce qu'il habite à tahiti que tu le connais forcément... Est-ce que le Toy4 L est plus court et petit que Le Spécialized P2 2006 L ? Parce que je fait 1m93 environ et je l'ai en L, il est super court mais super maniable et ne me dérange pas du tout.
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Rocky mountain RMX R1 Un très beau cadre que respire la solidité mais le poids s'en ressent. Mais quand la piste descent, on ne le sent pas du tout. Une suspension arrière très sensible et progressive. Par contre à l'avant, la junior t a beaucoup de mal et peux surprendre quelques fois. Vélo stable quand il faut filer droit mais maniable quand dans les passage techniques (un régal). En l'air, on le place comme on veut. Parfait. Par contre, on reste scotché lorsqu'il faut relancer sur du plat. Points fort - Solidité - Suspension arrière - Maniabilité - joueur Points faible - Relance - Poids - Junior t
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
good faut continuer!! :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"Seth" disait:
C'est pas parce qu'il habite à tahiti que tu le connais forcément...
Héhé, on est qu'une petite île de 250 000 habitants, dont moins d'une centaine de riders, on se connait pratiquements tous ! :lol:
"Kowanman" disait:
Man, blackorgit c'est quoi ton prenom parceque je vois pas du tout qui tu es en vrais lool
Arthur (juste le prénom t'as dit... comment tu vois pas ?? :evil: c'est babin ! ia titoi tu savé pa hoi ia ? :lol: )
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Ah c bon alors!!!! Ton frere est dans ma classe!! Ce con de Edouard :P !! Ta une address MSN?? Pour Seth, je crois que tu n'imagine pas, on est une petite ile avec 3a 4 spot maxi!! Une centaine de rider donc on se connait forcement, de vue ou autre ;)
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
Matos : 2 avis
BIG HIT EXPERT 2005. Bike super confort.La suspension arrière fonctionne à merveille, et cela que ce soit sur les petits, moyens et gros chocs. J'ai changé la Junior T d'origine pour une BOXXER RACE, en effet la Marzo est un peu limite dés que ça commence à ètre défoncé. Dans le speed , ça reste trés stable, et dans le technique ça va ( à bousculer un petit peu quand mème). Le seul point négatif de ce vélo , est la relance . Il faut en effet y'aller franco pour que ça soit efficace. De plus il est possible de régler la géomtrie du bike.On peut afficher un angle de chasse de 66° ou 67°.On peut aussi relever et rabaisser le boitier de pédalier ( montant ou baissant le centre de gravité). Ce réglage influe aussi sur la longueur du vélo ( bases). Bref , le spad DH/FR efficace , qui fonctionne à merveille. POINTS FORTS:-super stable -suspensions (avant et arrière) -look (par rapport aux 2006) -confort -réglage des géométrie ( absent sur les modèles 2006 :twisted: ). POINTS FAIBLES:-maniabilité dans le trés technique -relance un peu molle. Allez , bon ride à tous...
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/6/09
163 messages
c'est sur qu'avec le big hit si tu pédales tout debout sur les pédales c'est pas violent :? avec le reglage du SPV tu peux atenuer cette impression :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"Kowanman" disait:
Ah c bon alors!!!! Ton frere est dans ma classe!! Ce con de Edouard :P !! Ta une address MSN?? Pour Seth, je crois que tu n'imagine pas, on est une petite ile avec 3a 4 spot maxi!! Une centaine de rider donc on se connait forcement, de vue ou autre ;)
Et bah ca alors ^^ J'suis scié.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
"dedal" disait:
24bicycles Toy 4 Le toy 4 c'est un bike exclusivement fait pour le street, il extrèmement rigide, lourd comme un enclume (sans doute incassable). Pour les grands faut oublier, je l'ai en L, j'ai l'impression d'avoir un vélo pour enfant. Sinon il est très réactif malgré sont poids. J'ai essayé de faire du freeride avec, mais on se fait tellement scouer comme un prunier que le jeu n'en vaut pas la chandelle. En bref Street Street Street, le prix est relativement élevé, aller voir chez les autres marques, qui proposent plus légé et moins chère.
si tu lisais plus attentivement le post , tu verrais qu'il est destiné qu'aux velos de dh/fr :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages

utiliser plutot sa et continuer sa sera beaucoup mieux que d'avoir encore un post qui va se perdre dans les bas fond de VTT fr! " Salut à toi ami rider, ici vont etre rescencés des tests de VTT. Ces tests ont tous été réalisés par des riders, nous ne pouvons donc pas te garantir une objectivité parfaite, en revanche, il est possible que pour un meme vélo, il y ait plusieurs test, éffectués par plusieurs riders, ce qui te permetra de fonder ta propre opinion a propos du bike qui t'interesse. " Lien : http://lynxx35.free.fr/

dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
whaou dis voir dis voir ya bcp de vélos testés, pour le 24 je me suis loupé ca arrive. :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in