domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Matos : 1 avis
Voila il y qq tps, je voulais upgrader mon meta 5.10 en changeant de fourche. Depuis, j'ai changé d'avis d'ou ce new post. Je vais acquérir le cadre du Yeti as-x avec amorto fox dhxair5 en taille M. Je desire un montage gros enduro. J'ai opté pour une fox36 van r - K24 180/180 - cintre RaceFace Diabolus - Potence et tige de selle Thomson Elite - Pédalier Race Face Deus X-Type - Derr Ar Sram X0 et AV XT - Trigger Sram X9 - Selle SDG - Mavic EX729CD et DT 440 FR. Cassette Sram 991 et chaine. Voila en gros.... J'aimerai votre avis sur ce montage MERCI D'AVANCE et bon ride à vous
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Que du bon matos, tu peux y aller meme en FR avec sa !
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Pensez-vs que je vais depasser les 16kg? En fait ds ce montage, je remets ttes les pieces de mon meta dessus. Je pense un peu car la fourche fox 36 van r est + lourde que ma fox 130rlc d'au moins 600-700grs! Et que le cadre ausssi prd qq grs en passant du meta 5 au cadre as-x dhx air qui pese selon unfos pres de 3.7kg avec amorto. Donc l'embonpoint, jestime apeu près à 1.5kg max! Autre certitude, mon meta 5 faisait moins de 15kg facile quoi....
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
bon alors pour tes choix je pense que suivant ta pratique tu risque de passer en 200mm devant (taille du disque) enfin c'est constat pour ma part, j'ai des oro puro en 180/180 et je vais passer en 200 devant car pas assé de peps et en DH ca sent le chaud !!! sinon je suis en x0/xt aussi et pour les roue, j'ai du 440fr+aeroite+5.1 !! ca va nikel ! pour la frouche j'ai une talas 07 (160-100) et niveau polyvalence ca lui va bien donc opte plus pour une fourche a debat reglable ;) a ne sera que mieu ! ya la magura wotan, la talas07 et d'autre je pense !
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Ok je suis ton conseil, je mets aussi un 200 a l'avant. C'est vrai qu'une talas serait pour la polyvalence comm tu dis mais j'aurais pas assez de sous!! La fox 36 van r 2006, je l'ai pour 700€! Alors que la Talas au moins 1000€. Je m'accomoderai de la fourche ds les montées. Et sauterais sur une promo su le net des que possible. Une autre question sachant que le debattement Ar peut varier de 150mm à 180mm selon la position. Je mets en combien? Et comment? Je pése 58kg si jamais on peut me conseiller un reglage de lamorto fox dhx air 5? Merci bcp d'avance
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
regarde les spec fox, la pression en fonction du poids du pilote est indiquée
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Super montage domi, tu vas rouler sur une vraie merveille Ton amorto c'est simple tu regle le SAG Entre 25 et 33 pour cent selon ton feeling, tu laisse la boost valve devissee tant que tu talonne pas tu mets les autres reglages au milieu pour commencer tu roule un peu et tu nous en reparle.... Pour les disques 200 avant, 180 derriere c'est bien....
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
:o Merci a vous pour vos conseils! Je suis trop pressé d'être sur la bête. C'est pas encore arrivé ms.... Promis je vous enverrai des photos des que possible. Sa va me changer de mon meta sur lequel je me suis qd meme bien amusé. Quelqu'un peut me dire les points + et - de ce montage ou du cadre eventuellement. Rien qu'en lisant vos réponses, doit pas en avoir bcp de choses - ! La Talas serait vraiment bien n'empeche.... Quelqu'un me dire la difference entre la van r et la van rc2? Merci a zot encore. In créol com mwin nora in zoli cabri po sot dessu. Excusez c'est du creole....Made IN REUNION. TROP COOL VS ETES......
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
la rc2 a le reglage de la compression haute et basse vitesse. Mais ce reglage je doit te dire faut vraiment s'y connaitre, person j'ai la talas rc2 2007 et pour ce reglage j'ai tous mis au milieu. donc perso s'y tu es un pro de reglage ca sert a rien :)
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Merci ZRTst ! :lol: :lol: On m'a dit que la couleur de mon cadreserait Argent Team..... C'est quoi sa SVP? J'aurais aimé le noir anodisé...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

ca dois etre celui la: pinkbike.com (source pinkbike)

dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
Pour ceux qui on ce cadre, ca vaut le coup? Est ce que c'est vraiment costaud pour du gros freeride voir du DH?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est le top ce cadre! moi j'ai falli le changer et finalement je trouve pas meiu alors je le garde! solide et légé pour de l'enduro a la dh.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Un gars l'a pété au niveau de la biellette sur un gros gap... Mais c'est un cas parmi des milliers. Au fait dédal, j'ai vu ton joli Toy4 pink à 100% Bike, ils te l'ont repris combien ?
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
il l'on pas repris, il me l'expose pour le vendre :wink: Après je vais voir, soit j'arrive à le vendre et j'achète un supreme DH modifié, soit j'arrive pas à le vendre et j'achète le yéti axs ou nicolai (j'essaye de motiver stephane à en vendre) en kit et je monte les pièces de mon Toy sur le yéti, sauf fourche.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
tous les velo cassent :) il doit encaisser pas mal je pense
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
excellent montage, avec gout (sauf la van... ;) ) sinon, ce spad fait partie des plus polyvalent du marché actuellement, et avec la qualité Yeti vivement les photos ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Je pense que tu devrais essayer de l'exposer à Tech Bike (boulevard Carl-Vogt, vers l'Uni Mail). Ils vendent déjà des 24 et le shop a une meilleure réputation.
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
ben je peux pas parce que je connais pas bien le mec de chez tech bike, et quand tu laisses un bike pour le vendre, c'est que tu en reprend un. Dépôt-vente. :wink:
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Paikan pourquoi tu dos que la Van est bof sur mon montage? Je sais j'aurais voulu une Talas mais j'ai la Fox 36 Van R a 700 billes, cela me va. Je changerais aprés... 8) A plus pou les photos. RIDEMENT VOTRE.... Il ya personne qui a compris ce que je disais en créole????? Tchao
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"domi97436" disait:
Paikan pourquoi tu dos que la Van est bof sur mon montage?
non, je rectifie alors. j'ai pas dit que c'etait bof, j'ai dis que je n'aimais pas, nuance ;) (petite, mais bon) une lyrik irait bien mieux ;) iu une wotan
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Au fait PAikan.... Sachant que j'aurai 1 fox 36 van r 2006, quel est le meilleur JDD au niveau solidité. Pivot 1 1/8 ou 1 1/5, je sais meme pas. J'ai lu qu'une fourche en 170mm serait apparemment le plus approprié pour un cadre comme l'ASX DHX-R? Merci pour tes conseils d'avance et à vs tous.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Parce que tu l'a commandé depuis 100% Bike ?
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Seth, je pige rien la..... J'ai commandé le cadre et la fourche. Je cherche des infos pour mettre un bon JDD, je me fie a vos conseils plutot avisés.... :shock: :shock: Je sais pas si le JDD de mon meta se monte dessus, normalement le pivot de ma fourche sur le meta 5 est en 1 1/8. Mais pour la fox36 van r, i don't know.....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
l'asx a une douille en 15 mais la van est en 1.1/8 donc il te faut un JDD avec reduction il y en a plusieurs qui font ca FSA woodman ...