Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
que pensez vous de ce vélo?(commencal supreme 6.3 de 2006) pour une pratique DH débutant! (catégorie stock) voila les détailles sur le site commmencal: Rahmen: Supreme FR 6? (150mm) Aluminium Federgabel: Marzocchi Drop Off 2 150mm mit 20mm Steckachse Dämpfer: Fox Float R XV Bremsen: Hayes HFX9 200/180 Lenker: Commencal High 6061 680mm oversize Vorbau: Commencal Forged FR 6°, 50mm oversize Kurbeln: Truvativ Ruktion 22*32 mit Bashguard w/Howitzer Interface Innenlager: Truvativ Schaltwerk: Sram X7 Umwerfer: Shimano Deore Steuersatz: Shifters: Sram Trigger X7 3*9 Gewicht: Kasette: Sattel: SDG Slim Jim Sattelstütze: Commencal 6061 FR 31,6mm Naben: Commencal Disc 20mm Sealed Bearings Felgen: Sun Rims Single Track Reifen: Maxxis High Roller 26*2.50/26*2.35 Griffe: Commencal Kraton Farbe: Candy Red / Silver Regular (Hinterbau) et une photo: http://img379.imageshack.us/img379/9462/mtbsupreme630gp9.jpg ps: je conte l'acheter d'occaz!
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Coucou, Moi aussi j'ai longtemps hésité!! je sais toujours pas, quoi prendre comme tout moi, un peu typé Fr et dh. Donc il me semble que son système de suspension arrière est excellent, digne d'un RMX, qui lui même est directement inspiré des supsensions de FMX. Très bon. Il est pas trop lourd, j'avais vu dans les 18kg. Les singhle track sont pas trop mal, un peu légeres à mon gouts, et je ne connais pas du tout les moyeux commencal.. J'avais aussi un peu douté de l'amorto arrière, que j'ai vu bien + souvent sur des Marathon, que sur des spads de Fr/Dh... Par contre moi, perso, je n'aime pas trop la forme du cadre...mais bon chacun ses gouts. Je pense que comme moi tu doit avoir un budget avoisinant les 1500? nan? Pourquoi le prendre d'occaz? En ce moment, il me semble qu'il y a tjrs les soldes Commencal, tu peux les avoir neuf, pas cher!! Cherche sur les sites Online! Voili après le mieux c'est quand meme que tu trouves un posseseeur de Fr 2006, assez objetcif!! A+
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
"Young Dirter" disait:
Coucou, Moi aussi j'ai longtemps hésité!! je sais toujours pas, quoi prendre comme tout moi, un peu typé Fr et dh. Donc il me semble que son système de suspension arrière est excellent, digne d'un RMX, qui lui même est directement inspiré des supsensions de FMX. Très bon. Il est pas trop lourd, j'avais vu dans les 18kg. Les singhle track sont pas trop mal, un peu légeres à mon gouts, et je ne connais pas du tout les moyeux commencal.. J'avais aussi un peu douté de l'amorto arrière, que j'ai vu bien + souvent sur des Marathon, que sur des spads de Fr/Dh... Par contre moi, perso, je n'aime pas trop la forme du cadre...mais bon chacun ses gouts. Je pense que comme moi tu doit avoir un budget avoisinant les 1500? nan? Pourquoi le prendre d'occaz? En ce moment, il me semble qu'il y a tjrs les soldes Commencal, tu peux les avoir neuf, pas cher!! Cherche sur les sites Online! Voili après le mieux c'est quand meme que tu trouves un posseseeur de Fr 2006, assez objetcif!! A+
oui un budget de moin de 1500euros! pour ce qui est de la forme du cadre moi aussi je n'acroche aps trop mais bon si je veux un truc il faut bien que je laisse apssé un détail qui em déplait! donne moi un site ou trouver les vélos neuf! parce que moi celui ci de 2006 je peux l'avori dans les 1300euros d'occaz! merci
Chouchou_1
Chouchou_1

inscrit le 27/6/05
14 messages
Le WE dern,ier, après avoir déchirés les freins de mon VP j'ai loué ce supreme pour faire une journée à la Grave. J'ai été agréablement surpris par le fonctionnement de la suspension arrière, le bike fonctionne globalement bien. Par contre la fourche est vraiment nul. J'en ai pris plein les bras !!!!!!! Ca n'amorti pas grand chose, dans les courbes la roue avant quitte souvent le sol ce qui empeche d'avoir une bonne précision et une grosse attaque. Faut précisé que c'était un bike de location absolument pas réglé et entretenu (pneus morts, bras oscillant désséré, freins mal réglés etc etc ....) malgrès tout j'ai eu un bon fealing sur ce bike. Pour moi les points forts sont la suspension arrière, la géométrie, la très bonne prise en main pour du FR. Les points faibles sont en tout premier lieu la fourche et ensuite les freins. Je pense que c'est un vélo qui vaut vraiment le coup si tu as la possibilité de changer de fourche dans l'avenir. A+
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
ok! donc tu es plutot positif sur ce vélo!(quand il est en bon état) pour la fourche je pensais mettre une 66 plustard dessus! sa irai? et c'est quoi son comportement en descente?stable? maniable? quelle est la taille de vélo que tu as essayé? merci
Chouchou_1
Chouchou_1

inscrit le 27/6/05
14 messages
Je ne sais pas si la 66 est une bonne solution pour ce bike, ca risque d'être un peu haut et donc ouvrir un peu l'angle de chasse. Faut voir.... Sinon je ne sais pas quel de taille était ce vélo. 16,5" peut etre ... En tout cas il était un poil court pour moi (1m83). Sinon j'ai trouvé le vélo très vif et agréable a manier dans les virages serrés. Pour la stabilité c'est difficile à dire vu que la fourche pénalisait vraiment le comportement du bike en courbe. Du coup je n'ai pas vraiment pu ressentir le "vrai" comportement du vélo dans le rapide. Je pense tout de même que c'est un vélo plutot maniable que stable. Du coup, peut etre qu'une 66 pourrait arranger les choses (plus d'angle de chasse et empattement plus long) Attention aussi pour un programme DH de ne pas perdre de vue qu'il est monté avec un amorto à air. La cinématique de la suspension étant très bonne ca ne m'a pas posé de problème, mais ca reste un amorto a air.... attention à sa durée de vie suivant ton utilisation. Voilou ... bon ride ....
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
ok j'ai vu aussi que sur ce vélo la douille de direction est réglable! sa change beaucoup? et pour la 66 je la prendrais en 150mm!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in