phdh63
phdh63

inscrit le 17/2/06
34 messages
Salut à tous , amis riders; Est que quelqu'un poséde ou connait un peu le Da Bomb moab bomb ? (comportement , solidité,..etc) sinon je sais ya déja un post dessus mais il m'est inutile... qu'est-ce que vous en pensez? dites -moi tout... a+ merci d'avance
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis
salut Je possede le Da Bomb Moab Bomb. Je le trouve super bien, je l"ai choisi pour son angle de direction tres fermé (69°) ce qui le rend tres maniable a faible vitesse (ideal bike park, northshore etc...) Je crois dailleurs que c'est le seul cadre de plus de 170mm de deb qui a un angle aussi fermé. Les bases arrieres font 435 mm ce qui lui procure neanmoins de la stabilité (tres bon rapport stab/maniabilité). Il est possible de monter un derailleur avant, mais honnetement, je ne vois pas l"interet car ce velo n'est pas concu pour la montée meme si a la base c'est un Freeride. Je trouve que 178 mm de debattement c'est trop pour un freeride. question de gout. Du coup, je m'en sers en descente et en freeride, mais ne monte jamais avec (4800 grammes le cadre) point negatif: amortisseur manitou swinger 6 ways livré avec ressort trop light (550*2) or je pese 80kg et talonne tout le temps. A changer donc. point positif: Geometrie parfaite et originale, velo tres agreable on se sent a l"aise dessus. Ce cadre est assez court, il est fait pour les tricks sur le bike park. L'utilisation de ce velo dependra reellement des pieces montées dessus. Sinon, je suis entrain de vendre mon cadre, car j"aimerais bienn m"acheter un Trinity, mais j"hesite encore car ce cadre me plait beaucoup quand meme. j"ai un peu peur de regretter.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
voila une foto du mien, pour donner une idee
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"skijeff68" disait:
point negatif: amortisseur manitou swinger 6 ways livré avec ressort trop light (550*2) or je pese 80kg et talonne tout le temps. A changer donc.
est ce qu'il est bien reglé avant tout? parce que 550 ca commence a faire... pression dans la chambres? reglages haute vitesse?
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
c'est une bonne question en effet, d'autant plus que cet amorto est plutot complexe a regler. J'ai essayé avec un copain qui s'y connait assez bien en amorto, on a mis de l"air, reglé ce qu'on pouvait. Le resultat etait mieux...mais pas satisfaisant. Donc d'apres lui, il ne me restait plus qu"a changer de ressort. Ce que je viens de faire (commande en cours). Je n'ai pas de manuel de l'amorto (pas fourni avec le cadre comme d'hab). Or c'est quand meme qqchose d'essentiel je trouve. Si tu as une astuce pour m"aider je suis preneur, car talonner 30 fois par descente c'est chiant. Le Fox etait facile a regler je trouve, mais celui la...je m"y perds carrement.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

ouais, c'est bien ce que je pensais... commence par charger le manuel sur le site de manitou (www.answerproducts.com ) et lis le bien ensuite, tu vas dans le topic des problemes techniques, et tu cherches le sujet sur le reglage d'un swinger 6 ways, tout est la ;)

skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
merci pour l"info. j'etais deja sur le site que tu mentionnes mais sans resultat. Je vais y rejeter un oeil, j"ai du mal chercher. j'espere vraiement pouvoir le regler un jour car là c'est une horreur et je suis sur que ce n'est pas bon pour l'amorto.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
ouah, j'ai trouvé. bon ben je m'y suis tres mal pris l'autre fois...lol si tu as une astuce pour le regler... mais je pense quand meme que le ressort y est pour qqchose car quand je m'assois sur mon velo, l'amortisseur s'enfonce de moitié ( presque).
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu as reglé la precontrainte (grosse bague sur le ressort) ?.
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
oui oui ca c'est deja fait. hmm, je viens de voir le manuel, et apparement le reglage du spv c'est pas si facile que ca. Tu sais si la fameuse pompe pour le regler est chere? où se trouve t elle? tu as aussi un manitou comme amorto?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu as assez contraint le ressort? (550 je me repette, c'est beaucoup) le spv, c'est pas dur du tout, rassure toi ;) la pompe, c'est une pompe HP normale, ca vaut dans les 30? et j'ai un swinger 4 ways coil sur mon gemini
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
c'est un amorto avec combien d'entraxe dessus ?
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
ben, je ne peux pas en etre completement sur nnon plus. Mais d'ailleurs sur la photo que j'ai mis on voit bien le ressort. Il m'a l'air deja bien comprimé quand meme. De toutes facons je ne peux pas le comprimer plus, je n'ai pas assez de force, ca glisse. 30 euros la pompe? hmm, je crois que je vais investir. Je vais vite voir s"ils ont ca a veloland. On sait jamais :lol: mais c'est quoi cette histoire de flechissant? je n'ai pas tres bien compris dans le manuel.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le felchissement, c'est le SAG en fait, c'est l'enfoncement de ton amorto lorsque tu es assis sur ton velo pour ce type de bike, il faut entre 25 et 35% de SAG ps: si tu as un erssort 550*2, la course est de 2" soit 51mm
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
a dac, ben comme dit je doit etre a 50 pourcent de sag. sinon, mon amorto a 190 d'entraxe. voila, je viens d'acheter la pompe (39 euros a veloland). Je mets combien de pression? sachant que je pese 80kg. et que je fais du freeride/dh
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
bon ben jai mis 140 psi. C'est beaucoup mieux. Je teste ca cet aprem pour voir
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 21/5/08
11 messages
hola c'est un vieux sujet mais j'aimerai savoir comment régler la Platform car mon cadre à été livré avec un amorto Metel et non un swinger thanks
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in