ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Bonjour a tous Voila alors ce matin j'ai fait le tour de tout les magazins ( de vélo ) et j'ai repéré mon ptit Chase SS et le Spé P.1. Mais voila le problème : D'un coté : Le chase SS est tres bon, bon cadre, bon disque, bonne fourche bref de la bonne qualité. Normal cest du cannondale ^^ Mais le truc cest le prix, et oui 899 ? cest pas donné, enfin on paie la qualité rien de plus banal :). Cependant le vendeur m'a avoué que d'ici 3 semaines il faisait des promo et des réduc sur des vélos donc, le Chase SS risque de baisser et se raprocher des 700 ? ( tjs selon le vendeur ). Or ceci correspond fortement a mes attentes un Velo Dirt/ street pour ce bugdet. Néanmoins je ne suis pas sur à 100 % de cette réduction... Donc cela signifie surrement que je l'aurai peut etre dans le c** Enfin d'un autre coté Le P.1, la aussi cadre en acier donc résistant, fourche Marzo :mrgreen: et tout ca à un prix bcp plus attractif : 675 ?. Là evidement il y a une possibilité de réduction si je l'achete dans les jours qui suivent. Mais le problème cest que si j'attends pour le CHase, d'ici 3 semaines, le nouvel arrivage ( Gamme 2007 ), va pointer le bout de son nez, et qui nouvel arrivage, dit hausse des prix. Et forcement ceux de 2006 vont partir... Donc que me conseillez-vous ? Acheter le P.1 2006 maintenant à 675 ? et obtenir une ristourne ou bien attendre les 3 semaines et obtenir le Chase 1 vers les 700 ? ( ce qui n'est pas sur ) ? PS : Si vous pouvez donner votre avis ( Notamment auniveau des Fourches / jantes ... )sur ces deux bikes ca serait sympa aussi, bien qu'ayant éfféctué des recherche a propos de sujet, j'aurai une forte tendance a prendre le Chase SS PS (bis) : pas la peine de me conseiller d'autres bikes je suis barré sur ces 2 là :lol: Merci a Vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ToM*, 30/08/2006
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Up SVP :( :cry:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
Fais comme tu le sens c'est tout ce que je peut dire ! :wink: Le chase est beaucoup plus polyvalent que le P.1 ,qui, lui est typé street/dirt et en est maitre en la matiere. Je dirais que comme on n'achete un bike qu'une fois, on peut se permettre de prendre le meilleur, plus polyvalent.. et bien sure le plus cher ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par evilegion, 29/08/2006
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
oKi Donc cest partit pour le chase alors 8) Mici
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
je pense aussi, les 2 sont en single speed il me semble, et bon cannondale :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
moi je prendrais le specialized spe est reputer pour avoir un comportement plus joueur puis il a des bases plus courtes il me semble c est mieu pour le street
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
moi j'hesiterai meme pas a ta place, la reputation du chase n'est plus a faire... et dit toi qu'avec sa tu feras des envieux, moi le premier ^^
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
J'pense que ca va etre le Cannondale vu que ca va etre plus du dirt que du street. Sinon loboziq oui les 2 sont en Single Et oui KoSumO le P.1 est nettement plus petit que le Chase Autrement merci pour vos conseils :) PS : Je voudrais savoir si ca vaut la peine de mettre des freins hydrauliques sur ce type de vélo ? Merci
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
J'opterais pour le Chase aussi. Mais bon la fourche tu pourra la changé car les Manitou de la gamme stance elles sont pas top quand meme. (j'ais cassé la double T en fessant que des petits gap) Et autrement pour le freins Hydrolique ca depend de ce que tu fais avec. Si tu ne fais que du DIRT ou du STREET ca freinne largement acces. Meme si tu fait du DH occasionnel avec ca derange pas car j'ais un pot qui c'est fait le ventoux avec les friens disques mecanique du chase III il n'a pas eu de probleme. Mais bon ce n'es pas un velo de descente. Allé bonne achat mec et regale toi.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"quentin'raoul" disait:
Mais bon la fourche tu pourra la changé car les Manitou de la gamme stance elles sont pas top quand meme
C'est pas des Marzo Dirt Jam Comp normalement ? Sinon Ben en fait je pensais a prendre des Fox 36 R en 110 ou 130 mm
"quentin'raoul" disait:
Si tu ne fais que du DIRT ou du STREET
Oui que ca :) Merci de ton conseil
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
CouCou a tous Alors, voila je n'ai pas choisi le Chase comme le conseillait bcp de personnes ici. J'ai préferé prendre le P1 pour multiples raisons : - deja le prix 675 ? rabaissé à 600 ? - cadre acier => donc resistant - tres bonne prise en main - bonne gueule :D Le seul regret : - la fourche qui claque lors des sauts Par contre j'aurai quelques questions : 1- Quelle pression doit on mettre dans les pneus avant et arriere ? 2- Est ce normal que les freins font un sifflement strident lorsquel je roule tres tres doucement genre 1 ~ 2 km/h donc quasi a l'arret ? 3- Le sifflement ne se produit pas a grande vitesse normal ? 4- Merci de votre aide 5- RDV sur les champs de bosses :D Allé ciao et merci encore :D
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
je c'est pas pour t'est question par contre .... photos?
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Dsl j'ai pas d'Appareil Photo Numérique mais des que mon frangin rentre je lui demanderai :wink: No SouChy
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
2- c est peut etre une plaquette qui touche legerement le disc tu doit avoir une vis de chaque coter pour regler le raprochement 0-j ai la meme fourche sur le P2 tu peut la regonfler a 2 bar elle claquera plus ou si t es comme moi et que tu aime avoir unpeut de sag tu rajoute un tout petit peu d huile dans la fourche moi j ai rajouter 2 cuilleres a soupe :roll: Et diminuer la pression d air 1- tu peut bien gonfler 2/3bar pour pas pincer :wink:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
"KoSumO" disait:
1- tu peut bien gonfler 2/3bar pour pas pincer :wink:
Mais apres tout depend de ton feeling et de tes pneus/ chambres a air; un pote a moi roule avec 5 bars en hookworm.. :lol: ! Donc bref il n'y a rien de definit, tu finira par t'en rendre compte.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"KoSumO" disait:
0-j ai la meme fourche sur le P2 tu peut la regonfler a 2 bar elle claquera plus ou si t es comme moi et que tu aime avoir unpeut de sag tu rajoute un tout petit peu d huile dans la fourche moi j ai rajouter 2 cuilleres a soupe Et diminuer la pression d air
Comment tu fais pour rajouter de l'air ? Et "sag" ca veut dire quoi ? :oops: @evilegion : 5 bars cest enorme pour des pneus de Dirt/street non ?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
oui c'est enorme, mais de toute facon le bike c'Est les gout et les couleurs; pour preuve on a tous des bikes differents ! :D
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
pour rajouter de l'air dans ta fourche il te faut une pompe haute pression, et le sag je crois que c'est la valeur selon laquelle ta fourche s'enfonce du fait de ton poids quand tu est sur ton velo. perso 5bar je trouve sa inutile, mieu vaut mettre vers 2/3 bar afin que ton pneu puisse mieux amortir les chocs. perso je suis en dessous de 2.5 et jai jamais pincé (meme en abubacca )
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
tu veux pazs pincer? gonfle a 8 bars :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
pour rajouter de l air tu dévisse le capuchon qui est au dessus du fourreau droit (quand t es sur la selle le droit ^^) et il te faut une pompe haute pression et tu gonfle comme une chambre a air mais c est dans la fourche que tu met l air :roll: :wink: ton vendeur aurait quand meme put te metre 1ou 2 bar de pression :roll: le sag c est effectivement l enfoncement de la fourche le pilote sur le vélo ça permet d avoir un-peut plus de sensibilité et ça permet de mieux coller au chemin en milieu défoncer pour avoir le sag il faut mettre un collier nylon sur le tube le plus fin de la fourche (celui qui rentre dans le fourreaux j oubli toujours le nom) et se mettre assis sur le vélo (ou debout vu que en street dirth 4x on est jamais assi) après tu descend du velo et tu mesure de combien il est monter en freeride on met 1/3 de sag par rapports au débattement réel 3cm pour une fourche de 10cm de deb mais bon comme c est une fourche de DJ je me contente de 1/2cm
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
la partie la plus fine ce sont les fourreaux Kosumo. sinon: pression de pneux, moi je met 1.5 kilo / 2kilo a l'avant, mais je gonfle beaucoup ma fourche pour ne pas qu'elle absorbe les appels de sauts. pour l'arrière, 2.5 kilo me semble pas mal. sinon, je t'aurai justement proposer le P1.
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
"xelalex35" disait:
la partie la plus fine ce sont les fourreaux Kosumo. sinon: pression de pneux, moi je met 1.5 kilo / 2kilo a l'avant, mais je gonfle beaucoup ma fourche pour ne pas qu'elle absorbe les appels de sauts. pour l'arrière, 2.5 kilo me semble pas mal. sinon, je t'aurai justement proposer le P1.
:lol: tu gonfles à 2.5kg :shock: tu mets quoi dans tes pneus ???? de l'huile ?? :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
bah, non pourquoi???
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
moi je suis a 4 bar sur mon revell
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
FATArider quand on dit qu'on gonfle à X kilos ça équivaut à bar. C'est des kilos de je ne sais plus quelle unité.