cedric74
cedric74

inscrit le 25/8/06
19 messages
Bonjour a tous, nouveau dans le freeride, j'aurai besoin de vos lumieres. j'ai acheté recement un black frx, un peu sur un coup de tete car c'etai une bonne occaze et que j'etai tenter depuis longtemps par le free. et je voudrai savoir se que ca vaut comme bike pour une utilisation passe partout, petit saut, et decentes ( aux portes du soleil principalement). deuxiemement, je voudrai bien remonter un peu l'avant, et mettre un peu plus de debatement pour voir venir, j'ai vu que le black DH etai assé similaire et je me disain que ca nedevrai pas trop posé de prob de mettre une double t ou un modelle avec plsu de debatement vous en penser quoi?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
lu à toi, bienvenue. Tu peux mettre une double T sans problème je pense. C'est parfait pour l'utilisation que t'en as. C'est du Lapierre, c'est solide.
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
tu peux y aller !!!! c est du bon spad , y a pas de souci et pour la double t , ca doit passer sans probleme ps: tu habites ou si comme t on nom l indique tu es en hte savoie :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
solaide comme la pierre :lol: enfin, sache quand même que les double T sont en perte de vitesse. je te conseille si tu a le budget d'ayyendre les nouvelles rock shox.
cedric74
cedric74

inscrit le 25/8/06
19 messages
je suis de thonon!! si ya des gens du coin.... pour le double t je pensai mettre une 888 cette automme juste quand les nouveau model vont sortir pour pouvoir avoir des reduc si possible. j'en suis a ma deuxiemme session avec le black et une autre avec mon xc( un lapierre aussi d'ailleur). donc j'ai pas ennormement d'experience encore je debute, en free tout du moin.mai j'ai déja remarquer que sur les dh bien defoncer (pour ceux qui vont au portes vous serer d'accord avec moi pour dire que c sacremetn pas entretenu comme piste) et bien la z150 je la trouve un peu juste surtout avec le gaillard que je suis. a aute chose, un meilleur fourche avant ne risque t'elle pas de mettre en defaut mon amorto arriere, un boss je crois. ou ai-je de la marge?? edit: xelaex, tu entend quoi par en perte de vitesse?? tu veu dire pour les modelle 2006 pas assé inovant??
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
non, je veux dire que de plus en plus de pilote mettent des fourches simple T a gros débattement. de cette manière, ils évitent les défauts de la double T comme le rayon de braquage trop peu important ..
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
'dieu j'ai roulé pas plus tard que cette aprem avec un frx montée avec une doubleT kittée Boss en 200mm de debt donc no souci par contre je te conseille si tu veux relever l'avant (ce que j'approuve totalement le frx avec la z150 est trop bas le comportement sera meilleur avec une fourche plus haute) une 66 ou 888 rc de 2005 c'est la hauteur qui lui convient le mieux les 2006 sont trop basse (a mon gout) et oui les pds c'est defoncé faut dire que les piste ne sont pas refaites d'une année sur l'autre alors les english qui roulent sous la pluie debou sur les frein...sa creuse :roll: ps: je suis de cluses si ça te dit :wink:
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Voilà ce que ca donne avec une 888 rc de 2005, c'est celui d'une connaissance. http://img246.imageshack.us/img246/4444/lapierrenewandtroylee0015ulna1.jpg
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
C'est pas mal comme vélo. J'aime assez.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"xelalex35" disait:
non, je veux dire que de plus en plus de pilote mettent des fourches simple T a gros débattement. de cette manière, ils évitent les défauts de la double T comme le rayon de braquage trop peu important ..
en meme temp que tu tourne le guidon ne bouge presque pas... a moin detre a trés trés basse vitesse ce qui n'est pas le but en dh :wink:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
de toute facon, tout les cadres,que ce soit du blue FRX du Red lite ou du black DH sont identique. Tu peux donc mettre une double T dessus ou une simple T de 180 sans soucis!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai, enfin je ne partique pas la DH sur un gros vélo (sur un P2 en fait :roll:) donc les double T je connait pas trop. je dit juste ce que j'ai le de part et d'autres du forum. :wink:
cedric74
cedric74

inscrit le 25/8/06
19 messages
merci a tous pour vos conseils!! donc je vai pouvoir sans souci monter une 888, parceque je ne toruve aps al position adequate avec la z150 et la se sera parfait!, et puis une double t on peu aimer ou pas les avantage, ca as une sacré gueule!! donc pour les gars du coin si ca vous dit uen petite session avant que les remonter ne ferme pas de souci! je pourrai profiter un peu de vos experience comme ca!! edit: c'est clair ces anglais c'est un peu le bordel surtout a morzine et au gets, il on des vélo de la mort et yen as presque la moitié qui lache pas les frein de la descente et qui te regarde comme un extraterestre quand tu leur fait un extrerieur ou un freinage......
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
je t ai entendu :wink: et rom aussi , on doit sortir ensemble cette semaine sur les pds , t as plus qu a te joindre a nous ps: rom est une tres jolie brune :lol:
cedric74
cedric74

inscrit le 25/8/06
19 messages
oki pas de souci pour moi, surtout si ya uen jolie brune lool, bon ben plus qu'a me communiquer les date en mp et ce sera regler a pluche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in