D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
Voilà mon problème étant. actuellement mon vélo est en single mais avec un tendeur ( dérailleur ). J'aimerai le passer directement en single. Malheureusement pour que ce la se fasse, il faut avoir le bon nombre de maillon pour que ça puisse s'emboiter avec les pattes arrières. A chaque fois c'est pas assez ou trop tendu ! Comment avez vous fait ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
La seule solution est d'avoir un cul bordé de nouilles pour avoir la longueur de chaîne qui permet de pédaler sans forcer ou à l'inverse pédalier sans dérailler. Mon conseil est le suivant si tu fais partie des gens qui ont un "cul bordé de nouilles", c'est de rouler avec une chaîne renforcée. En effet, celle-ci, contrairement aux autres chaînes VTT classiques, s'étire beaucoup moins. Quant à la longeur proprement dite, il faut jongler entre le pignon et la couronne. Peut être trouveras-tu quelqu'un qui te donnera la combinaison miracle... désolé ce n'est pas moi ! Autre solution : conserve ton tendeur actuel et renforce l'action de son ressort en reliant le bras du tendeur à la base du cadre par des colliers Rilsan. Cette technique était employée par Roberto Condé, c'est que ça doit marcher !
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
bahh malheureusement je n'ai le "cul bordé de nouill" !! pour conserver le tendeur ça m'emmerde ! ça saute et ça fait un bruit d'enfer ! je vais essayer en jouant avec les plateaux arrières pour bloquer la chaine et éviter qu'elle ne déraille.
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
aaah mon cher ju qu'est-ce que tu l'aimes cette expression c'est pas la premiere fois que je la vois :lol: sinon pour avoir la bonne longueur faut s'appeler ju :lol:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
theoriquement si tu utilises une chaine à demi maillon tu devrais pouvoir avoir une bonne longueur au centimetre près...
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
"FATArider" disait:
aaah mon cher ju qu'est-ce que tu l'aimes cette expression c'est pas la premiere fois que je la vois :lol: sinon pour avoir la bonne longueur faut s'appeler ju :lol:
géniale le message :roll: ouais je vais voir ça, je vais essayer de choper un demi maillon.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
On attend Mechaniks comme on attends le bus à un arrêt de bus...
NOFIZ
NOFIZ

inscrit le 31/7/06
70 messages

salut, moi j'ai une autre idée, au lieu de chercher la bonne longueur de chaine , ta qu'a prendre un véritable tendeur de chaine (loisirs-vtt.fr perso , jen ai pas fai l'expérience, mais sa doit pas mal marcher je pense. voila maintenant c'est a toi de choisir. 8)

D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
"Seth" disait:
On attend Mechaniks comme on attends le bus à un arrêt de bus...

+1

"NOFIZ" disait:
salut, moi j'ai une autre idée, au lieu de chercher la bonne longueur de chaine , ta qu'a prendre un véritable tendeur de chaine (loisirs-vtt.fr perso , jen ai pas fai l'expérience, mais sa doit pas mal marcher je pense. voila maintenant c'est a toi de choisir. icon_cool.gif

ça m'mmerde un tendeur de chaine ! si vraiment je peux pas faire autrement... :?

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je suis pas un Toy addicted :shock:....mais il y a pas des bases horizontales qui permettent une latitude de réglage de la roue AR ? Certe ça bouge pas de 15cm parce qu'il faut que le disque passe dans l'étrier...mais avec un 1/2maillon ou une chaine 1/2 maillons ça passe je comprend pas ou est le problème :?
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
le problème est en cours...j'avais pas pensé à mettre un demi maillon. pour l'instant -stand-by- le temps d'aller faire des courses :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Attends, un toy 3 ça a des bases horizontales donc je vois pas le problème, tu mets des tendeurs de bmx et ça bougera pas :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Hé oui tiens ! Le Toy III possède pourtant des bases horizontales ???
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
oui et alors ? ça n'empêche pas que mon nombre de maillon ne saccorde pas avec les encoches des pattes de dérailleur !
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Oulà mais tu t'enquiquines pour rien. Achète des tendeurs et zou ! http://www.hangloosebmx.com/images/primo-venus.gif
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"berlioz78" disait:
tu mets des tendeurs de bmx et ça bougera pas :wink:
:wink:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
de tte façon ma chaine est morte, donc jvai acheter une bonne chaine prendre 2 demi-maillons et je verrais par la suite. so j'y arrive pas jprendrai des tendeurs :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
"D4v" disait:
de tte façon ma chaine est morte, donc jvai acheter une bonne chaine prendre 2 demi-maillons et je verrais par la suite. so j'y arrive pas jprendrai des tendeurs :wink:
Prens en qu'un, si tu met 2 demimaillon sa va servir a rien.. :lol:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
expliques comment mettre un seul tendeur...merci bonne nuit :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
une bonne nuit de someil te feras le plus grand bien :lol: demi maillon n'est pas egal a tendeur :shock: :lol: sinon pourquoi tu te galere a trouver le bon raport si tu as des bases horizontales? :? une photos du velo? :D ps: que tu est un demi maillon ou pas il te faudra des tendeurs pour pas que sa bouge... :wink:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
alors ! -si jai le bon rapport de maillon pas besoin de tendeur, les encoches des pattes de dérailleurs bloquent la roue. -si je mets un tendeur, il faudra que j'enlève les vis qui bloque les pattes et donc la roue ( normal ). -de plus je n'ai jamais dit que des tendeurs étaient égal à des demi-maillons. -et je galère car ma chaine doit être usés, pis lorsque je place mes pattes dans les trou, le nombre de maillons est soit trop tendu soit pas assez. J'en ai donc profité pour m'acheter une nouvelle chaine et des demi-maillons. voilà pour la photo je n'ai que ça http://img132.imageshack.us/img132/3853/pict2853bh4.th.jpg
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
DaV : 2 demi maillons = 1 maillon donc ça ne sert à rien, les demi maillons ça va par 1 :roll: et puis tu t'arranges pour que ta roue soit le plus près possible du tube de selle (pattes le plus court possible), tu met un demi maillon s'il le faut et tu mets 2 tendeurs pour que la chaine soit niquelle.
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
"berlioz78" disait:
2 demi maillons = 1 maillon.
Ah je viens d'entrevoir le messie ! :lol: non sans déconner... ouais je verrais bien, jvous tiens au fil
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
:roll: T'as dit que t'allais prendre DES demi maillons, mais t'en a pas besoin de plusieurs c'est tout ce que je voulais dire :roll: Mais bon, là on tourne en rond, je te laisse arranger tout ça :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in