redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
Matos : 1 avis
oui je sais mai lui cé un jack 1 et entre les 2 c'est vraiment pas la meme chose!! :roll:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Bah c'est le meme cadre sur le 1 et le 2...juste les équipements changent
redbull73300
redbull73300

inscrit le 31/8/06
120 messages
oui bien sur que c'est que au niveau des équipements! :D
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Ils sont tout les deux pas beau ^^ (à mon gout bien sur)
ch'rom
ch'rom

inscrit le 2/1/06
61 messages
Moi j'ai une photo d'un trek jack pro avec une pike et je peut vous dire qu'il est superbe !
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
Romain "redbull73300" réfléchi défois avant de poster :twisted: :twisted:
-LéO-
-LéO-

inscrit le 1/10/06
5 messages
autant te dire dessuite ci tu prend ce velo avec les frein qu'il a tu va te manger un camion au premiere freinage les frein a disque par cable c'est une pure merde... un peut de poussiere et ça freine plus...c'eszt fait bour berner le premiere v enu par ce qu'il y a des disques... des v brake freinent largement mieu
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
"-LéO-" disait:
autant te dire dessuite ci tu prend ce velo avec les frein qu'il a tu va te manger un camion au premiere freinage les frein a disque par cable c'est une pure merde... un peut de poussiere et ça freine plus...c'eszt fait bour berner le premiere v enu par ce qu'il y a des disques... des v brake freinent largement mieu
Sauf quand tu sait régler des freins :roll:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
"-LéO-" disait:
T'es assez marrant :D :shock: :D :D :!: :!:
luca84
luca84

inscrit le 16/9/06
69 messages
je suis aussi d'accord avec lui.....des potes ont des freins mécaniques à disques,c'est impossible à régler,ça freine que dalle ou alors ça ralentis la roue..enfin bref
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
"des potes ont..." Faites votre propre experience.. Ceux de Riderof73 freinait plus très bien lors d'un descente...et bien en 1 minute après un simple réglage que je lui ai fait son frein avait repris une bonne patate! Il faut juste savoir régler ses freins...
-LéO-
-LéO-

inscrit le 1/10/06
5 messages
"Matt73" disait:
"-LéO-" disait:
Sauf quand tu sait régler des freins :roll:
je sais tres bien regler des frein tent fait pas pour moi j'avais un velo avec des frein a disques mecanique ...c'etais une belle merde :wink: et puis regler des frein tu veut dire quoi par la? tendre un cable ajuster ls plaquettes? netoyer le disque a l'acetone? j'ai fait tout ça et j'ai de la force dans la main gauche ...je peut te dire que ça freiner tres mal... mes v brake de decathlon qui avaient troi ans freinaient tres tres bien :wink: a fond si je restais assis j'arrivait a lever la roue arriere :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
bas alors c'est que t'es freins mecaniques etaient nul :) c'est sur,les bas de gamme c'est nul mais par exemple les avid c'est du bon ! ya meme certain frein mecanique qui marche mieu que certain hydrolique pour le treck moi je n'adhere pas au design de ce velo :lol: :lol:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Oui c'est clair que si tes freins mécanique sont de mauvaises qualité ça freine pas... Mais les Avid (comme dit Bombshell), ou les Hayes sa freine !
luca84
luca84

inscrit le 16/9/06
69 messages
"des potes ont" mais bien sur que je les aient éssayés ! sinon je dirai rien ! et effectivement malgrés tous nos efforts,ils ont jamais bien freinés
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/9/06
128 messages
les freins à disques mécaniques sont plus des gadjets pour frimer qu'autre chose. Pour un bon freinage, il te faut des hydrauliques, là ça freine... et je pèse mes mots. J'ai des Formula Oro K18 et suis très satisfait. :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"lapierre_power" disait:
les freins à disques mécaniques sont plus des gadjets pour frimer qu'autre chose.
prends des avid BB7 avec un bon levier de frein et un bon cable/gaine et tu va voir si sa freine pas ... :roll: Des gadjets ?? bas va mettre un rotor sur un frein hydrolique, pence aux streeter aussi. Après si tu veut faire de la descente c'est sur que tu va trouver une paire de meca nul mais dit pas que c'est des gadjet. Faut juste utiliser un frein en fonction de sa discipline. PS : compare le prix (public) entre un meca et un hydro, la aussi c'est un avantage pour ce qu'il veulent pas ce ruiner dans un frein
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/9/06
128 messages
"Bombshell" disait:
"lapierre_power" disait:
les freins à disques mécaniques sont plus des gadjets pour frimer qu'autre chose.
prends des avid BB7 avec un bon levier de frein et un bon cable/gaine et tu va voir si sa freine pas ... :roll: Des gadjets ?? bas va mettre un rotor sur un frein hydrolique, pence aux streeter aussi. Après si tu veut faire de la descente c'est sur que tu va trouver une paire de meca nul mais dit pas que c'est des gadjet. Faut juste utiliser un frein en fonction de sa discipline. PS : compare le prix (public) entre un meca et un hydro, la aussi c'est un avantage pour ce qu'il veulent pas ce ruiner dans un frein
Perso, je préfère sacrifier un peu de flouze plutôt que ma sécurité, si tu ne peux pas investir dans des vrais freins à disques, contentes-toi de v-brakes qui sont déjà bien efficaces, comme disait l'autre. Mais n'importe quel bouclard sérieux te déconseillera les freins à disques mécaniques. Moi j'ai cassé pas mal de câbles de freins, avec des v-brakes ou des canti... Si t'as pas les moyens, roule en trottinette. :lol:
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/9/06
128 messages
Pour en revenir au sujet du thread, je trouve ce trek plutôt sympa, sans plus.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
"lapierre_power" disait:
Perso, je préfère sacrifier un peu de flouze plutôt que ma sécurité, si tu ne peux pas investir dans des vrais freins à disques, contentes-toi de v-brakes qui sont déjà bien efficaces, comme disait l'autre. Mais n'importe quel bouclard sérieux te déconseillera les freins à disques mécaniques. Moi j'ai cassé pas mal de câbles de freins, avec des v-brakes ou des canti... Si t'as pas les moyens, roule en trottinette. :lol:
Oui mais certaines personne n'ont pas les moyens de se payer une paire d'hydro (qui sont tout de meme a 300? en moyenne pour les plus abordable...). Et la le mécanique est une très bonne solution. (met en disc de 200mm avec un etrier méca bien réglé, tu véra si ça freine pas) Sinon pour tes cables cassé là c'est du domaine de l'entretient ! Un cable ça se vérifie et ça se change en cas de besoin ! (il faut pas attendre que ton cable casse pour le changer... :roll: )
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"lapierre_power" disait:
toi t'as du acheter un topbike ou une (merde) dans le genre pour en vouloir autant aux mecaniques ... je suis sur que t'as jamais testé de BB7 pour dire sa car je peut te dire qu'une fois reglé avec une gaine incompressible et un bon cable (entretenu...) et bas sa freine beaucoup mieu qu'un hayes sole (et pourtant c'est de l'hydro) comme quoi tout est possible :roll: frein a disque mecanqique : permet le montage d'un rotor, pas de probleme avec une roue voilé, le prix, et c'est LARGEMENT suffisant niveau puissance pour du street donc en gros t'as les avantage du v-brake et les avantage de l'hydro dans le meca... chaque frein corespond a sa discipline et a son budjet bien sur :arrow: si t'as toujour pas compris apres sa, c'est que tu doit etre obsedé de l'hydro
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"lapierre_power" disait:
Moi j'ai cassé pas mal de câbles de freins, avec des v-brakes ou des canti...
moi j'ia deja peter une durite d'hydro :arrow: :arrow: :arrow:
"lapierre_power" disait:
Si t'as pas les moyens, roule en trottinette. :lol:
si on est obliger d'avoir une paire d'hydro a 300euro pour rouler en bike c'est bien malheureux.... :roll:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Tout a fait daccord avec toi Bombshell ! Et pour la petite histoire sur les durite Hydro pétés, il y a a peine 2 heures, je roulais avec un pote qui a des Hayes Nine, il a appuyé sur son levier (qui d'un coup a forcé), et la gaine a éclatée au bout et c'est barré...comme quoi l'hydro c'est pas forcément le plus fiable...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in